MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Une lourde amende pour avoir porté des crocs ? C'est ce que certains joueurs pros risquent !

Une lourde amende pour avoir porté des crocs ? C'est ce que certains joueurs pros risquent !
0

Alors qu'une compétition ESL CS:GO approche à grands pas, les organisateurs ont tenu à mettre les choses au clair. Les crocs sont interdites, et les participants qui souhaitent en porter le jour de l'événement risquent gros !

Une lourde amende pour avoir porté des crocs ? C'est ce que certains joueurs pros risquent !

Depuis toujours, les crocs ont (à tort) mauvaise réputation. Bien que très confortables, elles sont bien souvent critiquées. Une fois n'est pas coutume, car les crocs viennent de se faire bannir d'un événement majeur sur CS:GO. Les joueurs qui en porteront pourraient être lourdement sanctionnés !

Une politique très stricte vis à vis des chaussures ouvertes

Lancée en 2015 sous le nom d'Electronic Sports League, l'ESL a évolué. Au fil des années, elle est devenue l'une des plus grandes ligues compétitives de CS:GO au monde. L'ESL organise donc des compétitons autour du globe, et compte plus d'une douzaine d'équipes. Avant son prochain grand événement en août, le groupe a tenu à faire connaître son avis sur "les chaussures à bout ouvert"... dont les fameuses crocs.

Dans une mise à jour des règles du tournoi IEM Cologne 2023, les équipes de l'ESL soulignent que les chaussures ouvertes sont strictement interdites. Les joueurs ne peuvent pas porter de crocs, car ces dernières sont considérées comme des chaussures ouvertes. Une précision récemment apportée, qui nous fait nous demander... pourquoi ? Un joueur aurait-il voulu apporter ses précieuses crocs en Allemagne ?

"Précision au point 4.3 Vêtements que les Crocs sont considérées comme des chaussures ouvertes et ne sont donc pas autorisées."
ESL Pro Tour Rulebook Update (Source)

Une amende salée pour les porteurs de crocs

Les participants qui décideront tout de même de se rebeller devront payer une amende d'au moins 250 dollars. Les amateurs de crocs ne risqueront sûrement pas de devoir payer ce prix. Si jamais, ESL fournira des "vêtements adaptés" aux personnes qui ne respectent pas les règles et le coût de ces articles autorisés sera "soustrait des prix" que les joueurs pourraient gagner.

Parmi les autres vêtements interdits pour les événements ESL Pro on retrouve les shorts, les tongs ou encore les couvre-chefs. Les mêmes règles (et la même amende) s'appliquent à ces articles, et ceux qui souhaitant en porter devront en payer le prix. Une chose est sûre, on ne risque pas d'apercevoir de crocs durant le prochain ESL Pro-tour !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

11:02 "On doit l'inviter à nos soirées hebdomadaires", cette mamie de 76 ans est certainement meilleure que vous sur ce célèbre FPS
21:02 Il décide de s'électrocuter pour devenir meilleur sur l'un des FPS les plus populaires au monde
12:03 Ce jeu vieux de 21 ans attire soudainement 40 000 nouveaux joueurs sur Steam et on ne sait absolument pas pourquoi
16:11 En remportant le Major d'Austin, Team Vitality fait une entrée fracassante au panthéon de Counter-Strike !
16:15 Playoffs Blast.tv Austin Major : Ce weekend, Vitality peut marquer l’histoire de Counter-Strike !
15:00 "Je ne veux pas de jeux comme ça", les FPS sont en grande difficulté aujourd'hui d'après le co-créateur de Counter Strike
17:10 Avec 1,8 million de joueurs simultanés, ce jeu ultra populaire établit un nouveau record sur Steam
17:30 Cette star du foot a passé plus de 11 000 heures sur l'un des jeux les plus populaires de Steam avec 86% d'avis positifs
19:00 CS2 : En partenariat avec Team Vitality, le tournoi féminin ELITE FE revient pour une deuxième édition !
21:09 "C'est tellement triste, j'attends ça depuis une éternité", Valve vient de tuer ce projet développé depuis 8 ans par des fans

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO