MGG / Actualités jeux vidéo / Destiny 2 /

"Ne me donnez pas d'espoir", les joueurs de ce jeu multi très populaire fêtent une semaine sans souci de connexion, mais craignent maintenant le pire...

"Ne me donnez pas d'espoir", les joueurs de ce jeu multi très populaire fêtent une semaine sans souci de connexion, mais craignent maintenant le pire...
0

Destiny 2 connait un succès impressionnant dans le monde entier... mais aussi des problèmes de serveurs récurrents. Sur les réseaux, les joueurs plaisantent à propos de ces erreurs, et célèbrent une "semaine sans problèmes" !

Depuis des années, Destiny 2 connait un succès colossal. Les amateurs de shooters se réunissent sur le "free-to-play" aux ambiances diverses, pour des combats acharnés. Mais alors que le jeu en ligne est devenu un véritable classique, il souffre toujours de nombreux problèmes de serveur. Sur les réseaux, les joueurs préfèrent en rire, et célèbrent aujourd'hui une "semaine sans problèmes" !

Des problèmes trop récurrents sur Destiny 2 ?

Depuis la sortie de Lightfall en février dernier, les joueurs de Destiny 2 semblent se plaindre de problèmes de plus en plus récurrents lors de leurs parties en ligne. Des bugs mais aussi des messages d'erreur réguliers ont frustré les utilisateurs. Dans certains cas extrêmes, les serveurs de la production ont parfois dû être fermés. 

Le 29 juin dernier, les développeurs admettaient leur faute dans un post du blog de Bungie. Les problèmes avaient pris une telle ampleur que les joueurs commençaient à annoncer des boycott de la production. La plupart des correctifs prévus devraient être mis en œuvre d'ici le début de la saison 22. Pourtant, certains s'impatientent.

"Nous avons mis à jour certaines de ses technologies de communication sous-jacentes et apporté des modifications qui ont permis à Claims de s'étendre à davantage de serveurs afin que, pendant les moments ou les événements de forte concurrence, le service puisse utiliser ces ressources supplémentaires et éviter de s'enliser. Bien que les mises à jour aient permis d'atteindre nos objectifs en matière d'évolutivité, nous avons découvert des problèmes liés à la fonctionnalité de récupération des erreurs du service."
Bungie (Source)
Destiny 2

"Ça fait une semaine qu'il n'y a pas eu de problèmes de serveur"

Afin de tenir les joueurs de Destiny 2 informés des interruptions des serveurs, Bungie se sert d'un compte Twitter. Sur ce dernier, l'entreprise informe les joueurs et documente les différents problèmes en ligne. À l'heure actuelle, le dernier tweet posté par le compte d'aide de Bungie concernant la stabilité des serveurs date du 9 juillet dernier. Ce qui signifie que plus d'une semaine s'est écoulée sans aucun problème majeur. Voilà un détail qui n'a pas échappé aux joueurs, qui se sont empressés de commenter "l'exploit".

"Cela faisait un moment que les serveurs n'avaient pas passé une semaine sans se ch**r dessus, mais c'est arrivé, le dernier tweet d'aide de Bungie remonte à plus d'une semaine.
Quelqu'un est prêt à parier sur le fait qu'ils tiendront deux semaines ?"
u/Merzats - Reddit (Source)

Désormais, les joueurs sont à la fois heureux... et inquiets. En effet, cela peut signifier que les correctifs peu à peu mis en place sont efficaces, mais il est aussi possible que d'autres erreurs soient à venir très prochainement. Les paris sont lancés, une deuxième semaine sans problèmes de serveurs sera-t-elle prochainement enregistrée ?

Destiny 2 : Faites-vous partie des 6% de joueurs à posséder ce titre rare bientôt inaccessible ?

La saison 19 de Destiny 2 approche et avec elle un certain nombre de changements. Parmi ceux-là, une refonte du système de gain de réputation dans l'Epreuve, c'est-à-dire en mode PvP. D'ici-là, parviendrez-vous à atteindre le rang de l'élite en gagnant le titre le plus exclusif possible ?

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

18:17 "Essayez d'expliquer ça sérieusement", des joueurs accusent ce jeu de pratiquer des prix délirants, et expliquent pourquoi Destiny 2 est sur le déclin
17:39 "Ce jeu est plein de m****", un joueur avec 6 100 heures souhaite punir les développeurs en écrivant des critiques très négatives
15:24 "Ne me donnez pas d'espoir", les joueurs de ce jeu multi très populaire fêtent une semaine sans souci de connexion, mais craignent maintenant le pire...
11:45 Destiny 2 : Faites-vous partie des 6% de joueurs à posséder ce titre rare bientôt inaccessible ?
17:59 Weekly #61 : It Takes Two adapté en film ?!
15:03 Bientôt des films Destiny ?
09:47 Destiny 2 : Les donjons ne seront plus inclus dans le pass saisonnier
16:07 Bungie lance un magazine de mode dédié à Destiny 2
19:57 Destiny 2 Showcase 2021 : Annonce de la nouvelle extension et déploiement de la nouvelle saison
21:53 Destiny 2 : Lancement de la saison 14

Articles

recommandés

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024

Guides

à découvrir

Destiny 2 PC, c'est parti !
Notre soluce du raid Leviathan
Classes et doctrines