MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Comment le croquis d'un nouvel employé a permis de créer l'un des personnages les plus importants du jeu

LoL : Comment le croquis d'un nouvel employé a permis de créer l'un des personnages les plus importants du jeu
0

Parfois, il suffit d'un peu de chance pour qu'un champion voit le jour sur League of Legends. C'est un peu ce qui s'est passé avec l'un des personnages les plus importants du MOBA, dont la création est due au croquis d'un employé fraichement arrivé au sein du studio.

LoL : Comment le croquis d'un nouvel employé a permis de créer l'un des personnages les plus importants du jeu

Il est arrivé dans League of Legends il y a dix ans et depuis, il est devenu le champion le plus important du jeu. Elle fut le premier personnage à avoir son propre clip, elle est devenue le personnage principal d'Arcane, et Riot Games l'a utilisée à de multiples reprises comme image principale de leur marque. Elle est également, mais dans un ordre d'importance différent, la seule héroïne de LoL à apparaître dans Just Dance 2023. Jinx a changé l'histoire du MOBA, et tout cela à cause d'un dessin qui a obsédé l'un des développeurs alors qu'il venait de rejoindre l'entreprise.

Un dessin sur le mur et deux nouveaux venus chez Riot Games

Les artistes ont ceci de particulier que, comme si le travail ne suffisait pas, ils consacrent encore du temps à leurs idées une fois la journée de travail terminée. Les créateurs de League of Legends le savaient, et c'est pourquoi il y avait un endroit dans l'entreprise où tout le monde pouvait partager ses créations. "À l'époque, il y avait un tableau d'affichage où tout le monde pouvait afficher ses croquis de futurs champions. Il était toujours rempli d'œuvres d'art ou d'idées pour un kit de compétences. Ce tableau était une source d'inspiration pour les concepteurs de champions, même si la plupart des idées n'étaient jamais développées", expliquent-ils.

Sur ce petit tableau, une esquisse de ce qui s'appelait alors "Psycho Arsenal" a été affichée. C'est Katie De Sousa qui l'a affichée. L'artiste est devenue l'un des professionnels les plus appréciés de Riot Games, alors qu'elle venait tout juste de rejoindre l'entreprise à l'époque. Le dessin est resté pendant des mois sur le tableau d'affichage du développeur, jusqu'à ce qu'un petit groupe d'employés décide de transformer ce dessin prometteur en un champion susceptible d'intégrer League of Legends.

Le croquis en question - League of Legends
Le croquis en question

Le principal responsable de cette aventure était August Browning, qui venait lui aussi de rejoindre Riot Games. Il est arrivé en juin 2012, et voici ce que racontent les chroniques de l'entreprise sur ses six premiers mois de travail : "Le jour, il travaillait à la création de Vi, l'ennemi juré de Jinx, tandis que la nuit, il faisait équipe avec Katie et d'autres développeurs pour donner vie à Psycho Arsenal. Avec l'ambition d'un nouveau venu qui veut conquérir le monde, il a réussi à donner vie à deux nouveaux personnages au cours de ses douze premiers mois en tant que développeur de jeux."

Le principal problème de Jinx, lorsqu'il s'agissait encore d'un dessin appelé Psycho Arsenal, était lié à son aspect générique. C'est à ce moment-là que les changements ont commencé et qu'elle a pris la forme qui est finalement arrivée dans le jeu vidéo. Un travail commun auquel toute l'équipe a collaboré et qui a également entraîné des changements au niveau du gameplay. "Nous lui avons donné des armes pendant son développement pendant que nous réfléchissions à ce que serait son gameplay", explique Katie de Sousa. Au départ, il s'agissait d'une sorte d'Udyr au poste d'ADC avec une arme associée à chaque compétence.

League of Legends

L'idée a été partiellement conservée, bien que Jinx l'ait reçu par le biais de différentes compétences et non pas seulement comme un modificateur d'attaque de base. De plus, son passif a été ajouté au dernier moment pour renforcer sa personnalité maniaque. "Si Jinx rencontre un inconnu dans une ruelle, elle ne le poignardera pas automatiquement. En revanche, si elle marche dans une ruelle et qu'un inconnu passe à côté d'une pile de feux d'artifice, elle les déclenchera sans hésiter, même si cet inconnu brûle vif. Les feux d'artifice sont trop amusants pour elle", conclut Riot Games.

Les conséquences de la création de Jinx sont largement connues. Cependant, sa création pourrait être liée à l'annulation d'un champion. Entre la sortie de Vi et de Jinx, Riot August allait travailler sur un personnage appelé "Yordle in a Tank" qui n'a jamais reçu de nom définitif. Cependant, il a fini par être abandonné. "C'était vraiment mauvais, c'était horrible à jouer et je ne sais pas... ce n'était tout simplement pas bon. Sa narration et son graphisme étaient excellents, mais je n'ai pas réussi à les mettre au point", a-t-il expliqué il y a quelque temps.

League of Legends

Peut-être que s'il n'y avait pas un autre projet en cours, l'idée aurait pu être développée plus avant. Cependant, personne chez Riot Games ne le regrette. August Browning lui-même plaisante parfois en disant que sa carrière a atteint son apogée il y a dix ans, lorsqu'il a créé Jinx alors qu'il était un nouveau venu dans l'industrie du jeu. Il continue de travailler sur League of Legends, désormais à la tête de l'équipe de création des champions. Katie De Sousa a quitté l'entreprise et a participé au développement de Dauntless. Elle est actuellement directrice créative d'un jeu de gestion agricole appelé Fae Farm qui sortira plus tard cette année sur Nintendo Switch.

Le skin de fin de mi-saison est enfin connu

La moitié de la saison 13 League of Legends est presque terminée, et les joueurs n'ont plus que quelques semaines pour remplir leurs objectifs. En comme il y a deux segments cette année, il y a deux fois plus de récompenses, dont un skin qui a enfin été dévoilé.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

10:54 Résumé de la 3è semaine de LEC : 6 équipes restent en lice pour 4 places en playoffs !
17:20 Pourquoi des milliers de gens achètent cet ordi à moins de 30 euros ?
14:44 LoL : Que s'est-il passé dans les ligues LCK et LPL cette semaine ?
13:20 La nouvelle championne de LoL est la preuve que Riot Games cherche à être de plus en plus inclusif !
19:13 Voici les 5 champions de LoL les moins joués en parties classées
20:38 L'événement estival LoL s'annonce massif avec un tout nouveau mode de jeu et des tonnes de skins
12:06 Superweek LFL : BDSA et GO font le plein de victoires, Gentle Mates et Aegis en grande difficulté
18:00 Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation
11:46 Rekkles carry T1 en LCK Challengers avec un ulti de folie !!
10:28 Course aux playoffs LEC : 6 équipes pour 4 places, qui peut encore sauver sa saison ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13