MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Coca-Cola sort une dinguerie pour attirer les joueurs du MOBA, mais on doute que ça marche vraiment...

LoL : Coca-Cola sort une dinguerie pour attirer les joueurs du MOBA, mais on doute que ça marche vraiment...
0

Ce n'est pas vraiment le partenariat auquel on pouvait s'attendre, et pourtant il est plus ancien que vous ne l'imaginez. Une nouvelle boisson en collaboration avec League of Legends et la plus célèbre des marques de soda a vu le jour, boisson au goût bien particulier...

LoL : Coca-Cola sort une dinguerie pour attirer les joueurs du MOBA, mais on doute que ça marche vraiment...

L'expansion de League of Legends au cours des dernières années est plus qu'évidente. Avec Arcane qui a ouvert la voie en tant que série télévisée, de nouveaux jeux vidéo et des collaborations avec des marques sont également devenus une constante. Cependant, rien ne nous préparait à ce qui est l'une des aventures les plus imprévues de Riot Games. Le développeur de MOBA a décidé de s'associer à Coca-Cola pour le lancement d'une nouvelle boisson gazeuse. Il s'agit de "Coca-Cola Ultimate", une édition limitée qui s'accompagne de l'une des propositions les plus étranges que nous ayons vues ces derniers temps : on nous promet qu'elle "a le goût de points d'expérience supplémentaires".

Une collaboration de longue date

La collaboration entre Coca-Cola et Riot Games peut surprendre, mais les deux marques entretiennent depuis longtemps des relations commerciales. La célèbre boisson gazeuse a été l'un des principaux sponsors des compétitions de League of Legends au cours de ses premières années d'existence. D'autres jeux développés par la société, comme Wild Rift, ont également conclu des accords de nature similaire. En outre, bien que de manière moins directe, d'autres marques de boissons non alcoolisées ont déjà mis en place des promotions de ce type. Monster, par exemple, a déjà collaboré avec Call of Duty, Halo Infinite ou Apex Legends.

League of Legends

Le principal problème de cette promotion est qu'elle risque de ne pas être disponible en France. Bien que ce pays soit l'un des plus fervents adeptes des jeux vidéo de Riot Games, aucune mention n'a été faite jusqu'à présent de sa disponibilité dans la région. La boisson sera disponible au Mexique, aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Amérique latine et en Afrique. En regardant la liste complète, l'absence de pays Européens est encore plus surprenante que ce supposé goût de points d'expérience supplémentaires.

En plus de la boisson gazeuse, il a été annoncé que de nouvelles missions dans le jeu permettraient de débloquer de nouveaux émoticônes. On ne sait pas encore si ces missions seront disponibles sur le serveur League of Legends EUW, car aucun pays ne participe à la campagne, du moins pour l'instant. Les joueurs pourront également trouver un code QR dans les cannettes avec le soi-disant "Ultimate Emoji Generator", qui est en fait un filtre qui modifie les photos pour leur donner un effet similaire à celui des émoticônes de LoL.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13