MGG / Actualités jeux vidéo /

Découvrez les 8 annonces qu'il fallait retenir du Ubisoft Forward du 12 juin

Découvrez les 8 annonces qu'il fallait retenir du Ubisoft Forward du 12 juin
1

Si vous avez raté les annonces de ce nouveau Ubisoft Forward en date du 12 juin, ne vous inquiétez pas, voici toutes les plus grosses annonces qu'il fallait retenir sur les titres tels que Assassin's Creed Mirage, ou bien encore Star Wars Outlaws et le très attendu... Skull and Bones !

Si le Summer Games Fest du 8 juin dernier n'était pas vraiment palpitant, il aura fallu attendre le Xbox Showcase avec également son numéro spécial Starfield pour que les choses deviennent enfin vraiment intéressantes. Ce 12 juin à 19h, a également eu lieu l'Ubisoft Forward dans lequel le studio a mis l'accent sur Assassin's Creed Mirage, mais aussi sur Avatar: Frontiers of Pandora, The Crew Motorfest mais aussi d'autres titres que nous voulions revoir. Il y a de bonnes nouvelles !

Assassin's Creed Mirage, l'ultime opus de la licence ?

Sans surprise, l'Ubisoft Forward de ce 12 juin a mis le paquet sur nul autre qu'Assassin's Creed Mirage, le prochain gros titre de la franchise. Si vous ne le saviez pas déjà, celui-ci sera un véritable retour aux sources et sera une belle occasion pour célébrer les 15 ans de la licence. Mirage nous mènera à Basim qui sera nul autre que le protagoniste de ce jeu et nous plongera ainsi à Bagdad et ses alentours au IXe siècle.

Durant la conférence, les développeurs ont présenté le Story trailer du protagoniste, mais aussi des images de gameplay dévoilant alors le premier vrai contrat qu'il va devoir commettre. Ici, nous avons pu notifier l'introduction d'un système de lock des ennemis avec la possibilité de tuer plusieurs cibles les unes après les autres; mais aussi certains "gadgets" qui permettront d'étourdir les cibles. Par ailleurs, comme pour les autres titres, si la discrétion sera de mise, il y aura bien évidemment beaucoup, beaucoup de parkour.

Par ailleurs, en plus de Mirage, nous avons bien évidemment eu quelques nouvelles d'Assassin's Creed Nexus et Assassin's Creed Codename Jade, avec le partage de nouvelles images. Concernant Nexus, qui sera un titre entièrement jouable en VR, les développeurs ont annoncé que les joueurs se sentiront plus que jamais Assassin, de quoi être en totale immersion.

Et pour ce qui est de Codename Jade, nous avons pu découvrir un tout nouveau trailer et le titre amènera ainsi les joueurs dans le Japon féodal. Malheureusement, pas plus d'informations si ce n'est la possibilité dès à présent de vous inscrire pour la bêta fermée juste ici.

Avatar: Frontiers of Pandora trouve sa date de sortie !

Comme prévu, Avatar: Frontiers of Pandora a fait son apparition durant cet Ubisoft Forward avec une cinématique qui nous a ensuite plongé à travers de courtes images de gameplay avec une vue FPS. Comme on peut s'y attendre, le jeu mettra l'accent sur les combats qui s'annoncent explosifs, avec la possibilité de participer à des batailles aériennes. D'après James Cameron, sa volonté et celle d'Ubisoft était de permettre aux joueurs de se plonger dans cet open-world qui mettra donc à l'honneur Avatar, et la Game Director, à savoir Ditte Deenfeld, a déclaré quant à elle que leur ambition était de créer un terrain de jeu énorme.

Le jeu sera une expérience unique dans laquelle les joueurs devront venir à bout de l'invasion humaine, ces derniers ayant pollué plus que jamais toute la planète Pandora. Ici, l'exploration mettra l'accent sur différents biomes déjà bien connus des fans de la saga, et bien évidemment, les montures seront de la partie avec votre propre Ikran dont il faudra prendre soin. Par ailleurs, nous avons pu découvrir quelques phases de gameplay avec de l'infiltration et des compétences uniques, ainsi que la découverte de la jouabilité en coopération jusqu'à deux joueurs.

La bonne nouvelle, c'est que nous avons, en plus de toutes ces nouvelles, la date de sortie du jeu, et Avatar: Frontiers of Pandora sera donc disponible à la date du 7 décembre 2023.

XDefiant revient plus fort

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendaient des nouvelles de XDefiant, le FPS free-to-play. Si ce dernier revient avec une phase de bêta ouverte sur les consoles next-gen du 21 au 23 juin prochain, le titre profitera lors de sa parution définitive de 14 maps, 5 factions, 5 modes de jeu et 24 armes différentes.

Par ailleurs, les développeurs ont dévoilé la roadmap de la première année du titre qui comptera en tout 4 saisons. Lors de la parution de chacune d'elle, ce sera pas moins de 3 nouvelles cartes en plus, 3 nouvelles armes et 90 niveaux paliers pour un Battle Pass.

