MGG / Actualités jeux vidéo /

Un an après sa sortie, ce MMORPG annule son abonnement obligatoire pour attirer les joueurs

Un an après sa sortie, ce MMORPG annule son abonnement obligatoire pour attirer les joueurs
0

Bonne nouvelle pour les joueurs de ce célèbre MMORPG ! Prochainement, l'abonnement mensuel disparaitra et tous les utilisateurs pourront décider de ce qu'ils souhaitent investir dans le jeu. Une décision qui semble mettre tout le monde d'accord !

Un an après sa sortie, ce MMORPG annule son abonnement obligatoire pour attirer les joueurs

Sorti le 15 octobre dernier (2022), le MMORPG Embers Adrift rassemble des milliers de joueurs dans le monde entier. Le jeu en PvE met l'accent sur l'équipe et surtout sur l'immersion et permet à ses utilisateurs d'en vouloir plus... oui mais en déboursant quelques euros. Jusqu'alors, l'abonnement à la production de Stormhaven Studios était payant mais désormais, les joueurs n'auront plus à mettre la main au porte-monnaie pour partir à l'aventure !

Qu'est ce que Embers Adrift ?

Comme tout bon MMORPG, Embers Adrift permet à ses joueurs de vivre une aventure en coopération. Le travail d'équipe est à tel point poussé que dès la zone de départ, des monstres redoutables encourageront les utilisateurs à travailler à plusieurs. Entre donjons, quêtes, missions, tout est fait pour rassembler.

Pas de farm trop ennuyant dans Embers Adrift, le jeu met l'accent sur l'intrigue et veut avant tout raconter une histoire. Les quêtes narratives sont privilégiées et sont bien entendues plus agréables lorsqu'elles sont suivies à plusieurs. En plus de cela, l'immersion est complétée par l'absence de mini-carte, d'infobulles superflues et une interface réduite. Se décrivant comme un MMORPG old-school", Embers Adrift a de quoi plaire. Malheureusement et jusqu'à récemment, les joueurs devaient mettre la main au porte-monnaie pour prendre part à cette épopée !

Millenium

La fin de l'abonnement

Jusqu'à présent, les personnes qui souhaitaient jouer au MMORPG devaient d'abord payer 39,99$, et devaient y ajouter 9,99$ pour l'abonnement mensuel. Actuellement, Embers Adrift ne coûte plus que 29,99$ (dans le cadre d'une promotion sur le site). De plus, à partir de fin juin, vous pourrez jouer complètement sans abonnement et aurez accès à l'ensemble du monde ainsi qu'à toutes les classes.

Toutefois, ceux qui décideront de ne pas payer l'abonnement auront quelques restrictions, dont l'accès à un seul emplacement de personnage, moins d'emotes, moins d'interactions, etc.

"La communauté a toujours été l'un des principaux piliers de notre conception du jeu et un élément central de notre fonctionnement en tant que studio de jeu. Nous ferons toujours ce que nous pensons être le mieux pour la communauté. C'est dans cet esprit que nous sommes heureux d'annoncer l'ajout d'un niveau d'accès supplémentaire à notre MMORPG, Embers Adrift. À la fin du mois de juin 2023, tous les joueurs ayant acheté Embers Adrift (passé, présent ou futur) pourront jouer un personnage actif dans tout le contenu du jeu sans abonnement. Les abonnés qui choisissent de nous soutenir avec leur abonnement mensuel de 9,99 $ bénéficieront d'avantages supplémentaires."
Stormhaven (Source)

Les utilisateurs ayant payé l'abonnement en question (9,99$) recevront à l'inverse quelques bonus, dont leur propre chat, leurs propres titres et une station d'artisanat portable. De quoi faire plaisir à ceux qui souhaitent tout de même débourser pour leur jeu préféré.

Voilà une décision qui risque de mettre tout le monde d'accord. Ceux qui ne souhaitent pas payer peuvent désormais accéder librement au jeu et les fans peuvent eux payer pour accéder à des avantages. Depuis cette annonce, les retours de la communauté ont été très positifs et les studios de Stormhaven semblent avoir fait le bon choix !

mmo
Ce MMO fait son retour après deux ans de silence, mais le prix de son abonnement scandalise les joueurs...

Sorti tout droit des abysses ce MMO qui avait fait parlé de lui est de retour ! Il semblerait que les choix de ses nouveaux développeurs n'aillent pas du tout dans le sens des joueurs. Un prix aberrant pour l'abonnement et des NFT, la communauté hurle déjà à l'arnaque.

mmo
EA veut vendre ce jeu Star Wars 12 ans après sa sortie, ce qui pourrait ne pas plaire aux fans...

Contre toute attente, voici que EA et Bioware souhaiteraient vendre l'un de leurs titre Star Wars, et plus précisément leur MMORPG... Près de 12 ans après sa sortie, cette décision risque de rendre certains joueurs un peu tendus.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

19:03 Boss Where Winds Meet : Liste complète, comment les battre
18:50 Après New Horizons 3.0, la licence Animal Crossing doit absolument faire de cette collaboration imaginée par les fans une réalité
17:22 Ruines révélatrices Arc Raiders : Où trouver l'Analyseur de VS pour cette quête ?
17:04 Et si la suite d'Hogwarts Legacy était finalement un jeu solo ?
16:38 Bastion Arc Raiders : Où le trouver et comment battre cet ennemi ?
16:26 Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
16:01 De nouvelles images de The Witcher 4 dévoilées aux Game Awards 2025 ? CD Projekt répond
15:58 Retour au sommet Arc Raiders : Où trouver les objectifs à signaler de cette quête ?
15:48 Pictos & Luminas Clair Obscur Expedition 33 : Tout savoir sur le système principal de progression de vos personnages
15:15 Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer