MGG / Actualités jeux vidéo / Armored Core 6 /

"FromSoftware a menti", les joueurs se retrouvent bloqués au premier boss et ils se sentent trahis par le studio avec la sortie d'Armored Core 6

"FromSoftware a menti", les joueurs se retrouvent bloqués au premier boss et ils se sentent trahis par le studio avec la sortie d'Armored Core 6
12

Tout le monde n'est pas d'accord avec les annonces de FromSoftware et le font savoir ! Les développeurs d'Elden Ring aurait mal communiqué à propos de leur nouveau jeu et auraient même caché la difficulté réelle de Armored Core 6 Fires of Rubicon.

Bien loin des Souls, Bloodborne et autre Sekiro, FromSoftware a décidé de relancer une série pourtant mise de côté très longtemps : Armored Core.

Ces jeux ont été l'ADN de l'entreprise à son commencement, et sont de retour sur le devant de la scène avec Fires of Rubicon qui est extrêmement bien reçu par les fans.

Du moins, sauf par certains qui jugent que l'entreprise a menti sur un point très important !

Un bon démarrage pour Armored Core 6 ?

Si vous vous baladez dans les reviews données par les joueurs sur Steam pour Armore Core 6, vous trouverez principalement de très bonnes notes.

Le jeu peut actuellement se venter d'un très beau 83%d'avispositifs pour plus de 17 000 reviews à quelques jours de sa sortie.

Une entrée en matière convaincante pour le retour d'une série si ancienne, surtout que la plupart des commentaires sont très encourageants. Cependant, une ombre vient noircir le tableau dans certaines reviews.

Si vous n'avez pas envie de scroller toutes les reviews, ChaotixEDM l'a fait pour vous à la sortie, et le bilan est assez impressionnant, mais pas dans le bon sens du terme !

Parmi les mauvaises notes, certains vont même jusqu'à dire que l'entreprise a menti dans son Marketing, et n'a pas expliqué le jeu correctement !

FromSoftware aurait menti aux joueurs sur Armored Core 6 ?

Dans les reviews, un joueur explique son point de vue.

"Les développeurs de FromSoft ont menti comme des arracheurs de dents quand ils ont dit que ce ne serait pas Armored Souls. Une critique plus longue : Je m'amuse bien avec la majeure partie du jeu, mais les combats de boss sont vraiment nuls".

En effet, pour une partie des mauvaises notes, le jeu est trop dur, et ressemble à un Souls. Un premier boss qui fait obstacle et bloque une partie des gens qui essayent le jeu, pensant pouvoir profiter d'une expérience mecha plus casual.

Avec le système de difficulté du jeu, il peut en effet être difficile de s'en sortir pour les moins habitués, apparemment assez pour que certains comparent Fire of Rubicon à un Elden Ring.

culture-geek
D'après Tim Burton, les critiques n'ont pas compris comment se jouait le rôle de Batman

Un Batman qui aime frimer et en mettre plein la vue avec tous ses gadgets ? Pour Tim Burton, c'est non. Le célèbre réalisateur martèle que beaucoup de critiques -et de fans- ont encore une vision erronée du personnage.

mmo
Il dépense 1,3 million d'euros sur un MMO, et son ami le trahit en revendant son personnage de jeu pour seulement quelques billets !

Mettre de l'argent dans un jeu n'est pas forcément une bonne idée, et ce joueur nous l'a encore prouvé avec une histoire assez triste à plus d'un million de dollars. La situation est même allée très loin, finissant devant la justice, on vous raconte tout !

12
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

David Della-Giustina il y a 5 mois

"" les combats de boss sont vraiment nuls"<br /> <br /> Les combats sont top et je n'ai pas encore vaincu Ayre .<br /> Ils demandent de s'adapter , on galère, le bonheur ! <br /> PS : profitez en pour revoir ,Akira !

Max Pec il y a 6 mois

Armored core à toujours été un licence assez complexe, la lecture des stats du mécha est primordial, et surtout il faut adapter son mécha aux situations, contrairement aux souls ou tu dois t'adapter car tu ne possède qu'un seul build (exept elden ring avec la renaissance), encore un fois fromsoft sort une pépite qui demande de l'investissement pour comprendre et s'adapter, j'en ai vus des joueurs de fortnite et de callof venir pleurer a causes de leurs limitations de raisonnement

Anthony P il y a 6 mois

À chaque sortie d'un jeux Fromsoftware la presse vidéo ludique et les joueurs ce vautrent avec insistance dans le même délire de la difficulté, le problème des souls pour moi n'est pas une question de difficultée pure genre qui demande des réflexes de ninja, mais plutôt le build et l'évolution du personnage qui est carrément obscure et empêche les nouveaux joueurs moins insistant d'y prendre plaisir

Franck M il y a 6 mois

Le premier boss est easy ,le premier vrai mur c'est le boss du chapitre 1 ,2 heures pour le tomber.

