MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Heure de sortie WoW Hardcore : Quand les serveurs seront ils ouverts et jouables sur World of Warcraft Classic ?

Heure de sortie WoW Hardcore : Quand les serveurs seront ils ouverts et jouables sur World of Warcraft Classic ?
0

La date de sortie officielle des serveurs Hardcore officiels de Wow Classic est à nos portes après de longs mois d'attente ! Nous vous proposons de découvrir l'heure officielle de sortie du jeu pour chacun des fuseaux horaires les plus populaires, notamment en France tout naturellement.

Le déploiement officiel des royaumes "Extrêmes" ou "Hardcore" de WoW Classic approche à pas de géants pour les joueurs du célèbre MMORPG de Blizzard Entertainment ! Alors que certains joueurs s'entraînent durement avant le moment leur plongée dans cette épopée unique, nous vous proposons un ultime rappel concernant l'heure de sortie officielle de l'extension qui est toujours très confuse dans l'esprit de bien des joueurs.

Quelle est l'heure de sortie de WoW Classic Hardcore ?

La version dite "Extrême" de WoW Classic, ou Hardcore, sera déployée globalement en même temps dans toutes les régions du monde. Pour les principales régions francophones, l'heure de déploiement est identique dans la plupart des pays de l'Ouest européen mais varie si vous vous trouvez dans une région ailleurs le globe, notamment au Québec. Voici donc les principaux horaires qui pourraient vous concerner :

  • Québec : Jeudi 24 août 2023 à 18h00
  • Belgique : Vendredi 25 août 2023 à 00h00
  • France : Vendredi 25 août 2023 à 00h00
  • Suisse : Vendredi 25 août 2023 à 00h00

Pour la plupart des joueurs francophones résidant en Belgique, en France ou en Suisse principalement, l'heure de déploiement des royaumes Extrêmes de WoW Classic est donc 00h00 dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 août 2023. Ne confondez surtout pas, il est bien question de la nuit du 24 au 25, pas avant, pas après (encore qu'après cela ne change pas grand chose, puisque vous aurez quoiqu'il arrive accès aux serveurs de jeu, mais avant vous risqueriez d'être déçu).

Si vous résidez dans une autre région que celles mentionnées dans cet article, n'hésitez pas à vous servir d'un convertisseur horaire en vous servant de l'un des horaires suscités comme base pour connaître celui de déploiement du jeu dans votre pays de résidence.

World of Warcraft

Serveurs de WoW Classic Hardcore : ce qu'il faut savoir

Contrairement à la vague d'intérêt qu'avait suscité le Mode Hardcore en début d'année 2023, cette fois il s'agit bien d'une version officielle de ce mode de jeu. Cela signifie que Blizzard a spécialement dédié des serveurs aux joueuses et joueurs ayant le goût du risque afin de se plonger dans une aventure hors du commun dont toutes et tous ressortiront à coup sûr changés.

A cet effet, quatre nouveaux royaumes seront accessibles dès le déploiement de ce mode de jeu. Ceux-ci sont accessibles par le biais du lanceur Battle.net dans la sous-catégorie "WoW Classic", comme si vous jouiez à WoW Classic en fait. Installez le jeu, il ne pèse pas très lourd, et sélectionnez ensuite l'onglet "Extrême", ou "Hardcore" pour celles et ceux qui jouaieraient avec le client anglophone.

World of Warcraft
World of Warcraft

Parmi ces quatre royaumes, on en compte deux dédiés aux régions américaines, et deux pour celles européennes :

Serveurs Hardcore US

  • Defias PIllager (Hardcore Normal)
  • Skull Rock (Hardcore Normal)

Serveur Hardcore EU

  • Nek'Rosh (Hardcore Normal)
  • Stitches (Hardcore Normal)

Il est important de mentionner qu'il n'existe pas de royaumes spécifiquement dédiés à une langue en particulier. Tous sont considérés comme internationaux et donc par essence anglophones. Des guildes francophones seront probablement créées sur chacun d'eux, mais préparez-vous à interagir principalement en anglais avec les joueuses et joueurs que vous rencontrerez régulièrement en Azeroth.

Version du jeu et autres détails pour le Mode Hardcore

Dernier point et pas des moindres, il faut que savoir que les serveurs dédiés à WoW Classic Hardcore tourneront sur la dernière mise à jour déployée sur les royaumes de Classic Era (ou ère Classic). Cela signifie que tous les objets et contenus seront accessibles jusqu'en Phase 6 dès le lancement des serveurs, mais que certaines modifications peuvent être perceptibles ici et là : la Main de Justice peut par exemple être obtenue sur l'Empereur Dagran Thaurissan aux Profondeurs Blackrock, ce qui n'était pas le cas avant la Phase 5 dans WoW Classic (la liste complète est à retrouver dans le communiqué officiel de Blizzard).

World of Warcraft

De plus, l'une des fonctionnalités majeures de ces royaumes de jeu est d'imposer un verrouillage d'instance de 24 heures pour tous les donjons. Cela signifie que vous ne pouvez faire chaque donjon qu'une fois par jour, pas plus, cela afin d'encourager les joueuses et joueurs à partir à l'aventure en extérieur, se côtoyer et surtout prendre des risques, beaucoup de risques.

Enfin, sachez qu'aucun des serveurs de jeu ne propose de JcJ. L'intérêt du Mode Hardcore est de relever les défis que représentent la montée en niveau de WoW Classic premier du nom sans mourir, pas de vous taper dessus les uns les autres. C'est déjà bien assez, vous verrez !

World of Warcraft

Bonne chance si vous tentez l'aventure sur WoW Classic Hardcore. Vous en aurez probablement besoin puisque toute mort, quelle que soit l'origine de celle-ci, est définitive !

mmo
WoW Classic : Vous aimez les challenges ? Alors passez au mode Hardcore !

Après une attente interminable, Blizzard a finalement révélé de cruciales informations concernant le prochain mode de jeu de la version Classic de World of Warcraft. Sobrement intitulé "Mode Hardcore", il permettra aux joueuses et joueurs de se risquer à une aventure aussi mortelle qu'amusante.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:30 WoW Cataclysm : Grim Batol, Guide des boss du donjon
16:30 Une toute nouvelle race jouable sur WoW ? Un leak semble indiquer qu'elle arrivera avec la prochaine extension, The War Within !
16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch