Pour cette saison 13 League of Legends, Riot Games a amené un gros changement au niveau des rankeds. La saison classée a en effet été divisée en deux segment, le premier but étant de limiter le stress subi par les joueurs durant l'année, mais aussi de limiter le nombre de smurfs. À la mi-saison, d'autres changements avaient aussi été opérés, comme la suppression des séries de promotion, ou encore l'ajout du mode Émeraude. Mais cela ne suffit pas selon les développeurs, qui prévoient de tout chambouler, une fois de plus, pour la saison 14.
2 c'est bien, 3 c'est mieux
Si dans l'ensemble Riot Games est satisfait des changements, à savoir deux segments au lieu d'un, les développeurs veulent aller plus loin avec trois segments — ce qui signifie aussi trois skins de fin de segment. Ce choix est en parti motivé par le fait que les développeurs veulent plus d'impact dans les games, une ascension plus rapide, et surtout que les joueurs ne s'ennuient pas, notamment pendant la présaison.
Un choix logique
Il est facile de comprendre le choix de Riot Games. Le but est clairement de motiver les joueurs à jouer en ranked tout au long de l'année, puisque vous pourrez jouer jusqu'en décembre. La fin du troisième split d'une année, et le premier de la saison suivante seront donc très proches. Qui plus est, les joueurs qui feront de la ranked toute l'année auront vraiment une sensation de découverte lors du premier split d'une nouvelle saison, puisqu'ils auront tous les changements de la présaison à découvrir.







