MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

"Magnifique, j'adore ça", le boss de Baldur's Gate 3 s'émerveille devant l'ingéniosité de cette joueuse qui bat ce boss de la meilleure façon possible

"Magnifique, j'adore ça", le boss de Baldur's Gate 3 s'émerveille devant l'ingéniosité de cette joueuse qui bat ce boss de la meilleure façon possible
0

Des joueuses et joueurs épatants il en existe bon nombre et les possibilités qu'offre Baldur's Gate 3 en matière de créativité durant les combats permet d'entre mettre certains en lumière de temps à autre. Laissez-nous vous parler du récent coup de maître d'une joueuse en Mode Tacticien à ce sujet !

Au-delà de sa narration remarquable, Baldur's Gate 3 a bien d'autres qualités dont chaque joueuse et joueur a déjà pu se rendre compte. L'une d'elles, qui est aussi l'une de ses faiblesses au regard de certains d'ailleurs, se trouve au niveau de ses combats qui offrent parfois si ce n'est souvent des défis plus ou moins difficiles selon le niveau de difficulté choisi, mais aussi les petits malus personnels que s'infligent parfois les fans. Pourtant, une joueuse et streameuse a récemment fait preuve d'une ingéniosité remarquable en venant à bout de l'un des boss du jeu seule, sans compagnon donc, au niveau de difficulté maximum grâce à une stratégie aux petits oignons.

SPOILERS mineurs !

Cet article contient des spoilers mineurs à propos de la trame narrative de l'Acte 1 du jeu. Si vous n'avez pas terminé au moins l'Acte 1 au moins une fois nous vous conseillons vivement de ne pas continuer votre lecture.

Luality, seule contre Grym, le golem d'adamantium en Mode Tacticien

Si vous suivez un petit peu l'actualité dédiée à Baldur's Gate 3, vous avez sans doute déjà entendu parler de Luality. Cette jeune streameuse brésilienne a connu l'explosion de sa chaîne Twitch depuis le lancement du jeu de Larian Studios en août dernier tant elle parvient à se montrer aussi amusante qu'intéressante dans sa façon d'aborder le jeu. Elle diffuse d'ailleurs exclusivement en anglais même si ce n'est pas sa langue natale, ce qui facilite évidemment grandement les chances de succès à l'international !

Si on vous parle de Luality aujourd'hui, c'est tout simplement parce qu'elle est parvenue à vaincre l'un des boss réputés comme étant les plus coriaces au niveau de difficulté le plus élevé : Grym, le golem d'adamantium qui garde la forge d'adamantium à la fin de l'Acte 1. Cet immense colosse aura fait suer bien des joueuses et joueurs pour une raison assez simple : la stratégie de base pour en venir à bout consiste à l'écraser sous le marteau de la forge une fois le métal de son corps fondu par la lave environnante, obligeant donc les aventuriers à l'attirer sous celui-ci avant de l'actionner.

Baldur's Gate 3

Certains nous rétorquerons que le boss n'est fondamentalement pas si difficile que cela, et ils auraient raison ! Mais Luality s'est attelé à un défi hautement plus difficile que tout ce que le commun des joueurs a déjà envisagé : venir à bout du jeu en étant seule, sans être accompagnée du moindre compagnon donc, et dans le mode de difficulté le plus élevé : Tacticien. Autant dire que c'est une toute autre paire de manches que ce à quoi la plupart d'entre nous avons l'habitude !

Ce n'est pas la première fois que cette brésilienne s'adonne à des défis absolument dingues comme celui-ci. Quelques mois plus tôt elle avait par exemple vaincu certains des boss les plus difficiles d'Elden Ring en ne contrôlant son personnage qu'avec un tapis de danse... avec les pieds donc !

Le Directeur de Baldur's Gate 3 la félicite personnellement !

