MGG / Actualités jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt /

Le jeu qui suivra l'extension de Cyberpunk 2077 sera colossal pour CD Projekt, 260 personnes vont être déployées pour le projet The Witcher 4 !

Le jeu qui suivra l'extension de Cyberpunk 2077 sera colossal pour CD Projekt, 260 personnes vont être déployées pour le projet The Witcher 4 !
0

Le projet The Witcher 4 Polaris se fait très mystérieux, et peu de détails ont été dévoilés à son sujet. Il y a quelques jours, nous apprenions qu'une équipe colossale de développeurs avait été déployée sur la production !

Le jeu qui suivra l'extension de Cyberpunk 2077 sera colossal pour CD Projekt, 260 personnes vont être déployées pour le projet The Witcher 4 !

Avec une série en cours du côté de chez Netflix, et plusieurs projets chez CD Projekt RED, la licence The Witcher a le vent en poupe. Les aventures du loup blanc ont eu un succès colossal dans le monde entier, et se déclinent à travers les plateformes pour le plus grand plaisir des fans. Mais alors que le mystère plane toujours autour du très attendu The Witcher 4, la dernière conférence sur les revenus des studios derrière le projet a annoncé de très bonnes nouvelles. En effet, le développement du fameux "Polaris" pourrait bien être accéléré !

260 développeurs sur The Witcher 4 ?

Lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats de CD Projekt, le président et PDG Adam Kiciński a déclaré que l'entreprise consacrait de plus en plus de ressources au prochain jeu The Witcher. En plus de cela, un grand coup de pouce au développement du jeu sera apporté lorsque le développement principal de Phantom Liberty sera terminé. Environ 260 développeurs travaillent actuellement sur The Witcher Polaris, tandis qu'un nombre encore plus important travaille sur l'extension de Cyberpunk 2077. Mais la balance devrait s'inverser d'ici quelque temps !

"Fin juillet, l'équipe de Phantom Liberty travaillant sur la phase de préversion était composée de 300 personnes. C'est moins qu'à la fin de l'année 2022, mais cela reste notre plus grande équipe. En revanche, l'équipe Polaris s'est agrandie et comptait près de 260 développeurs à la fin du mois de juillet. Après la sortie de Phantom Liberty, nous transférerons une grande partie de l'équipe vers Polaris."
Adam Kiciński (Source)
The Witcher 3 : Wild Hunt

Le calme après la tempête

On ne sait pas grand-chose sur le prochain jeu Witcher, même si CD Projekt a déclaré lors de l'annonce qu'il s'agirait du début d'une "nouvelle saga" pour la franchise. Après une période de crise, durant laquelle on avait appris que l'entreprise avait indiqué aux investisseurs qu'elle avait constitué une provision pour dépréciation liée aux dépenses engagées pour développer le projet, les bonnes nouvelles arrivent enfin. Les fans étaient inquiets, mais CD Projekt RED avait promis de réviser les chiffres engagés sur la production. La promesse a été tenue.

Malgré la taille de l'équipe de développement du jeu, il ne faut tout de même pas en attendre trop. Selon les estimations, il est fort probable que la production ne voit pas le jour avant 2025... au plus tôt. Alors qu'on s'attend à un jeu de grande envergure, son développement risque d'être long.

Bien que Polaris soit le prochain jeu principal de la série, CD Projekt a un certain nombre d'autres jeux liés à la licence en préparation. On pense notamment au spin-off Project Sirius, qui est développé par The Molasses Flood. Une suite principale pour Cyberpunk 2077 est également en préparation, ainsi qu'un tout nouveau jeu connu pour l'instant sous le nom de Project Hadar. Une chose est sûre, l'entreprise a du pain sur la planche, et les fans attendent beaucoup de ces prochains projets !

culture-geek
The Witcher Netflix : Après le fiasco de la saison 3, est-ce que le départ d'Henry Cavill va faire du bien à la série ?

La troisième saison de The Witcher vient de sortir sur Netflix, mais les retours de la communauté sont très mitigés. Alors que les choix de production ne semblent pas satisfaire les spectateurs, serait-il possible qu'un changement d'acteur vienne sauver la série ?

The Witcher : "Je souhaite que ça puisse exister", cette création est tellement belle que le studio du jeu donne son approbation pour créer un set LEGO !

Si la saga The Witcher fait plus que jamais partie de notre paysage vidéoludique à travers la série, les jeux vidéo, mais aussi les romans (et surtout les romans), aujourd'hui, le studio CD Project espère voir cette création LEGO exister pour de vrai.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

11:31 L'un des plus grands RPG de tous les temps à moins de 6€ ? C'est le moment de craquer si vous avez une PS4 ou PS5
10:27 L'une des créatrices de The Witcher 3 explique pourquoi l'IA ne pourra jamais remplacer de véritables acteurs
10:23 Voici pourquoi vous n'êtes pas prêts d'avoir The Witcher 3 sur Nintendo Switch 2
10:39 Ce studio a gagné a engendré 120 millions de dollars de bénéfices en 2024 alors qu'il n'a sorti aucun nouveau jeu
17:03 Après Cyberpunk et The Witcher, CD Projekt RED bosse sur un projet secret avec les créateurs de ce jeu mobile
15:21 Après 400 heures sur The Witcher 3, ce joueur découvre un nouveau PNJ caché
12:11 Sony propose des grosses promos ! Voici les 5 jeux PS4 et PS5 à moins de 15€ à ne pas louper sur le PlayStation Store
16:07 Comment terminer la quête "Alchimie avancée" ?
12:07 Faut-il tuer ou épargner la Succube dans la quête "Contrat : plaisirs mortels" ?
11:01 Comment obtenir et améliorer l'Armure de l'ours ?

Articles

recommandés

Gwynt The Witcher 3 : fonctionnement et astuces du jeu de cartes
Pierres de pouvoir The Witcher 3 : Où trouver tous les sites d'énergie sur la carte ?
Mutations The Witcher 3 Blood and Wine : Comment fonctionnent-elles ?

Guides

à découvrir

Cartes de Gwynt The Witcher 3 : liste et position où toutes les trouver ?
Gwynt The Witcher 3 : fonctionnement et astuces du jeu de cartes
The Witcher 3 : Comment bien en profiter