MGG / Actualités jeux vidéo / Tekken 8 /

Tekken 8 : Attention si vous jouez à la bêta illégale, les sanctions vont tomber !

Tekken 8 : Attention si vous jouez à la bêta illégale, les sanctions vont tomber !
0

Une bêta fermée de Tekken 8 semble avoir semé la discorde parmi la communauté du jeu de combat. Les équipes de Bandai Namco Esports ont pris la parole sur les réseaux, et annoncent une dure sanction pour les joueurs trop curieux !

Tekken 8 n'a pas encore de date de sortie précise mais reste attendu prochainement sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Les amateurs de jeux de combat seront ravis de découvrir ce nouvel opus, qui sait se faire désirer. Afin de donner aux fans un avant-goût de la production mais également d'avoir des retours concrets, les équipes de Bandai Namco ont organisé une bêta fermée. Malheureusement, cette phase de test ne s'est pas passée comme prévu. Après les leaks du roster de Tekken 8, certains joueurs ont tenté de pirater la bêta pour y accéder après sa fermeture. Sur les réseaux, Bandai Namco a tenu à avertir ceux qui se risqueraient à cette pratique !

Bandai Namco Esports avertit les joueurs trop curieux

Le dernier test réseau de Tekken 8 s'est déroulé le week-end dernier et a donné aux participants un avant-goût de ce qui les attendait. Mais, bien entendu, les fichiers de la bêta ont été piratés, ce qui a permis à certains joueurs de continuer à jouer au-delà de la période de test. Ces utilisateurs habiles ont eu l'occasion de s'entrainer, et de mémoriser les combos qui seront disponibles en jeu. Un avantage injuste pour les autres concurrents des futures compétitions Tekken 8, au cours desquelles les premières performances sont cruciales pour une carrière esport.

"Nous avons remarqué que certains joueurs ont accédé au test en réseau fermé (CNT) de Tekken 8 et ont joué au jeu au-delà de la période de test fermée. De telles actions enfreignent les conditions d'utilisation et le code de conduite du Tekken World Tour. De plus, le téléchargement ou la distribution non autorisés du jeu sont illégaux."
@BNEesports (Source)

Pirater une bêta fermée après sa fermeture n'est pas totalement avantageux. En effet, les joueurs risquent de s'entrainer sur un personnage qui pourrait être nerf, et dont les caractéristiques/combos seraient potentiellement modifiés à la sortie du jeu. Mais ce n'est pas la seule chose que ces petits curieux risquent !

Des sanctions lourdes

Bandai Namco Esports a donc tenu à avertir ceux qui tenteraient d'obtenir ces avantages techniques, en accédant à la bêta fermée depuis plusieurs jours déjà. L'entreprise annonce : tout joueur qui aura eu accès à la phase de test après sa fermeture sera considéré comme inéligible au prochain Tekken World Tour. Ceux qui essayaient donc d'obtenir un ascendant en s'entrainant plus que leurs concurrents risquent leur participation aux tournois principaux.

"Veuillez noter que tout joueur ayant accès à la CNT sans autorisation peut être considéré comme inéligible pour le prochain Tekken World Tour et d'autres tournois officiels. Votre coopération pour préserver l'équité et l'intégrité de notre compétition est très appréciée."
@BNEesports (Source)

Bien entendu, ces piratages sont grandement néfastes pour la scène esport Tekken. Suite à cette affaire, il est probable que certaines structures soient plus méfiantes vis à vis des joueurs. Celles-ci ne risqueront pas d'engager des talents si ces derniers viennent à être bannis du Tekken World Tour. Vous l'aurez compris, les joueurs voulant pirater la bêta fermée n'ont clairement pas de réel intérêt à le faire !

Tekken 8 dévoile de nouvelles mécaniques et un nouveau perso lors des finales du Tekken World Tour !

Bandai Namco a profité des finales mondiales de son circuit esport pour donner davantage de détails sur le futur opus de sa licence cultissime. Une date pour la première alpha ainsi qu'une figure connue de la licence ont été révélées.

esport
Retour sur l'EVO Japon, les joueurs nippons sont-ils encore les seigneurs de leurs propres terres ?

Malgré 4 titres sur les 7 jeux de la line up principale de l'EVO Japon, les performances des japonais n'ont pas été à la hauteur des attentes. Retour ce week-end dédié aux jeux de combats, ainsi que sur les annonces de Tekken 8 et King of Fighters, ainsi que sur les promesses des organisateurs.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

19:00 "Absolument dégoûtant", un joueur triche ouvertement et détruit l'expérience de jeu en ligne des fans de Tekken 8
19:30 2 mois après sa sortie, ce jeu issu de cette célèbre saga se fait descendre par les joueurs suite à cet ajout très controversé
19:15 Après 30 ans, le créateur de cette licence de jeu vidéo légendaire annonce "le dernier match de toute sa carrière"
13:30 Tekken 8 : Quel est le meilleur personnage pour débuter sur le jeu de Bandai-Namco ?
15:00 Test Tekken 8 : La bataille pour le titre de meilleur jeu de baston est relancée, Street Fighter 6 et Mortal Kombat ont du souci à se faire !
19:30 Avant même sa sortie officielle, on sait déjà quel nouveau personnage sera au cœur du premier DLC de Tekken 8 !
16:20 Tekken 8 : Attention si vous jouez à la bêta illégale, les sanctions vont tomber !
12:00 Retour sur l'EVO Japon, les joueurs nippons sont-ils encore les seigneurs de leurs propres terres ?
20:30 Tekken 8 dévoile de nouvelles mécaniques et un nouveau perso lors des finales du Tekken World Tour !
06:01 Game Awards 2022 : Tekken 8, un trailer explosif et un ultime combat qui pourrait tout changer !

Guides

à découvrir

Tekken 8 : Quel est le meilleur personnage pour débuter sur le jeu de Bandai-Namco ?