MGG / Actualités jeux vidéo /

La fin d'une ère pour Twitter ? Elon Musk a changé son nom et son logo !

La fin d'une ère pour Twitter ? Elon Musk a changé son nom et son logo !
0

Nouveau changement pour l'oiseau bleu : Twitter change de nom et de logo. Déjà critiqué pour ses choix vis à vis de la plateforme, Elon Musk semble vouloir repartir de zéro avec X. Alors que ses équipes annoncent "une transformation sans limites", les utilisateurs sont inquiets !

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, le réseau social est secoué par de nombreux changements. Mise en place d'abonnements, badges payants et nouveau personnel, la plateforme a bien changé en quelques mois seulement. Désormais, c'est vers un changement de marque au complet que le propriétaire de Tesla s'est tourné, au grand désarroi de nombreux utilisateurs !

Adieu l'oiseau bleu, bonjour X

Le 23 juillet dernier, Elon Musk faisait une annonce qui a bousculé toute la plateforme. Sur Twitter, il avance que l'oiseau bleu va disparaitre, pour laisser place à X. Un logo plutôt simple, qui remplacera le célébrissime volatile. Twitter devient donc X. Une décision qui a fait débat sur les réseaux, qui a attristé de nombreux adeptes de Twitter. Mais le propriétaire de Space X a une longue affinité avec la lettre. Selon lui, le X est une variable inconnue, qu'il a choisi de placer dans sa marque d'exploration spatiale, ainsi que dans le prénom d'un de ses enfants.

Sur le réseau social nouvellement appelé X, les utilisateurs n'ont pas tardé à faire savoir leur désaccord. Alors que beaucoup avancent qu'il est impossible que le milliardaire puisse effectuer de tels changements sur le réseau social, la réalité est toute autre. Twitter ayant été privatisé par Elon Musk après son acquisition, il est donc possible d'en changer le nom, ainsi que le logo, à guise.

"Et bientôt, nous dirons adieu à la marque du gazouillis et, peu à peu, à tous les oiseaux."
@elonmusk - Twitter/X (Source)

Comme le pointent du doigt certains experts, Musk pourrait encore se heurter à la résistance des banques qui lui ont prêté des milliards de dollars ainsi que celle des investisseurs privés qu'il a associés à l'opération, qui pourraient s'inquiéter de l'abandon de l'un des actifs les plus reconnaissables de Twitter.

"Il n’y a absolument aucune limite à cette transformation"

Le changement de Twitter à X a été mis en place dès aujourd'hui, et il est dès à présent possible de remarquer le nouveau logo sur la page d'accueil du réseau social. Alors que X vient à peine d'être mis en place, Linda Yaccarino (PDG embauchée par Elon Musk) tient à rassurer sa communauté. Elle annonce une véritable transformation qui n'aura aucune limite. Une chose est sûre, tous ont hâte de voir comment la situation va évoluer dans les prochaines semaines.

"Fonctionnant par IA, X nous connectera d’une manière que nous commençons à peine à imaginer. X est l’état futur de l’interactivité illimitée - centrée sur l’audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/la banque - créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités […] Il n’y a absolument aucune limite à cette transformation. X sera la plateforme qui pourra fournir, eh bien… tout"
Linda Yaccarino (PDG Twitter) via Twitter/X

Pour l'instant, la plupart des utilisateurs de Twitter peinent à s'habituer à cette nouvelle mise à jour. Il faudra patienter quelques semaines, voire quelques mois avant de réellement constater les changements de la plateforme. Alors que l'entreprise était déjà critiquée après certains choix de Elon Musk, il est possible que ce rebranding n'arrange pas les choses !

influenceurs
"Je regrette de partager tout ce que je sais", la plus grande star de YouTube partage les secrets de son succès et s'en mord déjà les doigts

Alors qu'il est aujourd'hui devenu la plus grande star de YouTube avec pas moins de 162 millions d'abonnés, voici qu'aujourd'hui ce dernier regrette d'avoir donné certains secrets qui ont fait son succès et surtout le grand vidéaste qu'il est devenu.

influenceurs
GP Explorer 2 : Squeezie annonce le duo mystère, et autant dire que c'est du très lourd !

Le GP Explorer 2 approche et l'écurie mystère se dévoile d'une manière totalement insolite ! Les spectateurs sont heureux de rencontrer ce duo pas si mystérieux que cela, dont l'identité avait déjà été découverte par certains enquêteurs du web !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

13:56 Journée Étude Chargé Pokémon GO : Dates, Pikachu, Pohm... Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet événement !
13:30 Rochey FF7 Rebirth : Comment battre le dernier boss du chapitre 4 ?
13:13 Chapitres FF7 Rebirth : Combien y en a-t-il et jusqu'où va le jeu par rapport au FF7 de 1997
13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
12:20 Nid de pie FF7 Rebirth : Comment entrer dans le village de la région de Junon ?
11:55 Build endgame Acolyte Démoniste Torment Last Epoch : Tout pour maîtriser les challenges du jeu à partir du niveau 70
11:50 En quête de Gibier FF7 Rebirth : Quelle est la meilleure viande pour le condor de la région de Junon
11:00 Princess Peach Showtime : Date de sortie, prix, transformations... Tout savoir sur le prochain jeu "Mario" sur Nintendo
10:30 21 ans après sa sortie, ce jeu qui était considéré comme l'un des plus rares sur Game Boy Advance débarque sur PS5 !
09:30 3 films Game of Thrones auraient pu voir le jour, mais HBO a refusé et c'était peut-être une grosse erreur...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?