MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Depuis Remilia et Vaevictis, une nouvelle femme joue en ligue majeure !

LoL : Depuis Remilia et Vaevictis, une nouvelle femme joue en ligue majeure !
0

La place des femmes dans l'esport évolue petit à petit. League of Legends n'est pas vraiment une référence dans ce domaine, mais une joueuse a disputé ce weekend un match en ligue majeure, mixte par nature. C'est le 3e cas dans l'histoire du jeu.

Photo : Business of Esports

Ce 3e cas est arrivé en LJL, la ligue japonaise. Cette dernière n'est pas une ligue de premier plan comme la LPL (Chine) ou le LEC (Europe). Mais elle reste qualificative pour les Worlds de fin d'année. Elle a même disputé le Main Event en 2020 en survivant au Play-In.

Initialement, Miyu "Shakespeare" Otomo est une joueuse de l'équipe académique de FENNEL, une équipe qui a terminé top 4 durant le Spring Split. Mais alors que Corporal était indisponible ce weekend pour la reprise du Summer Split, Shakespeare en a profité pour pointer le bout de son nez. On ne sait pas si cette apparition en appellera d'autres, mais c'est quand même une avancée historique !

100 % de victoire et 25 de KDA

Pour sa première sortie en ligue majeure, tout s'est très bien passé pour Shakespeare. Son équipe a gagné 2-0 son Bo3 contre Cest Gaming Act. La Support a joué Yuumi et Lulu, ne mourant qu'une seule fois pour récolter un énorme KDA de 25. La support n'a pas joué les champions les plus durs mécaniquement, mais alors que le stress devait être bien présent, elle a su se montrer efficace.

Les statistiques ne veulent pas tout dire et on imagine que Caporale reprendra rapidement sa place de titulaire. Mais cela reste très encourageant pour la Support... On ne sait pas si elle cherche activement à rejoindre une équipe mixte au plus haut niveau, mais un premier essai aussi réussi donne forcément confiance. La série avait pourtant mal commencé avec une double mort sur un piège tendu par le duo Mid/jungle ennemi. Mais FENNEL n'a pas abdiqué pour remonter la pente et l'emporter relativement facilement. Shakespeare a encore subi une grosse pression en early lors de la Game 2, se faisant dive en 2v3 à 3 minutes de jeu. Mais elle a outplay ses adversaires sous sa tour et a même récupéré 2 kills !

Le 3e exemple d'une femme en ligue majeure

League of Legends

Shakespeare n'est pas la première femme à jouer en ligue majeure et elle ne sera pas non plus la dernière ! Par le passé; on a eu deux occurrences, plus ou moins réussie.

  • Remilia (2016) qui a fait 6 matchs en LCS après avoir promu Renegades depuis les Challenger Series. Dommage que l'histoire finit tragiquement.
  • Vaevictis Esport (2019) qui présente un roster 100 % féminin en LCL... avec un 0-28 cumulé sur le Spring et le Summer Split.

Du côté de l'Europe, on attend toujours pour voir une femme évoluer en LEC. Il n'y a pas non plus eu de première en France (LFL), contrairement à la Prime League avec Sayna (Unicorns of Love Sexy Edition).

LoL : Ce champion est tellement fort que les joueurs ont décidé de le jouer à toutes les sauces !

Comment déterminer si un champion est OP sur League of Legends ? Les avis divergent à ce sujet, mais quand un champion est à la fois le meilleur jungler du jeu, le meilleur midlaner, le second meilleur toplaner, et dans le top 16 des meilleurs supports du jeu, le doute n'est plus permis.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13