MGG / Actualités jeux vidéo /

Il dépense 700 euros pour améliorer son PC, mais se rend compte au bout de 6 mois qu'il s'est fait arnaquer...

Il dépense 700 euros pour améliorer son PC, mais se rend compte au bout de 6 mois qu'il s'est fait arnaquer...
0

Améliorer son PC peut coûter cher, et, malheureusement, les arnaques en ligne sont de plus en plus fréquentes. Un joueur en a fait l'amère expérience, lorsqu'il a découvert que le composant qu'il avait acheté ne valait pas la somme investie, et ce, 6 mois plus tard.

L'un des moments préférés des utilisateurs qui composent la communauté PC Gaming est celui où ils ont la possibilité de mettre à jour leur équipement. Qu'il s'agisse d'une nouvelle carte graphique, d'un moniteur plus ambitieux ou de tout autre dispositif similaire, ce moment tant attendu est pour beaucoup plein de joie et d'excitation. Toutefois, il arrive que les joueurs se heurtent aux mauvaises pratiques de certains vendeurs qui, en bref, sont plus enclins à escroquer qu'à vendre les produits qu'ils promettent.

Une mauvaise surprise

C'est malheureusement ce qu'a vécu un utilisateur de Reddit qui a décidé que c'était le moment idéal pour mettre à niveau son processeur. Après avoir étudié et analysé les différentes options disponibles sur le marché, il a décidé de dépenser une somme importante pour acheter un Core i9-13900K, l'un des processeurs haut de gamme actuel. Malheureusement, il lui a fallu près de six mois pour se rendre compte qu'il avait en fait reçu un Core i7-13700K, dont les performances étaient quelque peu inférieures à celles de l'unité qu'il avait achetée.

Victime d'une arnaque ?

Comme le souligne la victime dans son message original sur Reddit, l'achat a été effectué sur Amazon UK en avril de cette année. Il y a donc presque six mois, il a décidé d'investir un peu plus de 680 euros pour acheter cette unité. Mais, malheureusement, il a reçu à la place un processeur moins ambitieux qui, en outre, coûte environ 500 euros (il s'agit donc d'une dépense superflue de près de 200 euros pour un produit qui n'en vaut pas la peine).

Parmi les commentaires, beaucoup soulignent qu'il est probable qu'un utilisateur ait acheté le Core i9-13900K, qu'il ait mis l'IHS dans son ancien Core i7-13700K et qu'il ait ensuite renvoyé le produit. Cependant, d'autres utilisateurs suggèrent qu'il est possible que le vendeur lui-même soit un fraudeur et que la victime n'ait pas eu de chance. Quoi qu'il en soit, comme il n'y a pas eu de différence notable de performance, l'utilisateur a mis près de 6 mois à s'en rendre compte, un délai qui l'empêche de faire une quelconque réclamation.

Dès le mois prochain, obtenez des packs gratuits sur EA Sports FC 24 grâce à des codes présents sur certaines bouteilles de soda

Si dans quelques jours EA Sports FC 24 fera son apparition sur nos consoles, voici que certains produits de notre quotidien pourraient bien vous permettre de profiter de certains packs gratuits ! Voici tout ce que vous devez savoir.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

00:28 Juste avant la sortie de son DLC, Elden Ring fait déjà mieux que tous les Dark Souls réunis
22:03 Nodulithe Pokémon GO : Shiny, Gigalithe, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 18 juin 2024 !
19:37 Cette saga de science-fiction sur Netflix va sortir ses deux nouveaux films le même jour
18:34 Ce joueur de Fallout découvre un secret vieux de 15 ans
16:18 Bêta ouverte Black Ops 6 : Voici comment jouer en avance au prochain Call of Duty !
23:20 Plus fort que Demon Slayer et My Hero Academia, vous pouvez déjà regarder ce nouvel anime fantastique en streaming
12:40 Deux des plus gros ennemis de Luffy auraient dû faire équipe dans One Piece, et ce sont leurs noms qui nous le prouvent !
17:24 Si vous avez ces 5 jeux de la Wii dans votre grenier, vous avez une mine d'or sous la main !
00:11 Malgré les efforts de Blizzard, l'événement anniversaire de Diablo 4 a loupé une chose très importante
15:55 "Je vais avoir des ennuis", Bloodborne refait enfin parler de lui ! Les joueurs doivent-ils garder espoir ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024