MGG / Actualités jeux vidéo / Fable /

Alors que les fans attendent Fable 4 avec impatience, le jeu fait face à un premier gros problème...

Alors que les fans attendent Fable 4 avec impatience, le jeu fait face à un premier gros problème...
0

Le mois dernier, les fans de Fable apprenaient le retour de l'exclusivité Xbox avec un trailer du quatrième opus. Mais alors que le développement du jeu s'annonce mouvementé, une des figures de proue des studios vient de quitter le navire !

Alors que les fans attendent Fable 4 avec impatience, le jeu fait face à un premier gros problème...

On l'attendait avec impatience : Fable 4 a donné de ses nouvelles lors du Xbox Showcase de juin 2023. Après l'annulation de Fable il y a quelques années, les fans espéraient que la licence ait une nouvelle chance. Microsoft semble les avoir entendus, avec ce qui semble être un reboot développé par Playground Games, dont l'objectif est de respecter l'humour et l'ambiance déjantée des jeux d'origine.

On en sait relativement peu sur le jeu en lui-même, on nous annonce un conte de fées dans les terres d'Albion, dont le déroulement dépendra entièrement du joueur. Mais alors que nous n'avons toujours pas de date de sortie pour l'exclusivité Xbox, les fans de la licence sont tout de même tenus en haleine. Malgré tout, il se pourrait bien que le développement du jeu soit plus mouvementé que prévu !

Le départ d'une des figures de proue de Fable 4

Le développement de Fable 4 est long... et compliqué. Le projet avait été abandonné, puis repris par Xbox, avant de se concrétiser depuis plusieurs mois. Son développement n'est pas encore terminé et pourtant, la directrice narrative vient de quitter le navire. C'est sur les réseaux que Anna Megill a annoncé la nouvelle, disant qu'elle souhaite désormais se tourner vers de "nouveaux challenges". L'année dernière, c'était le co-fondateur et directeur de Playground Games, Gavin Raeburn qui était parti après 12 ans. Décidément, il y a du mouvement du côté des studios.

"Mes amis, j'ai une nouvelle à vous annoncer. En août, je quitterai mon rôle de responsable narratif de Fable. J'ai passé plusieurs années merveilleuses à gribouiller dans mon chalet de conte de fées, mais le moment est venu de relever de nouveaux défis."
Anna Megill via Twitterl (Source)

Une mauvaise nouvelle ?

Ce départ peut vouloir dire bien des choses, mais pas que le jeu (ou sa narration) sera mauvais. Nous ignorons tout du développement de Fable 4, et il est probable que sa trame soit terminée, et que Anna Megill ait rempli sa part du contrat avant de partir. Pourtant, certains joueurs craignent une narration en dents de scie, commencée par une personne et reprise par une autre. Pour l'instant, le mystère reste entier !

La future exclusivité Xbox se fait bien discrète et aucune date de sortie n'a été dévoilée. Les fans des opus précédent attendent avec impatience des nouvelles de la production et surtout, plus de détails au sujet de son intrigue/de son gameplay !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

16:01 Fable : Les équipes cinématiques de Blizzard viennent en renfort sur le développement du RPG
10:31 Fausse alerte : l'un des RPG les plus attendus de l'année ne sortira finalement pas en retard !
15:01 Mauvaise nouvelle pour le prochain jeu Fable ? Sa sortie pourrait bien être retardée à cause de GTA 6...
20:04 "J’ai eu les larmes aux yeux", l'un des RPG les plus attendus de l'année reçoit les éloges du créateur original de la licence
11:15 Fable : L'absence d'une mécanique de jeu emblématique de la licence créée une polémique, et ça ne plaît pas aux fans
06:05 "Oh mon dieu, ce jeu est devenu celui que j'attends le plus", les développeurs de Baldur's Gate 3 font l'éloge d'un autre RPG
13:00 Fable est officiellement l'un des jeux les plus attendus de 2026 (hors GTA 6) et voici pourquoi
06:02 Fable 4 : De nouvelles images sur le monde du jeu ont fuité avant la grande annonce de Xbox
11:00 Fable : Et si le célèbre RPG sortait sur PS5 dès son lancement ?
16:58 Une grosse conférence Xbox arrive et des nouvelles de Fable sont confirmées !

Guides

à découvrir

Contradiction Crimson Desert : Que répondre à l'intendant pour finir la quête de Pierrudite
Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
Expédition ARC Raiders : Liste des objets requis, récompenses et à quoi ça sert ?