Millenium

Prince of Persia: The Lost Crown se montre davantage

Comme on s'en doutait, nous avons eu des nouvelles du fraichement annoncé Prince of Persia: The Lost Crown. Une nouvelle cinématique a fait son apparition avec une DA axée dessin, mettant alors en avant notre tout nouveau protagoniste. Pour les plus nostalgiques, vous aurez reconnu que ce prochain jeu s'inspire grandement du tout premier opus paru en 1989

Dans ce titre, "le passé coexiste avec le futur" et l'exploration sera de la partie, bien qu'il s'agisse d'un semi open-world. Le joueur aura en sa capacité plusieurs compétences qui lui permettront de franchir certains obstacles ou même, de tuer des ennemis qui se montreront plus durs que d'autres. Par ailleurs, la gravité sera également un élément avec lequel les joueurs vont devoir cohabiter et surtout jongler.

Prince of Persia: The Lost Crown sera disponible le 18 janvier 2024 et est d'ores et déjà disponible en précommande.

The Division Resurgence

Comme prévu, The Division Resurgence a fait son apparition pour notre plus grand plaisir. Ici, il s'agit donc du jeu mobile d'ores et déjà annoncé il y a de cela quelques semaines. À l'occasion de cet Ubisoft Forward, nous avons eu le droit à une toute nouvelle cinématique dans laquelle nous avons pu apercevoir les ennemis auxquels nous aurons affaire. Ici, pas trop de surprises puisque nous retrouvons sensiblement les mêmes IA que nous avons dans le premier et deuxième opus. Par ailleurs, nous avons également pu découvrir quelques images de gameplay, et si dans l'ensemble le tout reste correct, les personnages semblent un peu rigides dans leurs déplacements.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, des récompenses sont d'ores et déjà disponibles pour les joueurs qui désirent s'inscrire à la phase de bêta fermée. Pour cela, ça se passe juste ici.

Skull and Bones, de nouveau en route !

Très très bonne nouvelle pour les amateurs de piraterie puisque c'est une annonce que nous attendions fortement nous n'allons pas le cacher : Skull and Bones a de nouveau fait parler de lui. Si nous avons eu le droit à une petite chanson qui a su nous donner des frissons, nous avons appris qu'une nouvelle phase de bêta allait avoir lieu : du 25 au 28 août prochain (pour les inscriptions, c'est juste ici).

Malheureusement, toujours pas de date de sortie ni d'images de gameplay, mais cela ne serait tarder.

The Crew Motorfest fait grincer les pneus !

Comme annoncé, nous avons eu la présentation du tout nouveau titre The Crew avec The Crew Motorfest. Pour l'occasion, un trailer qui a envoyé du pâté et en plus, des images de gameplay. Pour ce nouveau titre, plusieurs types de 4 roues au programme, en passant de la voiture supersportive au buddy plus bancal. Par ailleurs, les joueurs auront l'occasion de voyager à travers plusieurs paysages avec en prime, la possibilité de non seulement customiser les véhicules, mais aussi la possibilité d'importer votre collection d'ores et déjà existante de l'ancien titre et ce de façon totalement gratuite.

Pour celles et ceux qui aiment le bitume, une bêta fermée sera disponible du 21 juillet au 23 juillet, et pour vous inscrire, c'est juste ici.

Star Wars Outlaws sort les blasters !

Pour notre plus grand plaisir, nous avons pu en découvrir davantage sur le nouveau titre Star Wars fraîchement annoncé, Star Wars Outlaws. Ici, les joueurs incarneront Kay Vess et seront accompagnés d'une petite créature se nommant Nix. Dans ce titre, contrairement aux autres opus, il est question de vivre une vie de hors la loi et non de Jedi, et il sera question de faire les plus gros casses que la Bordure Extérieure n'ait jamais connus.

Nous avons pu avoir un aperçu du gameplay, et il faut dire qu'il fait drôlement envie. Nous avons en effet assisté à une phase de combat contre des IA (qui laissent encore un peu à désirer) mais aussi à une phase de course-poursuite durant laquelle notre personnage a dû faire face à plusieurs obstacles. Notre premier constat a été de voir que l'environnement semble bien vivant, et ça fait plaisir aux yeux. De prime abord, le jeu propose une vibe axée très 80s et rappelle non sans mal les tous premiers films, de quoi faire chavirer les fans de la première heure.

Malheureusement concernant une date de sortie, nous savons seulement qu'il sera disponible en 2024.

summergamefest
Voici les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas louper !

La tout première grosse conférence de lancement du Summer Game Fest 2023 vient d'avoir lieu et les spectateurs n'ont pas eu de quoi s'ennuyer ! Voici le récap des annonces les plus impressionnantes qui ont été faites pendant l'événement.

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Tu_tes-tronper il y a 1 an

Pauline AC codename jade ça se passe en chine et non au Japon

L'actu

En Continu

13:51 Roitiflam Pokémon Écarlate et Violet : Comment le battre en solo dans les Raids Téracristal 7 étoiles ?
11:22 Cette fonctionnalité de Star Wars Outlaws a été supprimée, et les joueurs sont très déçus...
12:21 Call of Duty Black Ops 6 va apporter un énorme changement comparé à Cold Ward
12:11 Gazon maudit WoW : Comment réussir cette quête des Contreforts de Hautebrande ?
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
10:39 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
10:36 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
04:41 Avec 95% d'avis positifs sur Steam, ce jeu de science-fiction vient de dévoiler sa dernière mise à jour majeure : ne passez pas à côté de la fin de Outer Wilds
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui
14:26 Beaucoup de joueurs de Baldur's Gate 3 ne le terminent pas pour cette raison qui fait aussi la beauté du jeu

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024