MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Ils ont trouvé le moyen de tout simplifier en "trichant" dans le jeu, mais Blizzard les empêches au dernier moment !

WoW : Ils ont trouvé le moyen de tout simplifier en "trichant" dans le jeu, mais Blizzard les empêches au dernier moment !
0

Les fans de World of Warcraft ont réussi à développer un nouveau programme qui permet de rendre le jeu quasiment automatique, mais Blizzard Entertainment ne l'entend pas d'une bonne oreille, et souhaite mettre fin à tout ça.

Les humains cherchent toujours à être le plus efficace possible en faisant le moins d'efforts, et les joueurs de jeux vidéos ont souvent le même esprit. Dans le domaine du gaming, cette mentalité se décline par la création de bots, de hack, ou d'addon comme sur World of Warcraft. En effet, une communauté de fans de WoW aurait trouvé un moyen pour simplifier drastiquement certaines mécaniques au point de rendre le jeu quasi automatique, et bien que cela semble être une aide indispensable pour réussir le contenu haut niveau, Blizzard souhaite mettre un terme à ces outils.

Blizzard contre les joueurs de World of Warcraft

Au-delà de la guerre que se livre l'Alliance et la Horde depuis la nuit des temps, une bataille plus féroce encore se joue derrière les écrans, celle entre les joueurs et les développeurs. Blizzard Entertainment font souvent face à des joueurs qui cherchent à tricher, comme on a pu le voir avec les bots qui avaient envahi les royaumes plus tôt dans l'année, ou à profiter du jeu pour s'enrichir illégalement avec la vente de pièces d'or contre des dollars ou des euros.

En clair, beaucoup de joueurs ne respectent pas les conditions de jeu d'Activision Blizzard, et les développeurs ont décidé de sévir face à ces comportements. Il y a quelques mois, une vague gigantesque de bannissement a eu lieu pour essayer de mettre fin à l'invasion du fléau des bots sur les serveurs classiques notamment. Peu de temps après, ce sont plusieurs dizaines de comptes qui ont été supprimés pour avoir vendu ou acheté illégalement des PO.

World of Warcraft

Cette fois-ci, Blizzard a décidé de supprimer un programme créé par la communauté dont le but était proche des scripts qu'on pouvait voir sur LOL.

Jouez à WoW comme un bot

Récemment, le célèbre site d'analyse de statistiques Warcraft Logs a mis à jour son interface en jeu afin d'y incorporer son propre damage meter. Plus besoin donc de Détails ou de Recount puisque le nouveau WL Companion vous permet sur Dragonflight de mesurer vos dégâts et autres mécaniques à un degré de précision jamais atteint.

Les joueurs qui ont utilisé cet addon sont allés plus loin, puisqu'ils ont développé un weak aura permettant de vous indiquer où vous positionner, et quelles actions faire selon les boss et les situations. En clair, vous suivez un chemin tout tracé, et WoW se transforme en un osu!, ou vous devez juste cliquer au bon endroit, et sur les bonnes touches sans réfléchir.

World of Warcraft

Cependant, Blizzard n'a pas laissé passer un tel "cheat code" qui dénaturait complètement le gameplay de WoW. Bien qu'un "journal de combat avancé" avait été intégré par Blizzard au dernier patch, l'objectif n'est pas non plus de pousser le bouchon trop loin au point de ne plus rien avoir à faire, et de perdre tout plaisir de jouer. La difficulté, l'apprentissage des mécaniques d'un boss, la réactivité et l'adaptation aux situations imprévues font partie intégrante de WoW, des addons trop développés pourraient nuire au challenge qu'apporter le jeu. Et pourtant, les plus hauts niveaux de clés en Mythiques +, et certains raids Héroïques, sont devenus tellement compétitifs qu'il serait presque impossible de les faire sans ses outils. Quelles solutions Blizzard vont-ils alors trouver pour garantir un équilibre ?

mmo
WoW : Il sera bientôt possible de récupérer plus facilement cette monture légendaire, qui est l'une des plus rares du jeu !

Les connaisseurs de MMORPG le savent, l'un des aspects majeurs de ce genre de jeu est le farming. Entre de l'équipement à obtenir pour votre personnage, du matériel d'artisanat pour créer des objets, ou des montures pour vous déplacer, il vous faudra du temps pour acquérir tout ça.

0
Romain Raymond
Shyn  - Rédacteur

Editeur Junior - MGG France Un véritable maître est un éternel étudiant

L'actu

En Continu

18:30 WoW Cataclysm : Grim Batol, Guide des boss du donjon
16:30 Une toute nouvelle race jouable sur WoW ? Un leak semble indiquer qu'elle arrivera avec la prochaine extension, The War Within !
16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch