MGG / Actualités jeux vidéo /

Disney une nouvelle fois dans la tourmente ? Le studio se retrouve poursuivi en justice à la suite d'un accident lors d'un tournage !

Disney une nouvelle fois dans la tourmente ? Le studio se retrouve poursuivi en justice à la suite d'un accident lors d'un tournage !
0

Si le monde merveilleux de Disney continue de faire rêver petits et grands, malheureusement la réalité est bien plus brutale, surtout pour le studio ! Suite à un accident de tournage, voici que ce dernier se retrouve être poursuivi en justice.

Depuis quelques mois, le géant Disney collectionne les échecs au box-office, et en plus de cela, voici que ce dernier se retrouve en effet être poursuivi par la justice suite à un accident d'un tournage qui a eu lieu sur le live-action de La Petite Sirène.

Disney devant les tribunaux suite à un accident

Si le live-action de La Petite Sirène a fait polémique suite au choix de l'actrice, cette fois-ci, c'est une autre histoire que nous allons vous raconter mais qui concerne bien évidemment toujours ce film, du moins, les coulisses de ce dernier. Comme vous le savez, La Petite Sirène de 2023 n'est pas un dessin-animé comme nous avons l'habitude de voir mais bel et bien un live-action, qui s'est avéré être rentable par la même occasion.

Et si nous avons eu le droit à Dumbo ou bien encore Le Roi Lion, c'est donc lors du tournage de ce dernier que Christine Overs, une artiste d'effets spéciaux spécialisée dans la fabrication de décors et âgée de 74 ans, a malheureusement été victime d'un accident (via Variety). Suite à ce dernier, celle-ci a décidé de poursuivre le géant studio qu'est Disney, mais alors, pourquoi ? Eh bien d'après la victime, qui s'est donc cassée le poignet après être tombée d'une marche en polystyrène, il n'y avait pas "d'accès adéquat au plateau", et s'il y en avait eu un, celle-ci ne serait jamais tombée de cette marche et ne se serait donc pas brisé l'os contre le sol de béton. Malheureusement pour elle, suite à cette fracture, elle a dû subir une opération et dispose aujourd'hui de broches en acier dans le bras. Désormais, elle souffre de douleurs persistantes.

Une somme réclamée dérisoire pour le géant studio ?

Ainsi, et nous aurions tendance à dire "naturellement", ses avocats ont réclamé devant la cour du comté de Londres central une compensation financière à hauteur de 150 000£, soit plus de 175 000€ auprès de Sandcastle Pictures, société créée par Disney pour le film. Si à l'heure où nous écrivons ces lignes le studio reconnait être responsable de cet accident, il refuse néanmoins de payer la somme demandée.

Aujourd'hui, la date du procès n'a toujours pas été annoncée, et nous ne savons pas vraiment si notre spécialiste en décors va réussir à obtenir cette somme ou non. Si la compensation réclamée peut paraître un peu élevée, il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, Christine Overs ressent des douleurs permanentes, ce qui peut être terriblement handicapant, surtout dans son métier. Par ailleurs, il serait étonnant que le studio ne puisse pas payer cette somme qui pourrait être dérisoire pour lui... Affaire à suivre !

culture-geek
Il fait perdre 28 millions d'euros à Disney, et pour éviter un procès il signe un contrat pour plusieurs films cultes !

Même s'il est maintenant à la retraite, cet acteur star des années 90 était le must have des studios. C'est finalement Disney qui arrive à l'accrocher, mais la collaboration ne s'est pas aussi bien passée que prévue. Si le studio a décidé de se venger, c'est l'acteur qui en est sorti gagnant.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

21:00 Certains joueurs de LoL demandent le retour de cette fonctionnalité disparue depuis plusieurs mois déjà pour le bien de leurs games
20:30 Cette série Netflix aussi dérangeante que terrifiante n'est clairement pas faite pour les plus sensibles d'entre vous
20:30 20 ans après avoir reçu cette critique assassine concernant le premier film Star Wars, George Lucas s'est vengé de la meilleure façon possible !
19:30 Vous cherchez un excellent jeu de survie en monde ouvert ? L'un des meilleurs qui existe est en promo à moins de 24 euros et vous promet déjà des centaines d'heures de jeu !
19:00 "Honte sur vous Niantic", les joueurs de Pokémon GO très en colère face aux offres proposées sur la boutique du jeu
18:30 Habitat Circuit Pokémon GO 2024 : Tous les Pokémon présents dans les 4 habitats lors de l'événement mondial
18:30 "Un jeu de pirates qui ne vaut même pas la peine d'être piraté", malgré l'annonce de sa saison 1, Skull and Bones continue de prendre la foudre des joueurs
18:00 Le patron d'Elden Ring évoque le remake de Bloodborne, qui pourrait se faire uniquement à cette condition !
17:30 Cette maman et star de YouTube vient d'être condamnée à 30 ans de prison, on vous explique pourquoi
17:00 "On a déjà les Gardiens de la Galaxie", il s'annonce comme l'un des films les plus déjantés de 2024, pourtant il divise déjà les fans...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?