En témoignage de cet exploit sur Baldur's Gate 3, Luality a fait un clip de sa victoire contre le boss afin de dévoiler sa stratégie pour le moins ingénieuse. Alors qu'elle semblait sur le point d'être annihilée par l'immense golem, elle a placé son personnage sous le marteau de la forge, obligeant Grym à faire de même pour l'attaquer. Lorsque ce fût son tour, elle jeta une potion de soins à ses pieds avant d'actionner le levier du marteau à l'aide d'un Trait de feu.

Le résultat était celui escompté : le marteau s'est écrasé sur la forge, détruisant pour de bon le golem d'adamantium et la joueuse. Mais au lieu de voir l'écran de chargement de partie s'afficher, son personnage est miraculeusement revenu à la vie grâce à une mécanique aussi connue que peu exploitée à ce niveau de jeu : lorsqu'un personnage tombe à 0 point de vie, il tombe inconscient et doit être soigné ou aidé pour revenir à la vie, mais il n'est pas encore mort ! Ainsi, grâce à la potion placée à ses pieds, Luality s'est assurée qu'en tombant dans les pommes son personnage boirait automatiquement celle-ci et reviendrait à la vie après que le marteau soit tombé. Du génie !

Ce clip qui aurait pu passer inaperçu a eu un tel écho parmi la communauté de fans que le Directeur de Baldur's Gate 3 lui-même l'a visionné et a exprimé son admiration sur Twitter (ou X) devant une telle maîtrise des mécaniques de son jeu : "Très impressionnant". Depuis, Luality continue son périple Ô combien difficile. A l'heure où nous écrivons ces lignes elle s'aventure au cœur de l'Acte 3 et est venue à bout de l'Archimage Lorrokoan . Puisse-t-elle arriver à ses fins !

Baldur's Gate 3 : "C'est tellement triste", vous pouvez perdre définitivement l'un de vos compagnons pour une raison complètement stupide

Éléments incontournables et majeurs de Baldur's Gate 3, les compagnons pouvant être recrutés en guise de personnages jouables sont parfois un peu mis à l'écart par le joueur. Pourtant, cela peut vous coûter cher, très cher, en plus de briser le cœur de certains d'entre eux... Vraiment !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:00 Non, il ne s'agira pas de Baldur's Gate 4, mais Larian Studios tease déjà leur "meilleur travail de tous les temps"
08:00 Les joueurs de Baldur's Gate 3 vont être dévastés en apprenant que l'un de leurs personnages préférés aurait aussi pu être un de leurs compagnons...
08:00 Baldur's Gate 3 aura bien une suite, mais attention car ça pourrait ne jamais être aussi bien que ce qu'on a connu jusqu'à présent...
08:00 Oubliez le sort Boule de feu dans Baldur's Gate 3, les barils font bien plus de dégâts !
08:00 La difficulté de Baldur's Gate 3 serait bien plus élevée si ce personnage important du jeu faisait mieux son taff
08:00 "C'est un vol de mon identité", les acteurs de Baldur's Gate 3 sont tous catégoriques : ils sont contre l'utilisation de cette nouvelle technologie
08:00 Il dépasse les 100 000 pièces d'or sur Baldur's Gate 3 et les autres joueurs n'arrivent pas à comprendre comment cela est possible
17:00 Baldur's Gate 3 entre dans l'histoire du jeu vidéo en réalisant quelque chose qu'aucun autre jeu n'a jamais réussi à faire !
08:00 Il perd sa partie de 90 heures sur Baldur's Gate 3 à cause... d'une scène de sexe !
08:00 Ce joueur de Baldur's Gate 3 découvre que cette romance en jeu peut vous coûter beaucoup d'argent

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dragon Ansur Baldur's Gate 3 : Où le trouver et comment résoudre les énigme de la Salle de la justice ?
Bernard Baldur's Gate 3 : Quelles sont les bonnes réponses à lui donner ?
Gortash Baldur's Gate 3 : quand faut-il l'affronter et comment battre ce boss durant le couronnement ?