MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Baldur's Gate 3 : Il y a bien une classe "secrète" dans le jeu, mais il faudra la mériter !

Baldur's Gate 3 : Il y a bien une classe "secrète" dans le jeu, mais il faudra la mériter !
1

Les joueurs de Baldur's Gate 3 auront l'occasion d'y découvrir 12 classes, toutes aussi variées les unes que les autres. Malgré tout, l'une d'entre elles cache une spécificité "cachée", qui risque de faire plaisir aux amateurs de chaos !

Dès le 3 août prochain, les joueurs PC pourront découvrir l'aventure complète de Baldur's Gate 3. L'intrigue ainsi que l'univers du jeu sont plongés dans ceux du jeu de rôle Donjons & Dragons. Ainsi, les 12 classes de base de D&D5 seront bien présentes dans la production vidéoludique, d'après les propos des développeurs de Larian Studios. Les aventuriers pourront choisir laquelle est la plus adaptée à leur style de jeu, pour profiter au maximum de cette expérience. Sur les réseaux, une spécificité de classe en particulier a attiré l'attention des futurs joueurs car elle ne peut pas être choisie au début du jeu, elle doit s'obtenir !

Un Paladin pas si innocent que cela

Les paladins sont l'une des 12 classes de Baldur's Gate 3. Lorsque les joueurs créeront leur personnage, ils découvriront que ces guerriers suivent un véritable code d'honneur. Ils ont donc le choix entre différents serments pour leur paladin.

  • Serment des anciens (préservation du bien et lutte contre les ténèbres)
  • Serment de dévotion (la chevalerie, l'honneur et la vertu)
  • Serment de vengeance (la justice avant tout)

Cependant, il existe une quatrième sous-classe "cachée", le casseur de serments (Oathbreaker). Le paladin devenant casseur de serments aura à sa disposition de nouvelles capacités auxquelles ses collègues n'ont pas accès, comme par exemple celle de maudire un adversaire ou de commander aux morts-vivants. Le personnage devient un "paladin noir" déchu, qui ne croit plus réellement en son serment.

Baldur's Gate 3

Comment débloquer cette "classe secrète" ?

Comme son nom l'indique, pour devenir briseur de serment, un paladin doit rompre son serment. Pour cela, il suffit de commettre un acte manifestement immoral. Par exemple, si vous avez prêté le serment de dévotion, vous devez rompre des promesses ou tuer des victimes sans défense. Si vous êtes un paladin des anciens, des actes honteusement mauvais devraient suffire à rompre le serment. Le paladin malveillant recevra ensuite la visite d'un chevalier mort-vivant à l'allure sinistre qui lui proposera de devenir un briseur de serment.

Que les joueurs aguerris se rassurent : lorsque qu'un aventurier devient un briseur de serment, toutes ses fonctionnalités et sorts de niveau précédent sont appliqués rétroactivement au niveau de sa "nouvelle" classe. Pas de pression donc, et il est possible de devenir un casseur de serment très tard dans l'intrigue du jeu. De plus, si un joueur souhaite renouveler l'ancien serment de son paladin, un chevalier mort-vivant sera même prêt à l'aider, au prix de 2 000 pièces d'or. Vous l'aurez compris, le briseur de serment peut être un arc plus qu'intéressant à explorer !

Baldur's Gate 3 : Il existe déjà des centaines de mods alors que le jeu n'est même pas encore sorti !

A l'image de son prédécesseur ou même d'un Skyrim, le très attendu jeu de rôle BG3 supporte déjà plus de 300 mods ! Tenue complète de Ciri, nouvelles quêtes et autres améliorations de gameplay : ces modifications de fans seront-elles conservées pour la sortie finale ?

Baldur's Gate 3 : "Ce serait génial de voyager là-bas", les joueurs espèrent voir ce lieu emblématique en jeu

Très prochainement, la fin de l'early-access de Baldur's Gate 3 prendra fin. Les joueurs pourront ainsi partir à l'exploration du jeu complet. À quelques jours de la sortie de la production, les utilisateurs théorisent et souhaitent le retour de ce lieu emblématique de D&D !

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

T L il y a 10 mois

Très intéressant l'article, merci beaucoup.... Un jeu à suivre avec beaucoup d'attention :)

L'actu

En Continu

22:02 "Ça m'a littéralement gâché un après-midi entier", les joueurs de Baldur's Gate 3 trouvent que cette partie de l'acte 3 est de loin la pire
16:52 De nouveaux secrets sont découverts sur Baldur's Gate 3 grâce aux joueurs qui utilisent de mauvaises classes sur les compagnons
18:37 Ce joueur de Baldur's Gate 3 devient littéralement Son Goku en jeu mais en a payé le prix fort !
19:31 Ce livre est facilement oublié dans Baldur's Gate 3 alors qu'il vous permet d'en apprendre bien plus sur l'un des personnages les plus importants du jeu
21:48 Ce joueur de Baldur's Gate 3 tente une expérience complétement dingue sur l'un des pires boss du jeu
16:22 Les créateurs de Baldur's Gate 3 préparent "deux RPG très ambitieux" et mettent déjà tout en œuvre pour y arriver
23:28 L'un des personnages les mieux écrits de Baldur's Gate 3 est aussi celui que tous les joueurs détestaient à la sortie du jeu
15:38 L'un des meilleurs jeux de tous les temps est actuellement en promo sur Steam, l'occasion pour vous d'enfin pouvoir y jouer !
22:15 Si vous ignorez ce personnage de Baldur's Gate 3, vous devrez faire face à des conséquences désastreuses
10:57 Vous ne le savez surement pas, mais l'une des romances les plus controversées de Baldur's Gate 3 aurait dû être beaucoup plus forte

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Fonderie de la garde d'acier Baldur's Gate 3 : Comment la détruire en sauvant les otages ?
Laboratoire de nécromancie Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme des liens de couleur ?
Haruspia Baldur's Gate 3 : faut-il accepter la marque de l'Absolue et l'aide de la prêtresse des gobelins ?