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LoL : "Pourquoi donner aux joueurs la possibilité d'échouer ?" La communauté très inquiète de ce changement du patch 13.15

LoL : "Pourquoi donner aux joueurs la possibilité d'échouer ?" La communauté très inquiète de ce changement du patch 13.15
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Les premiers changements du patch 13.15 League of Legends ont soulevé beaucoup d'inquiétude au sein de la communauté. Non content de buffer certains champions, Riot Games prévoit un changement sur le smite qui semble plus handicapant qu'autre chose selon les joueurs.

Les premiers changements qui arriveront avec le patch 13.15 de League of Legends ont été dévoilés, et autant dire qu'ils ne font pas l'unanimité. Les buffs prévus sur Yasuo ou encore Yone soulèvent des inquiétudes, mais ce ne sont pas les seules modifications qui sont dans le viseur des joueurs. Une en particulier, qui touche la jungle et plus particulièrement le smite, semble totalement contreproductive.

Un changement que la communauté ne comprend pas

Dans le prochain patch, Riot Games souhaite apporter des changement au Smite (Châtiment en anglais), le sort indispensable aux junglers pour infliger de lourds dégâts à un objectif ou à un compagnon/familier d'un champion (comme la Vierge de Yorick, ou encore Marguerite d'Ivern). Dans la prochaine mise à jour, les développeurs souhaitent augmenter l'impact des compagnons en réduisant les dégâts du smite sur eux. Le sort ne leur infligera plus que 20 à 160 de dégâts bruts, rendant donc impossible de les abattre rapidement. Un changement incompréhensible pour certains joueurs qui jugent, qu'alors, le Smite sera totalement inutile contre des compagnons lourds en PV.

Pour référence, voici les changements possibles lors du prochain patch :

Nerf du Smite : inflige désormais 20 à 160 points de dégâts aux compagnons/familiers au lieu des dégâts normaux

Je comprends parfaitement pourquoi les dégâts infligés aux compagnons sont réduits, mais cela semble aller à la fois trop loin ET pas assez loin en même temps. Si le but était d'empêcher les gens de frapper les compagnons, alors pourquoi ne pas simplement rendre les compagnons non ciblables pour les frapper ?

Avec le changement actuel, tout ce qu'il fait, c'est rendre possible de gaspiller le smite en cliquant accidentellement sur le compagnon géant à côté d'un champion. Le fait d'infliger environ 100 points de dégâts à des compagnons ayant plus de 2000-3000 points de vie est littéralement un gâchis, alors pourquoi donner aux joueurs l'option d'échouer ?

Il n'y a pas d'autre solution que de réduire de 90% les dégâts de quelque chose, pourquoi ne pas simplement s'en débarrasser. J'ai vu quelqu'un d'autre donner cet exemple, mais imaginez s'ils disaient "la cotte épineuse inflige 1 dégât aux sbires" ou "l'embrasement réduit les soins de 2%". Il n'y a pas de raison de réduire les dégâts de quelque chose à ce point et de le laisser dans le jeu.

Il est vrai que les dégâts semblent ridicules, et que le fait de rendre les compagnons inciblables par le sort semblerait plus logique. Qui plus est, les joueurs ont peur de gaspiller leur précieux sort d'invocateur lors d'un teamfight en cliquant sur un compagnon ennemi. Une situation qui pourrait aisément mener à la perte d'un objectif clé comme un Nashor ou un Dragon Ancestral.

D'autres joueurs sont plus mitigés, et pensent que réduire les dégâts du smite sur les familiers n'est pas une si mauvaise idée que ça, car le smite sur les familiers avait donné trop de puissance à certains champions. "Je ne sais pas, mais en tant que top laner, je suis maintenant terrifié par Yorick. Je vais regretter les jours où mon jungler fait une rotation top smite/tue la Vierge puis repart."

D'autres sont plus moqueurs et pensent que l'un des développeurs est un main Ivern qui ne veut plus voir sa Marguerite anéantie trop vite, et rendre le champion broken. Les changements sont actuellement sur le PBE, ce qui signifie qu'il n'est pas certain qu'ils arriveront sur le serveur live, mais les joueurs sont plus qu'inquiets de la direction prise par Riot. Pour rappel, le patch 13.15 est prévu pour le mercredi 2 août 2023.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

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