MGG / Actualités jeux vidéo /

La PS6 et la Xbox Series 2 ont déjà une fenêtre de sortie !

La PS6 et la Xbox Series 2 ont déjà une fenêtre de sortie !
1

Bien que de nombreux joueurs attendent avec impatience des nouvelles de la prochaine génération de consoles de salon, Sony et Microsoft ne sont guère rassurants. Les deux concurrents sont, pour une fois, assez d'accord à un sujet : la PS6 et la prochaine Xbox n'arriveront pas avant quelques années !

Alors que les consoles de nouvelle génération ne sont réellement disponibles au grand public que depuis quelques semaines tout au plus, Microsoft a récemment dévoilé que la prochaine génération pourrait déjà être en marche du côté de l'entreprise américaine et de son concurrent japonais, Sony.Une révélation qui pourrait être fort peut étonnante si le constructeur n'avait pas donné de date... Ce qu'il a évidemment fait !

La prochaine Xbox dans plusieurs années ?

C'est dans une série de documents issus du jugement concernant le rachat d'Activision Blizzard qu'il nous était récemment révélé que la prochaine génération de consoles de salon serait, d'après Microsoft, prévue pour dans quelques années. Oui, quelques années puisque le constructeur américain prévoit une sortie d'ici... 2028 ! On en est encore loin, très loin !

Millenium

En fait, c'est en discutant de son engagement à déployer les prochains jeux Call of Duty sur les consoles PlayStation pour une durée de dix ans que Microsoft a révélé, intentionnellement ou pas, son estimation quant à la prochaine ère en matière de consoles : "Ce terme irait en tout cas au-delà de la période de lancement prévue de la prochaine génération de consoles (en 2028)" indiquait Microsoft. Une information croustillante qui devrait remettre sur bien des tables le sujet de l'achat d'une PlayStation 5 ou d'une Xbox Series X/S : vous avez encore au moins 5 ans à en tirer !

La PlayStation 6, pas avant 2027 ?

De son côté, Sony révélait en novembre dernier que d'après ses estimations la nouvelle génération de PlayStation ne verrait probablement pas le jour d'ici au moins 2027. Ainsi, l'argument avancé par le constructeur japonais afin de tenter d'empêcher le rachat d'Actision Blizzard par son concurrent était la crainte que ses joueurs perdent l'accès à Call of Duty une fois cette nouvelle génération de consoles déployée.

Malheureusement pour Sony, la récente déclaration susmentionnée de Microsoft contredit clairement cette crainte, tout en allant dans son sens en matière de date de sortie pour la future génération de machines. Aucune crainte à avoir donc, Call of Duty sera bel et bien disponible sur PlayStation 5 et PlayStation 6 dans les dix prochaines années... à condition que le marché entre les deux entreprises américaines aille jusqu'au bout.

Millenium

D'ailleurs, les joueurs Nintendo bénéficieront également de ce "deal" puisque Microsoft a signé un contrat avec la firme à l'origine de la Nintendo Switch qui garantie l'accès à la franchise pour la même durée que Sony !

Une énième vaine tentative de ralentir le processus de rachat du côté de Sony donc, qui tourne une nouvelle fois au vinaigre. Reste à voir si les choses évolueront à l'avenir, d'un côté comme de l'autre. En attendant, une chose est sûre : pas de nouvelle génération de consoles avant au moins quatre ans !

culture-geek
Spider-Man Across the Spider-Verse interdit dans ces pays à cause d'un petit détail

La suite du fantastique film d'animation Spider-Man Into the Spider-Verse, baptisé Accross the Spider-Verse, a malheureusement été censuré pour une courte scène que de nombreux spectateurs n'avaient même pas remarqué jusque la...

1
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

6Tigers il y a 9 mois

PS6 slim plutôt pour ma part.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
11:53 Les meilleurs personnages de Black Clover Mobile en PVE
11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
11:30 Après 3 ans d'absence, ce MMORPG qui a été un énorme échec sur Steam revient avec une nouveauté qui ne devrait pas faire plaisir aux joueurs...
08:52 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
08:51 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
08:00 Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont dégoûtés de ne pas avoir accès à cette sous-classe, pourtant l'une des plus puissantes de Donjons et Dragons
07:00 Après 870 heures de jeu, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom montre à quoi ressemble sa carte
05:00 "C'est un peu stupide", ne sortez pas votre arme n'importe où sur Dragon's Dogma 2 au risque de vous retrouver dans des situations aussi ridicules que dangeureuses
23:45 Miamiasme Pokémon GO : Shiny, Miasmax, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 23 avril 2024 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024