MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La communauté donne son avis sur les champions dont le lore ne correspond pas à leur personnalité en jeu !

LoL : La communauté donne son avis sur les champions dont le lore ne correspond pas à leur personnalité en jeu !
1

Avec plus de 160 champions crées pour League of Legends, il était inévitable que Riot Games connaissent quelques ratés. Cependant si il fallait élire le champion dont le passage du lore au jeu a été le plus raté, la communauté serait plutôt unanime, et cela ne vise même pas un vieux personnage.

LoL : La communauté donne son avis sur les champions dont le lore ne correspond pas à leur personnalité en jeu !

Si l'on devait choisir un champion dont l'adaptation en jeu a été plutôt ratée par rapport à son lore, le premier réflexe serait sans doute de chercher parmi les premiers personnages sortis sur le jeu. Supposer qu'à cette époque Riot Games n'avait pas forcément une vision à long terme sur leur jeu, ne serait pas tout à fait faux. Seulement il faut reconnaître que l'éditeur américain a fait un travail extraordinaire sur le lore des vieux champions (quitte à faire des retcon), et aujourd'hui leur histoire et leur personnalité se reflètent plutôt bien dans le jeu. Ce n'est pas forcément le cas pour certains personnages récents.

Juste une Yasuo de l'eau ?

Lorsque la question suivante a été posée : "Quel champion a été le plus raté entre son lore et son adaptation in-game ?", la communauté a donné une réponse assez unanime. Nilah a été désignée comme un échec cuisant dans ce domaine, et les anciennes paroles d'un développeur qui disait que Nilah avait été pensée en partie pour attirer des joueurs de Yasuo et Yone sur la botlane, n'ont pas aidé à la défendre.

Nilah est censée être possédée par le démon de la joie, ne pouvant ressentir que cette émotion. Si il est évident qu'elle est joyeuse en jeu, l'aspect possession démoniaque de la championne n'est pas trop retranscrit. Les joueurs se plaignent de ne pas suffisamment sentir à quel point Nilah est au bord de la folie, à force de ne ressentir qu'une seule émotion. Certaines de ses phrases en VO peuvent être interprétées dans ce sens, mais les indices sont trop subtils au goût des joueurs, qui trouvent que cela donne à Nilah un côté monolithique et peu intéressant.

Au final, Nilah semble être une championne avec un gameplay pensé pour attirer certains joueurs et c'est tout. Certes elle a su trouver sa niche dans le jeu, et obtient d'excellents résultats depuis plus d'un an en soloQ, mais elle semble condamnée à faire partie des champions qui ne marqueront pas les esprits des joueurs. Peut être que Riot Games a un peu trop voulu coller à cette citation : "Le plus grand succès du Diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas", et que Nilah aurait gagné à être moins subtile.

Shurima dans le viseur

League of Legends

Shurima est une région de Runeterra où il se passe beaucoup de choses, mais qui ne semblent pas avoir de rapports entre elles. Outre le retour de certains Darkin, la région est censée avoir vu son empereur millénaire Azir revenir d'entre les morts, tout en ayant subi une invasion récente du Neant. Seulement tout ce petit monde, et les quelques champions de Shurima non affiliés à l'une des factions majeures (comme Sivir) n'ont absolument pas l'air d'interagir entre eux. Les Darkin et Transfigurés, bien que liés à l'origine (rappel : un Darkin est un ancien Transfiguré corrompu par le Néant), semblent aujourd'hui s'ignorer royalement, et le Néant semble être au mieux considéré comme une calamité saisonnière.

Il est vrai que sur la carte de Runeterra, la région de Shurima est assez vaste, et il est cohérent que tous les champions ne soient pas regroupés dans un rayon de 2km². Mais dans le cas présent, on parle quand même de menaces planétaires, et d'entité magiques extrêmement puissantes, qui sont probablement capables de se détecter ou d'au moins deviner la présence d'adversaires issus des factions rivales. La palme revient sans doute à Azir, qui a récemment restauré le Disque Solaire... Les fans font remarquer qu'heureusement que cette information est dans la bio d'Azir, parce qu'aucun autre champion de Shurima n'a l'air de s'intéresser au fait que le symbole le plus prestigieux de leur ancien empire ait été restauré magiquement.

esport-lol
LoL : Deft a réussi à faire tomber un record vieux de 7 ans !

Depuis son titre de champion du monde de League of Legends, Deft s'est plutôt fait discret sur la scène professionnelle. Cependant, même si le carry AD des HLE a eu du mal à briller cette saison, sa régularité lui a permis de faire tomber le record d'un joueur T1.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Siturba il y a 8 mois

Heureusement que LoR a aidé à développer l'univers de Runeterra car certains champions n'avaient rien pour eux (Seraphine et Zilean ont été glow up par LoR de façon drastique)

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13