MGG / Actualités jeux vidéo /

Xbox Games Showcase : Voici les 5 annonces qu'on veut voir lors de la conférence Microsoft du 11 juin

Xbox Games Showcase : Voici les 5 annonces qu'on veut voir lors de la conférence Microsoft du 11 juin
1

Le Summer Game Fest 2023 est officiellement lancé depuis quelques jours ! Érigé en digne successeur de l'E3, on espère encore en prendre plein les yeux. Beaucoup misent sur le Xbox & Bethesda Showcase pour cela, avec notamment ces 5 jeux que tout le monde veut voir lors de la conférence Microsoft.

C'est (presque) l'heure du Xbox Games Showcase. Et si on est tout à fait honnête avec vous : on en attend beaucoup ! Après un PlayStation Showcase qui nous a clairement laissé sur notre faim, suivi du Summer Game Fest qui n'était pas forcément à la hauteur de nos attentes, on mise un peu tout sur Microsoft. Il faut aussi dire que ces derniers ont bien hypé les joueurs en promettant du lourd tout en taclant gentiment la concurrence au passage, parce que pourquoi pas finalement.

C'est le dimanche 11 juin à partir de 19h qu'aura lieu la conférence qui pourrait bien sauver en partie le Summer Game Fest 2023. Microsoft promet un show de deux heures, rien que cela, et on imagine déjà très bien ce qu'on aimerait y voir...

summergamefest
Summer Game Fest 2023 : Dates, heures, conférences, jeux... Découvrez le programme complet !

Alors que le lancement de l'édition 2023 du Summer Game Fest approche à grands pas, voici le planning complet de l'événement. De très bonnes surprises sont au programme de ces conférences à ne pas manquer !

99,9% de chance de voir Fable 4

Et on ne dit pas ça dans le vent. Il y a quelques semaines de cela, c'est le compte Twitter officiel d'Xbox lui-même qui a balancé un teaser qui a mis le feu aux poudres. Il faut dire que pour tous les fans de la licence, la vidéo est sans équivoque : on y entend une musique issue de la franchise culte des studios Xbox, on y voit également une trainée de paillettes qui ressemble étrangement aux chemin lumineux des jeux... Plus de doute possible !

Cela fait presque 3 ans que l'on a pas eu de réelles nouvelles de Fable 4. Le premier trailer a en effet été dévoilé en juillet 2020 lors d'un autre Xbox Showcase. Alors tous les fans espèrent bien en apprendre un peu plus sur ce qui pourrait bien signer le retour de l'une des plus grandes licences du jeu vidéo.

Millenium

Elder Scrolls 6, où es-tu ?

On y croit moyen, et pourtant on ne peut pas s'empêcher d'y croire quand même. Mais si LA grosse surprise de ce Summer Game Fest 2023 était Elder Scrolls 6 ? On rappelle que la conférence s'appelle aussi Xbox & Bethesda Showcase. Si on était à la place de Bethesda, ce n'est pas une énième mise à jour de Fallout 76 qu'on monterait aux joueurs, mais bien la suite de Skyrim qui se fait un peu trop attendre si vous voulez notre avis...

5 ans. 5 ans depuis la seule et unique image du jeu, celle d'un paysage avec l'inscription "The Elder Scrolls VI" dessus. Même si Todd Howard (le papa de la franchise) nous a prévenu en 2019, "je pense que tout le monde devrait être très patient", on se dit que plusieurs années de patience c'est déjà pas mal. Alors bien évidemment, on ne s'attend pas à un trailer de gameplay, mais au moins un trailer digne de ce nom...

Millenium

Le grand retour de Indiana Jones

Depuis son annonce surprise en 2021, c'est un peu le silence radio... Pourtant, il reste l'un des jeux de la console next-gen de Microsoft les plus attendus des joueurs. On parle bien évidemment du prochain jeu Indiana Jones, qui sera le fruit de la toute dernière collaboration entre MachineGames et Bethesda. On en espère donc beaucoup, surtout que l'on sait déjà qu'il "racontera une histoire totalement originale et indépendante".

Un autre facteur nous fait dire qu'il sera bien présent lors de ce Xbox Games Showcase : la sortie prochaine de Indiana Jones 5 au cinéma ! Et oui, vous n'êtes peut-être pas sans savoir qu'Harrison Ford a repris du service en tant que Docteur Jones dans Indiana Jones et le Cadran de la destinée, qui débarquera sur grand écran le 28 juin prochain. Quoi de mieux donc que de faire coïncider une grosse annonce pour le jeu et la sortie du cinquième volet au cinéma ?

