MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Baldur's Gate 3 :"Ma femme a provoqué une guerre raciale", elle commet l'irréparable dans le jeu sans le vouloir et à cause d'un simple bol...

Baldur's Gate 3 :"Ma femme a provoqué une guerre raciale", elle commet l'irréparable dans le jeu sans le vouloir et à cause d'un simple bol...
0

Il arrive parfois que certaines races ne s'apprécient guère dans Baldur's Gate 3. Et il vous suffit de titiller seulement un tout petit peu l'un des PNJs appartenant à l'une de ces factions pour vous retrouver mêlé à un chaos sans nom comme nos deux héros. Pas de bol, c'est le cas de le dire !

Dans Baldur's Gate 3, le moindre petit choix même anodin mène parfois à des événements dramatiques tels que des carnages. C'est ce qu'a découvert à ses dépens un couple de joueurs qui n'avait pas l'intention de se montrer hostile à l'égard du Bosquet d'Émeraude de l'Acte 1... Une affaire qui aura finalement tourné au fiasco total pour une raison absurde !

SPOILERS !

Cet article contient des spoilers mineurs à propos de l'Acte 1 du jeu. Si vous n'avez pas terminé l'Acte 1 au moins une fois, ou que vous accordez de l'importance aux choix alternatifs de celui-ci nous vous conseillons vivement de ne pas continuer votre lecture.

Le bol de la honte de Baldur's Gate 3

L'histoire a été contée par PanicAtNC3331209 dans un fil de discussion débuté tout récemment sur Reddit. Alors que ce joueur avait quitté le Bosquet d'Émeraude, il s'est aperçu que sa femme qui faisait elle aussi partie du groupe de compagnons dans la partie qu'ils partagent était restée dans le petit village pour explorer de son côté. Un choix judicieux, on ne rappellera jamais assez que c'est là la clé de Baldur's Gate 3 ! Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu.

Lorsque l'auteur du post sur Reddit est revenu auprès de sa dulcinée dans le village où Tieffelins et Druides se disputent l'avenir des Tieffelins en ce lieu, il s'est aperçu que le leader Tieffelin, Zevlor, était mort. Forcément, sa première réaction fut de suspecter sa compagne de l'avoir assassiné pour on ne sait quelle raison, qui d'autre aurait pu commettre un tel acte après tout ? Cependant, elle lui a révélé qu'il n'en était rien !

Baldur's Gate 3

Après une courte investigation de ce couple au coeur du Bosquet, les deux amants ont découvert qu'une immense bataille se tenait au niveau de la prison, là où est normalement enfermée la Gobeline Sazza. Une explication s'imposait, évidemment ! La femme de PanicAtNC3331209 a alors révélé qu'elle avait ramassé un petit bol posé au sol et rien d'autre. Le problème c'est que ce petit objet a priori anodin était surligné en rouge sur l'interface de jeu, signifiant que si un joueur s'en empare alors c'est considéré comme du vol, chose que cette coupable de vol involontaire ignorait complètement.

Mais l'affaire ne s'arrêtait pas là. Au lieu d'être envoyée en prison, notre protagoniste du jour s'est retrouvée confrontée à une discussion assez houleuse avec l'un des Druides du Bosquet qui l'accusait du vol. N'ayant guère apprécié cette prise de position du PNJ, elle a jeté à la figure du Druide le bol qu'elle venait de voler. Et là, les choses se sont envenimées, sans mauvais jeu de mots...

Carnage et avenir de ces voleurs dans Baldur's Gate 3

Forcément, ce jet de bol assez douteux a été considéré comme ouvertement hostile par le Druide, et par extension à tous ses petits camarades changeformes. Notre voleuse du jour s'est alors retrouvée à devoir assassiner non seulement trois Druides mais aussi l'un des loups qui peuplaient jusqu'alors le Bosquet. En guise de représailles, elle s'est mise en tête de voler tout ce qui était présent à l'intérieur du sanctum des Druides (là où Kagha et les autres changeformes sont repliés).

En sortant des lieux, tout était vide. Pas un seul Tieffelin, pas un seul Druide. Et c'était bien normal puisqu'ils étaient tous en train de s'entretuer ! Un petit quart d'heure plus tard, l'intégralité du Bosquet d'Émeraude s'était entretuée car les Druides haïssent les Tieffelins et se sont servis de ce vol pour les accuser à tort. Ces derniers n'ont pas apprécié et ont rappliqué, créant une véritable guerre entre les deux factions. Pour un bol, un satané bol, oui !

Baldur's Gate 3

Bon, évidemment ce n'est pas une idée fort judicieuse et on ne vous recommande pas de procéder de la même manière que cette joueuse qui ignorait a priori tout des répercussions que pourraient avoir un acte que bon nombre d'autres jeux auraient simplement passé sous silence sans que cela n'ait d'incidence sur la suite. Cela fermera à l'avenir bien des portes à ces deux joueurs au cours de l'Acte 1, les privant notamment de nombreux éléments et quêtes intéressants à découvrir grâce aux habitants du Bosquet.

Il existe cependant un double avantage à un tel fiasco : non seulement ils ont peu se débarrasser des deux groupes sans avoir à verser trop de sang, permettant ainsi à un Paladin (s'il en possèdent un) de ne pas briser son serment, mais en plus ils vont pouvoir se rallier à Minthara et aux Gobelins qui n'auront pas à tuer le moindre Tieffelin ni le moindre Druide pour prendre possession du Bosquet. Une belle nuit les attend en compagnie de la Drow, ainsi qu'un arc narratif inédit généralement réservé à celles et ceux qui souhaitent jouer les "méchants" du jeu.

Baldur's Gate 3 : Un des personnages du jeu possède un secret que vous avez obligatoirement raté et qui vous fera relancer une partie !

Des secrets dans Baldur's Gate 3, il en existe des tonnes. L'un d'eux est d'ailleurs découvrable dès l'Acte 1 du jeu et implique l'une des intrigues les plus surprenantes et inattendues qui soient. On vous explique en un clin d’œil comment découvrir cet arc narratif que vous avez surement manqué !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

07:00 Malgré le succès colossal de Baldur's Gate 3, une grosse partie des joueurs n'a toujours pas posé un pied sur la Côte des Épées...
07:00 Tuer en un seul coup quasi tous les ennemis de Baldur's Gate 3 ? Ce joueur l'a fait grâce à ce build bien particulier !
08:00 Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont dégoûtés de ne pas avoir accès à cette sous-classe, pourtant l'une des plus puissantes de Donjons et Dragons
08:00 Une grosse mise à jour arrive sur Baldur's Gate 3, et elle ajoute enfin du contenu pour ces joueurs délaissés depuis le lancement du jeu
17:00 Non, il ne s'agira pas de Baldur's Gate 4, mais Larian Studios tease déjà leur "meilleur travail de tous les temps"
08:00 Les joueurs de Baldur's Gate 3 vont être dévastés en apprenant que l'un de leurs personnages préférés aurait aussi pu être un de leurs compagnons...
08:00 Baldur's Gate 3 aura bien une suite, mais attention car ça pourrait ne jamais être aussi bien que ce qu'on a connu jusqu'à présent...
08:00 Oubliez le sort Boule de feu dans Baldur's Gate 3, les barils font bien plus de dégâts !
08:00 La difficulté de Baldur's Gate 3 serait bien plus élevée si ce personnage important du jeu faisait mieux son taff
08:00 "C'est un vol de mon identité", les acteurs de Baldur's Gate 3 sont tous catégoriques : ils sont contre l'utilisation de cette nouvelle technologie

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dragon Ansur Baldur's Gate 3 : Où le trouver et comment résoudre les énigme de la Salle de la justice ?
Gortash Baldur's Gate 3 : quand faut-il l'affronter et comment battre ce boss durant le couronnement ?
Bernard Baldur's Gate 3 : Quelles sont les bonnes réponses à lui donner ?