MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

La communauté League of Legends ulcérée contre Riot Games qui ne tient pas ses promesses faites il y a plus de 7 mois

La communauté League of Legends ulcérée contre Riot Games qui ne tient pas ses promesses faites il y a plus de 7 mois
0

S'il y a bien une chose dont la communauté se rappelle, ce sont les promesses faites par Riot Games. Et quand le studio ne les tient pas, plus de sept mois après les avoir faites, les joueurs le prennent forcément mal.

Régulièrement, Riot Games donne des nouvelles sur le futur de League of Legends. Via les dev blog, ou journal des développeurs, on en apprend plus sur les projets de l'entreprise, les nouveautés à venir, ou encore les choses déjà existantes qui seront modifiées à l'avenir. Pour beaucoup, il s'agit là de promesses, et les joueurs estiment donc que tout ce qui a été annoncé doit un jour au l'autre arriver. Mais voila, certaines promesses ne semblent pas être tenues, et cela à le dont d'agacer fortement la communauté.

7 mois d'attente pour rien ?

La colère est une fois de plus venue de Reddit. Un joueur a rappelé à la communauté que Riot Games avait fait de nombreuses annonces en début d'année concernant le lore de League of Legends. Avec l'arrivée constante de nouveaux champions et de nouvelles régions dans le jeu, les joueurs attendent des développeurs qu'ils enrichissent encore la narration et qu'ils continuent à développer l'histoire du jeu lui-même, chose qu'ils avaient promis il à 7 mois.

Hors, depuis, c'est le silence radio, et absolument rien n'a été fait, alors qu'ils avaient pourtant dit qu'ils allaient "trouver des moyens de rendre l'histoire de Runeterra plus cohérente. Plus d'infos prochainement." dans un dev blog de février.

- Pour l'instant, ils ont annulé les "color stories" [ndlr : une très courte histoire destinée à servir d'introduction narrative au champion tel qu'il est dans le lore] au profit des cinématiques

- La cinématique publiée sur Naafiri était en contradiction avec l'histoire établie jusqu'à ce qu'ils changent la bio, la cinématique est toujours trompeuse.

- Ils avaient promis une mise à jour pour février-mars qui n'a jamais eu lieu.

[...]

Les bandes dessinées étaient généralement appréciées et pouvaient servir à raconter des histoires. Je pensais que celle de Viego avait été publié parce que le livre s'était bien vendu...

Malgré ces faits, on dirait que Lore n'est pas important. Pourquoi doivent-ils nous parler de mises à jour qui n'ont jamais eu lieu ? Nous sommes le 4 septembre et c'est le silence radio.

Lexical [ndlr : une employée de Riot Games] nous a dit qu'ils faisaient plus de vidéos, les cinématiques sont des histoires courtes qui ne sont pas assez lues, mais regardez le problème de Naafiri. Si seulement nous pouvions avoir plus de cinématiques avec la qualité du "Frères de la Lame pourpre" (qualité d'écriture surtout).

Le lore en question, mais pas que

D'autres joueurs se sont empressés de commenter l'incapacité supposée de Riot à tenir certaines promesses, en donnant plusieurs exemples qui, selon eux, n'ont pas encore été réalisés. " Riot a également promis des Packs d'annonceurs et ne les a jamais livrés (certains dev ont dit qu'ils les avaient essentiellement mis au rebut). Les Toplaners se sont également vus promettre des changements de qualité de vie lors de la dernière présaison et cela se reproduit cette fois-ci." a déclaré un joueur.

"Le Lore n'est clairement pas une priorité pour eux et ils choisissent de le laisser à d'autres équipes (Riot Forge, LoR, cinématiques externalisées, etc.)", a déclaré un autre joueur.

Certains ne comprennent même plus que la communauté croit encore aux vidéos de mise à jour des développeurs, affirmant qu'ils ne faisaient que retarder les choses en espérant que les gens les oublient. "Je ne sais pas pourquoi les gens croient ce qu'ils disent dans les vidéos de "mise à jour". Ils ne font que retarder les choses en espérant que les gens oublient. Ensuite, les gens disent qu'ils écoutent les joueurs juste parce qu'ils ont pris en compte quelques plaintes. Qui se soucie de savoir s'ils sont à l'écoute s'ils ne se donnent pas la peine d'apporter les améliorations nécessaires ?"

Reste maintenant à savoir si Riot Games va agir et faire quelque chose contre la grogne généralisée qui semble s'installer. Et vous, qu'en pensez-vous ? pensez-vous que le studio fait trop de promesses en l'air ?

esport-lol
LoL aux Jeux Asiatiques : le jeu pas respecté par les règles et le format ?

Pour la première fois des disciplines esport sont médaillables lors des Asian Games, sorte de Jeux Olympiques asiatiques. Parmi les disciplines, on retrouve League of Legends et Riot Games va scruter avec attention le déroulé. Mais pour le moment, la communauté est un peu déçue...

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13