MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Il gagne 55 millions de dollars grâce à LoL, et la raison pourrait bien vous surprendre !

Il gagne 55 millions de dollars grâce à LoL, et la raison pourrait bien vous surprendre !
0

Beaucoup de joueurs League of Legends les utilisent tous les jours : les sites et applications tiers qui vous donnent de précieuses informations pour vous aider dans vos games. Deux d'entres eux ont d'ailleurs été vendus pour une somme astronomique.

Blitz, Porofessor, OP.GG, que se soient des sites ou encore des applications, les joueurs League of Legends disposent de nombreux outils pour les aider dans la Faille de l'invocateur. Elles sont autorisées par Riot Games, et n'entrainent donc aucun risque pour les joueurs.

Au fil des années, l'offre s'est étoffée, mais reste dominée par certains sites qui se sont forgés une solide réputation. Deux d'entre eux ont d'ailleurs récemment été vendus, et pour une coquette somme.

Plus de 50 millions de dollars

Pour la somme astronomique de 54,6 millions de dollars US, le groupe MOBA Network — une société fondée en Suède qui achète, développe et gère des communautés de jeux en ligne — a acquis deux des sites d'aide aux joueurs League of Legends les plus populaires : League of Graphs et Porofessor. Non content de donner des informations sur le MOBA, ils aident aussi les joueurs sur Legends of Runeterra et Teamfight. Tactics. Des sites très populaires, consultés des millions de fois tous les mois. Porofessor a été téléchargé plus de 10 millions de, et enregistre plus de 1,25 million d'utilisateurs actifs quotidiens (via l'application et via le site).

Mais il s'agit avant tout d'un business, et il est plus que rentable. puisque Porofessor affiche un chiffre d'affaires de 12,3 millions d'euros au cours de son dernier exercice.

League of Legends

Le plus drôle, c'est que derrière ces sites, il y a bien une société, mais surtout un seul homme. Jean-Nicholas Mastin, l'homme dernière Wargraphs (sa société donc) va donc empocher un joli pactole qui devrait lui permettre d'avoir une retraite plus qu'assurée.

Il n'a pas pour autant décidé de se reposer puisque, suite à cette vente, il a été recruté par MOBA, pour "développer les actifs et s'étendre à de nouveaux jeux et marchés", comme l'a déclaré Björn Mannerqvist, PDG de MOBA Network. "Avec cette acquisition, M.O.B.A ajoutera des compétences étendues et nous aidera à devenir le foyer des communautés et des produits de jeu les plus populaires et les plus qualitatifs au monde", a poursuivi le PDG.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13