MGG / Actualités jeux vidéo /

En développement depuis 8 ans, ce nouveau MMO mélange parfaitement World of Warcraft et League of Legends !

En développement depuis 8 ans, ce nouveau MMO mélange parfaitement World of Warcraft et League of Legends !
0

Un nouveau MMORPG à la croisée entre World of Warcraft et League of Legends s'apprête à ouvrir ses portes. Après près de 8 ans de développement, une alpha verra le jour en septembre pour un petit groupe de joueurs pour tester ce MMO en vue isométrique qui a l'air prometteur !

Dans un marché où les MMORPG sont toujours légion, un nouveau s'apprête à faire son apparition, plutôt unique en son genre. Après un long développement de près de 8 ans, Corepunk du studio Artificial Core s'apprête à ouvrir ses portes en alpha pour quelques joueurs dès septembre prochain.

Un MMO monde ouvert, zéro temps de chargement, version vue isométrique et brouillard de guerre ainsi qu'une interface qui rappelle fortement League of Legends ou DOTA2, le jeu a l'air plutôt prometteur, et on en sait déjà un peu plus à son sujet.

Qu'est-ce que Corepunk ?

Millenium

Corepunk se présente comme un MMO, monde ouvert, seamless (sans temps de chargement), en vue isométrique comme dans la plupart des MOBAS. Avec une interface et un gameplay rappelant fortement League of Legends, vous déplacez votre personnage à l'aide de la souris, et viserez vos compétences également à l'aide de celle-ci.

  • Vous pourrez choisir parmi 6 classes et 18 spécialisations de talents, un système fortement inspiré de World of Warcraft.
  • Certains donjons et raids se veulent compliqués d'après les développeurs, au moins autant que des hautes clés de Mythique+ dans WoW.
  • Les métiers et l'artisanat joueront un rôle essentiel dans le jeu, avec 4 professions et 4 artisanats différents. Vous pouvez apprendre toutes les professions, mais plus vous vous spécialisez dans l'une, plus vous devenez mauvais dans les autres.
  • Vous obtiendrez des montures à partir d'un certain niveau.
  • Le brouillard de guerre inspiré des mobas est au cœur du gameplay, où de nombreux dangers peuvent surgir de nulle part.
Exemple d'arbre de talents de Corepunk - Millenium
Exemple d'arbre de talents de Corepunk
La maîtrise des armes dans Corepunk - Millenium
La maîtrise des armes dans Corepunk

Il est actuellement difficile de savoir s'il y aura des serveurs PvE et PvP séparés. Pour le moment, l'équipe d'Artificial Core se concentre sur le PvP en monde ouvert, mais discute de la possibilité d'apporter des serveurs entièrement PvE. Dès septembre, certains chanceux pourrait tester le jeu en alpha, et commencer à rapporter des bugs et autres problèmes. Une bêta suivra quand le studio en décidera, ayant pour fenêtre cible décembre 2023.

Un développement plus que mouvementé

Initialement, le but était d'ouvrir une bêta en 2020 et de sortir Corepunk en 2021/2022. Mais comme beaucoup, la pandémie de Covid-19 aura fortement retardé les plans d'Artificial Core.

Plus récemment, un autre problème majeur aura été un sacré obstacle à franchir pour le studio. En effet, même si leurs bureaux se trouvent à Amsterdam, la plupart des développeurs était basée à Kiev, en Ukraine, et la guerre là-bas aura amené son grand lot de problèmes. Beaucoup d'employés ont depuis émigré vers les Pays-Bas ou la Grèce afin de travailler dans de meilleures conditions.

La communication autour du jeu reste faible, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Corepunk, ou leur chaîne YouTube ou plusieurs vidéos de gameplay font leur apparition au fil des mois !

steam
Avec plus de 9000 avis sur Steam, ce jeu qui nous fait penser à Fortnite se fait démolir par les joueurs alors qu'il vient à peine de sortir...

Alors qu'il vient seulement de faire son apparition, et en accès anticipé, voici que ce jeu se faire littéralement démolir par les joueurs avec ainsi plus de 9000 commentaires sur la plateforme Steam. Mais alors, pourquoi se fait-il détruire ?

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

12:30 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
11:53 Quand pourra-t-on jouer à Solo Leveling Arise ?
11:30 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise
10:30 Mise à jour Fallout 4 : Le patch next-gen très attendu est enfin là, voici les grandes nouveautés à retenir
10:00 Ce jeu est l'un des plus cultes au monde, et son successeur spirituel annonce enfin sa date de sortie officielle !
09:58 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:55 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:30 On aurait déjà les premières images des nouveaux ennemis de Helldivers 2, et ça s'annonce déjà assez dingue
07:00 Malgré le succès colossal de Baldur's Gate 3, une grosse partie des joueurs n'a toujours pas posé un pied sur la Côte des Épées...
06:00 Sea of Thieves prépare l'arrivée des joueurs PS5 de la meilleure des manières avec cette énorme mise à jour qui annonce déjà du lourd

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024