Millenium

Des nouvelles de Senua's Saga Hellblade II ?

Montré en 2019 lors des Game Awards, puis deux ans plus tard lors de la même cérémonie, Senua's Saga Hellblade II a déjà dévoilé un trailer de gameplay ultra impressionnant qui a mis tout le monde d'accord. On sait que le jeu devrait être bien plus ambitieux que son prédécesseur, et la démo technique d'il y a deux mois semble le confirmer. Mais il nous manque maintenant une chose essentielle : une date de sortie !

On espère donc revoir la guerrière picte Senua dans sa quête de vengeance, qui pourrait bien sortir sur Xbox courant 2024. Pour autant, les développeurs ont déjà prévenu l'année dernière : "Hellblade était très spécial pour nous et nous ne voulions pas faire une suite directe. Nous voulions faire quelque chose de très spécial et c'est pourquoi nous nous compliquons la vie autant que possible dans cette quête". Il se pourrait donc que l'on doive encore patienter un peu...

Millenium

Du gameplay pour State of Decay 3

Que serait une conférence sans un jeu de zombie ? Et on met une pièce sur State of Decay 3 pour ce Xbox Games Showcase ! Microsoft ayant racheté les développeurs de la licence en 2018, on imagine que les ambitions pour ce troisième opus sont désormais bien différentes. L'envie d'en faire un véritable AAA pour la Xbox Series pourrait bien être présente, et le premier trailer allait d'ailleurs plutôt dans ce sens. Mais depuis cette courte vidéo dévoilée en 2020 plus rien...

On aimerait donc voir un trailer de gameplay avec, pourquoi pas, parce qu'on peut aussi rêver un peu, la révélation d'une date de sortie. Il s'agirait également d'un excellent jeu pour promouvoir le fameux Xbox Game Pass. On se doute que la conférence sera beaucoup axée sur le service payant de Microsoft, à juste titre, et State of Decay 3 semble être un candidat idéal !

Millenium

Où suivre la conférence Xbox ? Date et heure de l'événement !

Vous pourrez suivre le Xbox Games Showcase 2023 ce dimanche 11 juin à partir de 19h. La conférence devrait durer deux heures environ. Vous pourrez la regarder via Twitch, YouTube ou bien notre livefeed dédié qui devrait apparaître une heure avant le début de l'événement.

Notez également que la conférence sera directement suivi d'un Starfield Direct, qui proposera une plongée dans le RPG de science-fiction de Bethesda. C'est pour cette raison que nous n'avons pas mis Starfield dans nos attentes : on sait déjà qu'il y sera !

Dans tous les cas, le rendez-vous est pris donc pour savoir tout ce que Microsoft nous réserve pour les mois à venir.

summergamefest
Voici les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas louper !

La tout première grosse conférence de lancement du Summer Game Fest 2023 vient d'avoir lieu et les spectateurs n'ont pas eu de quoi s'ennuyer ! Voici le récap des annonces les plus impressionnantes qui ont été faites pendant l'événement.

1
Clémence LEMOAL
Idril  - Rédactrice en cheffe adjointe

La Anton Ego du jeu vidéo.

6Tigers il y a 1 an

Si leur show est d'aussi mauvaise qualité que l'ouverture du festival et surtout aussi vide que leurs catalogue, alors je suis ravi de rater ce dernier jour. Bref encore un festival bon à jeter à la poubelle comme le ps show de la dernière fois... J'en rigolerais presque si j'avais pas autant honte sur le devenir du JV en général.

L'actu

En Continu

15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
10:28 Vous attendez Fallout 5 avec impatience ? On a enfin des nouvelles, et elles risquent de ne pas vous plaire...
18:59 Build Elden Ring : Meilleures classes selon votre façon de jouer
17:40 Les joueurs de ce célèbre MMO font grève alors que leur classe préférée est devenue inutile
18:05 Classes Elden Ring : Attributs, équipement... Laquelle choisir
10:55 "C'est une énorme annonce", malgré de nombreuses critiques, Starfield prévoit déjà la suite et ça promet du lourd
17:57 Surprise ! Mario & Luigi de retour dans une nouvelle aventure épique dans L'épopée fraternelle, annoncé lors du Nintendo Direct
15:36 Et si vous pouviez boire vos cartes Pokémon préférées ? C'est fou mais bien possible !
18:02 Nintendo Direct du 18 juin 2024 : Un nouveau Zelda, Mario Party, Metroid Prime 4... Voici les annonces qu'il ne fallait pas louper !
17:23 7 ans après son annonce, Metroid Prime 4 se montre enfin lors du Nintendo Direct et ça va être très lourd

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024