MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Baldur's Gate 3 : Cette astuce vous permettra de recruter le personnage le plus stylé du jeu sans devenir le pire des meurtriers !

Baldur's Gate 3 : Cette astuce vous permettra de recruter le personnage le plus stylé du jeu sans devenir le pire des meurtriers !
0

Les compagnons de Baldur's Gate 3 sont sans aucun doute l'un des plus grands points forts du jeu, pourtant la plupart des joueurs pensaient que l'une d'elles ne pouvait être recrutée qu'en massacrant de pauvres innocents. Il a récemment été découvert que c'était faux... enfin presque !

Baldur's Gate 3 propose un panel de compagnons pouvant être recrutés plutôt important, frôlant la dizaine en réalité. Et si tous ont une histoire et un style très différents et appréciables, l'une d'entre elles est sans aucun doute parmi les plus convoitées. Il est bien sûr question de Minthara ici, et certains joueurs ont découvert un moyen assez peu conventionnel de la recruter tout en restant "bons". Enfin... à peu près.

SPOILERS !

Cet article contient des spoilers majeurs à propos de l'Acte 1 du jeu. Si vous n'avez pas terminé cette partie du jeu au moins une fois, ou que vous accordez de l'importance aux choix alternatifs de celui-ci nous vous conseillons vivement de ne pas continuer votre lecture.

S'allier à Minthara sans causer de massacre, c'est possible !

L'une des premières intrigues majeures de Baldur's Gate 3 débute assez tôt dans la partie puisque vous découvrez relativement rapidement que le Bosquet d'émeraude, un petit village de Druides et de Tieffelins, est la cible d'une horde de gobelins et autres gobelours et trolls. Pour contrer l'attaque, on vous envoie dans le camp de ces créatures infâmes afin de découvrir qui en sont les chefs, et c'est là que les choses changent pour bien des joueuses et joueurs.

En ces lieux, vous vous apercevez que la horde est dirigée par trois chefs, dont le plus puissant semble être une Drow : la Gardienne de la nuit Minthara. Si vous ne causez pas un massacre dans le camp des gobelins, vous avez la possibilité d'interagir avec elle et même de lui offrir des informations quant à la localisation du Bosquet d'émeraude. Ce faisant, vous planifiez l'attaque de la horde de monstres sur le petit village, et Minthara vous récompense ultérieurement avec une belle nuit à ses côtés, avant de pouvoir la recruter au cours de l'Acte 2 après de multiples péripéties.

Baldur's Gate 3

Pour beaucoup de fans, jouer la balance et trahir les Tieffelins et Druides était le seul moyen d'accéder à la romance avec Minthara ainsi qu'à son recrutement en tant qu'alliée. Mais des joueurs ont découvert qu'il n'en était rien ! Au lieu de cela, vous pouvez simplement vous rendre au Bosquet d'émeraude et y voler l'Idole de Sylvanus dont les Druides ont besoin pour leur rituel. En faisant cela, les alliés de la nature penseront que les Tieffelins ont procédé au vol de l'idole et les deux factions s'entretueront

Évidemment, pour rester "bon" l'idéal est de ne pas rester dans les parages quand le conflit éclate. Quittez le bosquet et dites à Minthara où celui-ci se trouve pour qu'elle lance l'assaut après votre prochain long repos, puis reposez-vous. A votre réveil, la porte du Bosquet d'émeraude aura été défoncée, Minthara et sa horde auront envahi les lieux et la belle Drow vous remerciera d'avoir fait le ménage avant son arrivée.

Quel avenir pour Karlach et Wyll dans cette version de l'histoire ?

Cette petite technique fort sournoise vous permet de ne pas trop vous salir les mains tout en vous assurant que Minthara rejoigne vos rangs. Bon, cela n'a rien de très honorable et vous avez quoiqu'il arrive du sang sur les mains même indirectement, mais c'est la version la plus positive de cet arc ! Le problème c'est que si vous causez le massacre du Bosquet d'émeraude d'une façon ou d'une autre, les deux compagnons infernaux que sont Wyll et Karlach s'opposent à vous.

Et cette version de l'histoire ne modifie pas vraiment les conséquences de ce choix : Karlach et Wyll vous quitteront quoiqu'il arrive si vous offrez le bosquet à Minthara. Et n'essayez pas de duper la Tieffeline en cherchant à la recruter après le carnage : elle en aura entendu parler et vous n'aurez aucun moyen de la raisonner, vous obligeant donc à l'exécuter au moment de votre rencontre.

Baldur's Gate 3

Cela fait partie des premiers choix majeurs à faire dans Baldur's Gate 3, et choisir ou pas de vous rallier à Minthara modifiera drastiquement au moins une partie des événements de l'Acte 2. Et bien que ce personnage soit fort intéressant (surtout depuis qu'elle a récupéré ses 1 500 lignes de dialogue perdues à cause d'un bug), cela vous oblige à passer à côté de moult quêtes du Bosquet d'émeraude pour bénéficier de sa présence à vos côtés. Plus encore, vous passez totalement à côté de l'arc narratif de Karlach et de Wyll, impliquant donc que vous ne rencontrerez jamais Mizora non plus.

Baldur's Gate 3 : "J'ai envie de jeter mon ordi par la fenêtre", les fans supplient les développeurs d'ajouter une fonctionnalité de confort en jeu !

Les fonctionnalités de confort communément nommées "QoL" ou pour "Quality of Life" sont souvent un sujet de houleux débats sur les jeux vidéo. Récemment, Baldur's Gate 3 a été la cible de l'une de ces discussions à propos d'une mécanique présente dans la 5è édition de Dungeons & Dragons.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

07:00 Malgré le succès colossal de Baldur's Gate 3, une grosse partie des joueurs n'a toujours pas posé un pied sur la Côte des Épées...
07:00 Tuer en un seul coup quasi tous les ennemis de Baldur's Gate 3 ? Ce joueur l'a fait grâce à ce build bien particulier !
08:00 Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont dégoûtés de ne pas avoir accès à cette sous-classe, pourtant l'une des plus puissantes de Donjons et Dragons
08:00 Une grosse mise à jour arrive sur Baldur's Gate 3, et elle ajoute enfin du contenu pour ces joueurs délaissés depuis le lancement du jeu
17:00 Non, il ne s'agira pas de Baldur's Gate 4, mais Larian Studios tease déjà leur "meilleur travail de tous les temps"
08:00 Les joueurs de Baldur's Gate 3 vont être dévastés en apprenant que l'un de leurs personnages préférés aurait aussi pu être un de leurs compagnons...
08:00 Baldur's Gate 3 aura bien une suite, mais attention car ça pourrait ne jamais être aussi bien que ce qu'on a connu jusqu'à présent...
08:00 Oubliez le sort Boule de feu dans Baldur's Gate 3, les barils font bien plus de dégâts !
08:00 La difficulté de Baldur's Gate 3 serait bien plus élevée si ce personnage important du jeu faisait mieux son taff
08:00 "C'est un vol de mon identité", les acteurs de Baldur's Gate 3 sont tous catégoriques : ils sont contre l'utilisation de cette nouvelle technologie

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dragon Ansur Baldur's Gate 3 : Où le trouver et comment résoudre les énigme de la Salle de la justice ?
Gortash Baldur's Gate 3 : quand faut-il l'affronter et comment battre ce boss durant le couronnement ?
Bernard Baldur's Gate 3 : Quelles sont les bonnes réponses à lui donner ?