MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Diablo 4 : "Les extensions seront annuelles", Blizzard lève le voile sur la fréquence de sortie des contenus supplémentaires à venir sur le jeu

Diablo 4 : "Les extensions seront annuelles", Blizzard lève le voile sur la fréquence de sortie des contenus supplémentaires à venir sur le jeu
1

Depuis sa sortie en juin dernier, une question est assez vite montée à la bouche des joueurs : quand arrivera la première extension de Diablo 4 ? Blizzard lâche enfin des informations à ce sujet, et des extensions annuelles semblent à prévoir !

Diablo 4 : 'Les extensions seront annuelles', Blizzard lève le voile sur la fréquence de sortie des contenus supplémentaires à venir sur le jeu

Trois mois après sa sortie, l'engouement autour de Diablo 4 a brutalement chuté. Nombre de joueurs à la baisse et critiques à la hausse dues à une mauvaise gestion des mises à jour et une saison 1 pas folichonne, les joueurs sont pour le moment partis s'exiler sur les gros morceaux que sont Baldur's Gate 3 et Starfield.

Mais une question reste à la bouche de beaucoup depuis la fin de la campagne du jeu, et étant habitués à voir une extension majeure pour chacun des titres de la licence : quand arrivera la première extension de Diablo 4 ? Dans une interview donnée chez nos confrères de Dexerto, le General Manager de la saga, Rod Fergusson, a donné de nombreuses informations à ce sujet, dont une énorme : le but est d'avoir plusieurs extensions annuelles.

Diablo IV

Blizzard voit grand

À l'approche d'une saison 2, la saison du Sang, qui est censée redonner un grand intérêt aux joueurs de revenir grâce à ses nombreux ajouts et ajustements, les joueurs sont néanmoins en droit d'attendre une extension majeure dans les longs mois à venir. Lords of Destruction de Diablo 2, et Reaper of Souls de Diablo 3 ont été particulièrement appréciées des joueurs, et ce serait donc normal d'en voir une venir pour Diablo 4. Mais cela prend du temps : 1 an pour voir arriver celle de D2, et 2 pour voir celle de D3.

Pour résumer les propos de Rod Fergusson dans cette récente interview, Blizzard voit sur le long terme, et souhaite donner du lourd aux joueurs, après qu'ils aient dû attendre 11 ans entre Diablo 3 et Diablo 4. Ils ont de grandes idées, ont des saisons de prêtes pour tous les 3 mois, mais surtout, planifient déjà des extensions annuelles pour le jeu.

Habitués à une seule extension majeure par titre, les ambitions de l'équipe du jeu semblent donc assez hautes, à moins que ces extensions soient moins denses, mais plus constantes, à la manière d'un Destiny 2. Pas plus d'informations sur leur contenu et encore moins sur une date pour le moment, même si on peut facilement imaginer une fenêtre pour l'été 2024, soit un an après la sortie originale du jeu, et en accord avec le planning des précédents opus.

Diablo IV

Des problèmes à court terme qui doivent être leur priorité

Avant de voir loin, très loin, Blizzard a des problèmes avec le jeu sur les serveurs live à régler s'ils veulent faire revenir les nombreux joueurs exilés. Mauvais système d'inventaire, de butin, d'optimisation d'équipement notamment les prix des enchantements, manque de contenu dès la fin de la campagne et sentiment d'ennui une fois rentré dans la boucle des donjons du Cauchemar infinie... L'avenir à court terme doit être la priorité de l'équipe de Fergusson afin de garder une bonne base de joueurs.

Heureusement, il n'a pas manqué récemment de rappeler son optimisme à l'égard de la saison 2, qui est censée régler pas mal de soucis en plus d'apporter du nouveau contenu endgame dont 5 boss majeurs. À voir si cela suffira, sachant que les classements en ligne sont attendus pour encore plus tard, en saison 3, et que nombreux sont les joueurs à qui les failles de Diablo 3 manquent, qui ne sont pas au programme à l'heure actuelle.

Diablo 4 : "Je comprends pourquoi les gens sont négatifs", il réalise après avoir atteint le niveau 100, que tout ce qu'il a fait ne servait à rien...

Un joueur semble avoir bien résumé le sentiment général de la communauté à l'égard de Diablo 4. Le manque de contenu global dans le jeu y a été pour quelque chose, et la saison 1 n'y a vraiment pas remédié. Des solutions avant la saison 2 ?

1
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.

shawlk_ il y a 2 ans

Ils prévoient déjà de prendre le peu de joueurs restant pour des vaches à lait mdr, ça va leur faire tout bizarre quand ils verront les chiffres des ventes

L'actu

En Continu

16:01 Les joueurs de Diablo 4 regrettent une chose qu'ils critiquaient pourtant tous il y a quelques mois
15:47 World boss Diablo 4 : Heure d'apparition, comment les débloquer et où les trouver ?
18:13 Build Leveling Jugement Paladin Diablo 4 : Quelles compétences choisir et comment atteindre le niveau 60 rapidement ?
16:26 Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
13:02 Les joueurs de Diablo 4 affirment que le jeu n'a jamais été aussi bien et c'est en partie grâce à cette fonctionnalité
20:01 Diablo 4 Lord of Hatred : La carte de l'extension aurait déjà fuité !
18:20 Plateau de Parangon Diablo 4 : Fonctionnement expliqué et où placer ses points ?
16:50 Une faveur de Donan Diablo 4 : Comment obtenir la quête pour débloquer la monture ?
15:08 Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
11:15 Après plusieurs années, la saison 11 de Diablo 4 réussit enfin là où les précédentes ont échoué !

Articles

recommandés

Berserk Diablo 4 : Reliquaire de l'événement spécial Berserk, comment obtenir les récompenses ?
Uber Boss Diablo 4 : Où et comment invoquer les Boss de Repaire de la Saison 8 ?
Mercenaires Diablo 4 Vessel of Hatred : Comment les débloquer ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
World boss Diablo 4 : Heure d'apparition, comment les débloquer et où les trouver ?