MD BUZZ il y a 6 mois

Si le premier boss, c’est l’helico du tuto, c’est une blague. Je suis une brêle aux souls, et j’ai passé le boss assez facilement. C’est le boss parfait pour faire comprendre qu’il faut être mobile, c’est même le principe je pense, et la maniabilité c’est pas complexe pour l’être, c’est une touche, puis X/Carré et A/Croix par intermittence. On est loin du timing d’un souls.

LoNd Belly il y a 6 mois

Je pense qu'on devrais instaurait un nouveau Pegi ( Pegi clochard) pour les jeux destiner au gens éclaté et qui ne font aucun effort

Caroline Carosta il y a 6 mois

le premier boss ??<br /> Si vous voulez dire par cela le gros helico du tuto ?<br /> Perso il m'a fallu quand 6-7 try dessus. (à 55 pige au clavier)<br /> ce qui ma quand même pas mal réjouit suite à quelques reviews qui critiquaient le jeux comme trop facile.<br /> (il est hélas vrai que certaines mission se torchent en 1-2 mn).<br /> <br /> mais hurler au scandale... quand même. <br /> <br /> perso j'espere même rencontrer plus de difficulté lors de la progression.<br /> Bon j'y retourne , j'ai un nouveau lance missile à tester moi.<br /> Cordialement

Galaxio G il y a 6 mois

Etant gros connaisseur de la licence et les ayant tous terminé à 100% avec rang S partout, si on se base sur tout ses précédents opus, Armored Core ce n'est pas un jeu simple et encore moins causal. Je prends l'exemple de AC : Last Raven sur PS2 et PSP, sa durée de vie était looongue mais alors la difficulté restait la plus dur de toute la licence, du fait d'avoir eu le retrait de THE pièce du mécha ! OP-INTENSIFY , et c'est la qu'on voyait qui savait jouer sans cette pièce ... Ayant testé Armored Core 6 il est vraiment simple pour ma part ^^

ioni il y a 6 mois

Mais From Software n'a jamais dit que le jeu serait facile. Il a juste dit que se serait différent d'un souls et effectivement c'est différent puisque le plus important est la configuration de son armored core pas de faire des esquives à la frame près.<br /> Et puis bon, si la campagne était facile il y aurait un gap colossal avec le multi. AC est une licence connue pour ses fanatiques de l'optimisation.

Kevin Francq il y a 6 mois

Être bloqué au premier boss en effet vaut mieux abandonner mdrrr, les autres sont tellement dynamique que le premier se fait a une main quand on y revient après avoir passé les autres.

Dorian Dinler il y a 6 mois

Les mecs achètes un jeu armored core et ils s'attendent a un jeu de mecha plus casual...<br /> "rire dérapant du mec dans spiderman 2"

Icearth il y a 6 mois

Les gens sont vraiment des pleureuses, déjà Elden Ring n'est pas un jeu difficile et en plus si Armored Core est si difficile (ce qui, je pense, n'est pas si difficile que ça) c'est sûrement parce que c'est des casuals qui y jouent ce qui n'est clairement pas le public visé

L'actu

En Continu

18:00 "Une fois de plus, un chef-d'œuvre", en attendant le DLC d'Elden Ring, cet excellent jeu de FromSoftware est en promo sur Steam, et il ne vous reste que quelques heures pour en profiter !
20:00 "FromSoftware a menti", les joueurs se retrouvent bloqués au premier boss et ils se sentent trahis par le studio avec la sortie d'Armored Core 6
17:23 Kits de réparation Armored Core 6 : Comment augmenter le nombre de soins ?
16:37 Surchauffe Armored Core 6 : Comment éviter d'être bloqué ?
15:11 Evangelion Armored Core 6 : Comment donner à votre mecha le skin tiré de votre anime préféré ?
10:33 Meilleures armes Armored Core 6 : Quels sont les meilleurs choix pour unités de bras et arrière ?
21:00 Fins Armored Core 6 : Choix à faire, NG+, comment obtenir tous les endings ?
20:30 Meilleurs builds Armored Core 6 : Quelles pièces et armes choisir au début du jeu ?
20:00 Rang S Armored Core 6 : Comment obtenir la meilleure note sur chaque mission libre ?
19:00 Bien démarrer, Armored Core 6 : nos conseils et astuces pour progresser

Articles

recommandés

Bien démarrer, Armored Core 6 : nos conseils et astuces pour progresser
Rang S Armored Core 6 : Comment obtenir la meilleure note sur chaque mission libre ?
Meilleurs builds Armored Core 6 : Quelles pièces et armes choisir au début du jeu ?

Guides

à découvrir

Fins Armored Core 6 : Choix à faire, NG+, comment obtenir tous les endings ?
Meilleurs builds Armored Core 6 : Quelles pièces et armes choisir au début du jeu ?
Evangelion Armored Core 6 : Comment donner à votre mecha le skin tiré de votre anime préféré ?