MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Adoptez ces deux adorables créatures pour venir en soutien à l'Ukraine !

WoW : Adoptez ces deux adorables créatures pour venir en soutien à l'Ukraine !
0

Afin d'apporter un soutien financier à l'aide humanitaire destinée à l'Ukraine dans la guerre qui l'oppose à la Russie depuis un an et demi, Blizzard a révélé une nouvelle offre promotionnelle permettant aux fans de World of Warcraft d'obtenir deux mascottes dans son MMO pour la bonne cause.

Alors que depuis près d'un an et demi maintenant l'Ukraine et la Russie se font face dans un conflit qui s'enlise à l'Est de l'Europe, Blizzard a récemment dévoilé une nouvelle offre promotionnelle afin de lever des fonds en faveur de la cause ukrainienne, à l'instar de nombreux autres éditeurs et plateformes de distribution de jeux vidéo. C'est ainsi que deux mascottes pour World of Warcraft : Dragonflight et Wrath of the Lich King Classic ont vu le jour et sont disponibles dans la Boutique Battle.net depuis peu.

Blizzard apporte sa contribution en faveur de l'Ukraine

Si l'on vous parle du conflit russo-ukrainien qui fait rage depuis la fin du mois de février 2022, il y a fort à parier que vous sachiez de quoi il est question. Cette guerre qui a bouleversé le monde occidental il y a de cela un an et demi a vu de nombreux acteurs s'immiscer en son sein afin de venir en aide à l'un ou l'autre camp.

En tant qu'éditeur américain, Blizzard a ainsi fait le choix d'apporter son soutien à la cause ukrainienne par le biais d'une offre promotionnelle exclusive dédiée aux joueuses et joueurs de World of Warcraft. Tous les fonds récoltés par le biais de celle-ci entre le 25 juillet et le 29 août 2023 seront reversés à l'association BlueCheck dont la mission est d'apporter de l'aide humanitaire à l'Ukraine.

World of Warcraft
World of Warcraft

Sur Dragonflight, les joueuses et joueurs de World of Warcrafft peuvent dès à présent acheter la mascotte Jouette, un petit chiot qui les suivra tout au long de leurs périples en Azeroth, et ailleurs. Du côté des fans de Wrath of the Lich King Classic, c'est la mascotte Flrrgbie, un petit murloc, qui est accessible ! Les deux sont précisément aux couleurs du drapeau ukrainien, jaune et bleu, en guise de preuve du soutien tant de l'éditeur que des acheteuses et acheteurs de ces adorables mascottes.

Pour les obtenir, vous devez opter pour ledit Pack Promotionnel d'une valeur de 20,00€, dont l'intégralité des recettes sera pour rappel reversée à l'association BlueCheck. Les mascottes ne sont pas disponibles individuellement.

  • Adopter Jouette et Flrrgbie

Deux mascottes au destin inattendu

Si l'on pourrait penser que ces deux mascottes ont spécifiquement été créées en faveur de la cause ukrainienne, il n'en est rien. Comme l'indiquait récemment Stiven_SRB, un dataminer de Wowhead, sur Twitter, Jouette a en fait été ajoutée dans la base de données de World of Warcraft avec une mise à jour de la Bêta de l'extension Shadowlands, le 21 mai 2021 (le Build 34490). Vous ne rêvez absolument pas, c'est bien près d'un an avant le début de la guerre !

Évidemment, Blizzard n'avait pas prévu la guerre qui opposait l'Ukraine à la Russie, non. En fait, cette mascotte avait vraisemblablement vocation à faire partie d'une offre promotionnelle à l'occasion de la sortie de l'extension Shadowlands. Le problème c'est qu'entre temps l'éditeur s'est vu sous le feu de gravissimes accusations de harcèlement sexuel au travail, comme vous le savez probablement, repoussant ainsi la période à laquelle il aurait pu être décent de révéler cette offre promotionnelle. Se faire de l'argent en plein scandale, on a vu mieux, il valait mieux éviter !

Dans les cartons de l'éditeur depuis tout ce temps, Jouette n'a ainsi jamais fait son bonhomme de chemin jusqu'à la Boutique Battle.net comme c'était originiellement prévu. Mais puisque ses couleurs faisant écho à la zone de Bastion de l'extension Shadowlands rappellent également celles du drapeau ukrainien, il semblerait que cette mascotte ait bénéficié d'un nouveau but promotionnel : quitte à la mettre en vente, autant que cela ait du sens visuellement !

Cette théorie non-confirmée par Blizzard est d'ailleurs visible jusque dans le visuel de présentation de la mascotte puisqu'on aperçoit aisément que la zone de Bastion a été choisie en guise d'arrière-plan pour Jouette, une zone dont le teint naturel correspond d'ailleurs également naturellement au bleu du drapeau ukrainien.

World of Warcraft

Une nouvelle preuve que le datamining, ça peut vouloir tout et rien dire à la fois !

mmo
WoW : Les joueurs de cette race vont avoir ce qu'ils demandent depuis des années, mais certains vont détester ça !

Au fil des années, les joueurs de World of Warcraft ont eu la chance d'acquérir pas mal de nouvelles options de personnalisation pour leurs personnages. Le Patch 10.1.7 ajoutera l'une des plus attendues pour les DraeneÏs, mais cela risque déjà d'entacher une nouvelle fois l'histoire du jeu.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

15:00 Ce nouveau boss est tellement difficile que même tous les joueurs d'un serveur complet sur WoW Classic ne peuvent pas le vaincre
17:00 Une tenue gratuite pour WoW ? N'oubliez pas de récupérer ce tout nouveau cadeau offert sur Prime Gaming !
12:00 Comptoir WoW mars 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Tilet ?
10:55 Naissance des hippogriffes WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois de mars
19:30 Les joueurs de WoW peuvent profiter de toutes nouvelles récompenses gratuites sur Season of Discovery
18:00 Bonne nouvelle pour les joueurs de WoW : cet élément essentiel des raids restera inchangé dans Season of Discovery
18:00 "Génial et irréel que quelqu’un ait inventé ça", ces joueurs pros de WoW ont fait quelque chose de totalement fou dans l'un des donjons du jeu
11:51 "Il y a plus de bots que de joueurs à Hurlevent", il y a un énorme problème sur WoW et les joueurs n'en peuvent plus
20:45 La nouvelle extension de WoW n'est même pas encore sortie que Blizzard écoute les joueurs et fait ce changement demandé par la communauté
11:12 Danse Soleil WoW : Comment obtenir cette monture Rare du Bastion ?

Articles

recommandés

Fyr'alath le Pourfendeur de rêve WoW : Comment obtenir la hache légendaire de Fyrakka ?
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?
Dracoglyphe WoW 10.2 : Où trouver les runes d'amélioration du Rêve d'Émeraude ?

Guides

à découvrir

Fête lunaire WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
Questie WoW : Où trouver cet addon pour WoW Classic et quelle est son utilité dans la Saison de la Découverte ?