MGG / Actualités jeux vidéo / Halo Infinite /

"Le futur des jeux vidéo", cette streameuse réussit l'impensable en jouant à ce FPS par la seule force de son cerveau !

"Le futur des jeux vidéo", cette streameuse réussit l'impensable en jouant à ce FPS par la seule force de son cerveau !
0

Aujourd'hui, il faut dire que le monde des jeux vidéo est assez incroyable. Entre des titres absolument époustouflants et des prouesses technologiques toujours plus poussées, une streameuse a réussi un exploit assez dingue : terminer ce jeu sans manette !

Ce n'est pas la première fois que nous assistons à un exploit de ce type, mais ici, il faut avouer que la prouesse est vraiment impressionnante ! Si cette joueuse n'a pas utilisé de manette pour jouer à ce célèbre FPS, elle parvient à y jouer entièrement grâce à l'aide de son cerveau.

Cette streameuse joue à Halo avec... son cerveau !

Qui ne connait pas cette streameuse et joueuse de jeux vidéo ? Répondant sous le pseudo de Perrikaryal, cette diplômée en psychologie a déjà prouvé que le cerveau et la technologie étaient de très bons alliés. Souvenez-vous, c'était au début de cette année 2023 que la jeune femme avait prouvé au monde entier qu'il était possible de jouer à un titre avec l'aide de nul autre que son cerveau. Celle-ci en avait fait la démonstration avec le GOTY 2022, nous parlons bien évidemment d'Elden Ring.

Cette fois-ci, elle a réitéré l'expérience, mais avec une autre licence, celle d'Halo. Sur le réseau social X, anciennement Twitter, Jake Lucky a publié une vidéo à travers laquelle nous voyons donc Perrikaryal jouer à Halo Infinite, sans manette.

Ici, il explique alors que la tête de la jeune femme lui sert de gyroscope pour se déplacer, et elle utilise aussi un eye tracker pour viser ainsi qu'un EEG (électroencéphalogramme) pour tirer sur ses ennemis grâce à son activité cérébrale. Aujourd'hui, nous ne savons pas si cette dernière va parvenir à terminer le titre, mais de ce que nous avons pu voir sur X, la démonstration est incroyablement impressionnante.

D'après Jake Lucky, le véritable avenir du jeu vidéo c'est ça, et il faut dire qu'il n'a pas vraiment tort. Toutefois, nous allons devoir attendre encore un petit peu avant de voir arriver des jeux totalement jouables de cette manière.

La patience est de rigueur

L'avenir du jeu vidéo s'annonce brillant, mais malheureusement comme nous vous le disions, nous allons devoir attendre encore un peu avant d'avoir une véritable accessibilité à ce genre de pratique. Comme nous vous le disions, ce n'est pas la première fois que nous voyons cela puisque la jeune streameuse ici avait déjà tenté l'expérience avec Elden Ring.

Pour la petite histoire, celle-ci avait utilisé un "casque" qui est en fait un dispositif très avancé développé par Emotiv qui capte les signaux électriques envoyés par le cerveau et les convertit en quelque chose d'utilisable par l'ordinateur. L'équipe à la tête de ce projet l'avait même félicité sur le réseau social X.

"C'est complètement dingue", pendant que les joueurs se perdent sur Baldur's Gate 3, il s'amuse à terminer Elden Ring avec une simple torche...

La sortie des jeux de 2023 ne semble pas avoir affecté le succès du géant de FromSoftware. Récemment, ce joueur de Elden Ring a réussi à terminer une run avec un objet tout simple. Un exploit qui prouve que le jeu est encore loin d'être mort !

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

16:30 "Le futur des jeux vidéo", cette streameuse réussit l'impensable en jouant à ce FPS par la seule force de son cerveau !
16:45 Halo Infinite : Une mise à jour d'envergure signe l'arrivée de deux modes archi attendus des joueurs
20:20 Microsoft donne des nouvelles de deux licences ultra appréciées des fans, et il était temps !
17:40 Halo Infinite : Vous attendiez la coop locale ? On a une très mauvaise nouvelle pour vous...
15:30 Halo : Ce streameur réussit un défi impossible à 20 000 dollars
18:10 Halo Infinite : On a une mauvaise nouvelle pour la campagne coop...
17:00 Halo Infinite : Un mode Battle Royale pour concurrencer Fortnite ?
17:52 Among Us x Halo, le Master Chief bientôt disponible ?
14:37 La série Halo déjà renouvelée pour une deuxième saison ?
15:57 10 astuces pour bien débuter sur Halo Infinite

Guides

à découvrir

Crossplay, split screen Halo Infinite : Comment ça fonctionne ?
10 astuces pour bien débuter sur Halo Infinite
5 manières d'exploiter le grappin de Halo Infinite en multijoueur