MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy XVI /

Final Fantasy 16 voit les choses en grand : cette arme légendaire est exposée dans ce lieu culte

Final Fantasy 16 voit les choses en grand : cette arme légendaire est exposée dans ce lieu culte
0

Comme d'habitude lorsqu'il s'agit de faire la com de leur gros jeux, Square Enix n'a pas fait laissé les choses au hasard. L'éditeur japonais s'est même débrouillé pour faire exposer une réplique de l'épée emblématique de Clive Rosfield dans Final Fantasy 16 dans un lieu exceptionnel.

Final Fantasy 16 voit les choses en grand : cette arme légendaire est exposée dans ce lieu culte

La forteresse historique de Sa Majesté, la Tour de Londres accueille dès aujourd'hui une réplique d'Invictus, l'épée du protagoniste de Final Fantasy 16 pendant un mois.

Une épée de jeu vidéo aux cotés des Joyaux de la Couronne

Le Royal Armouries — le musée national britannique dédié aux armes et aux armures — et Square Enix exposent dès aujourd'hui une réplique de l'épée de Clive Rosfield à la Tour de Londres, dans le cadre d'une campagne de marketing pour le jeu.

C'est la première fois qu'une épée créée à partir d'un jeu vidéo est exposée dans les armureries royales aux côtés d'armes et armures ayant appartenu à des rois.

L'épée a été créée par l'épéiste Tod Todeschini. "Square Enix m'a mis au défi de donner vie à l'épée de Final Fantasy 16 en la faisant passer du monde numérique au monde réel", a-t-il expliqué.

Pendant plusieurs mois, le maître épéiste a minutieusement reproduit les caractéristiques de l'épée de Clive, Invictus, à l'aide d'un large éventail de techniques de travail du métal. Chacune des trois pièces de l'épée a été forgée à partir d'une combinaison unique de matériaux utilisant à la fois des méthodes ancestrales et des technologies de pointe.

"Je savais dès le départ qu'il ne s'agirait pas d'une épée ordinaire et qu'elle représenterait un défi à tous points de vue, mais je suis très satisfait de l'épée finie et fier qu'elle puisse être admirée par les fans aux côtés de la collection des Royal Armouries à la Tour de Londres." s'est réjouit Tod Todeschini

Un coup de génie marketing

Si l'exposition d'Invictus dans un lieu aussi exceptionnel que la Tour de Londres est clairement un coup de maître de la part de Square Enix, le musée des Royal Armouries profite aussi de la renommée du dernier Final Fantasy, qui saura certainement attirer un tout autre public que les visiteurs habituels de la forteresse royale.

"Nous sommes toujours à la recherche de moyens d'attirer de nouveaux publics vers nos collections sur les trois sites du musée, et nous sommes donc ravis d'accueillir les fans de la franchise et les joueurs aux Royal Armouries de la Tour de Londres" a déclaré Emma Mawdsley, gardienne de la Tower Armouries.

"Il est passionnant de voir l'art historique de la fabrication d'épées continuer à prospérer dans le domaine des jeux vidéo, et quelle meilleure façon de le célébrer qu'en exposant cette épée exclusive de Final Fantasy 16 aux côtés de la collection d'armes et d'armures des Royal Armouries" a-t-elle ajouté.

Les visiteurs munis de billets pour la Tour de Londres auront l'occasion de voir l'épée de Clive Rosfield de près du 22 juin au 19 juillet 2023. Pour les autres, Final Fantasy XVI est disponible depuis quelques jours sur PS5.

Guide FF16 : Tout pour bien débuter
Et profiter à fond du monde de Valisthéa
Soluce FF16 : Tous nos guides et astuces
Boss, quêtes annexes, primordiaux...
0
Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.

L'actu

En Continu

11:02 "On veut ça aussi", les joueurs de WoW sont jaloux d'une nouveauté présente dans ce MMO ultra populaire
11:02 Il est sous le choc après avoir terminé Clair Obscur Expedition 33 et Final Fantasy 16 tellement les jeux sont bons
21:37 Les fans de Final Fantasy sont unanimes : cette romance est de loin la meilleure de la licence
21:03 L'un des plus gros jeux Final Fantasy bientôt sur Nintendo Switch 2 ?
20:35 Square Enix met en place une politique jamais vu pour protéger ses employés du harcèlement de certains joueurs
16:30 Les créateurs de Final Fantasy perdent 350 millions en bourse depuis le début du mois de novembre...
17:00 Cette décision pourrait changer l'avenir des jeux Final Fantasy, et c'est le producteur de la licence qui l'affirme !
19:30 Magic The Gathering s'associe à Final Fantasy pour une extension inédite qui sortira l'année prochaine
18:30 Vous attendez FF9 Remake avec impatience ? Cette déclaration risque de vous décevoir...
14:00 Enfin une bonne nouvelle pour Square Enix et la licence Final Fantasy ? Steam se frotte les mains après le lancement de ce jeu sur PC

Articles

recommandés

Toutes les armes Final Fantasy 16 : Liste complète, comment les obtenir ?
Bien débuter Final Fantasy 16 : Toutes nos astuces pour profiter à fond du RPG PS5
Test Final Fantasy XVI sur PS5 : Une révolution à la hauteur de la saga culte ?

Guides

à découvrir

Tableau des contrats d'élite Final Fantasy 16 : Liste de tous les boss et où les trouver
Meilleures armes Final Fantasy 16 : Comment les obtenir ?
Chronolithe Final Fantasy 16 : Tous les monuments de Chronos et leurs emplacements