MGG / Actualités jeux vidéo / Blue Protocol /

Gros coup dur pour ceux qui attendent ce MMO ; il sortira avec près d'un an de retard...

Gros coup dur pour ceux qui attendent ce MMO ; il sortira avec près d'un an de retard...
2

Ce MMO incarnera probablement la relève de Genshin Impact.... Mais avant de vouloir faire de l'ombre au jeu de Hoyoverse, encore faudrait-il qu'il sorte ! Bandai a encore reculé la date de sortie du titre en Asie, et ça n'augure rien de bon pour la version globale.

Edité par Bandai Namco et Amazon Games, Blue Protocol veut rivaliser avec les plus grands MMORPG free to play du monde. Et au vu des premières séquences de gameplay dévoilées, le jeu a largement les atouts qu'il faut pour y parvenir. Seul bémol ; avant d'espérer quoi que ce soit, encore faudrait-il que le jeu sorte avant la fin de la décennie.

Tandis que les fans avaient en mai dernier déjà enterré l'espoir de voir sortir Blue Protocol en Europe en 2023, l'éditeur doit concéder un autre retard. Cette fois, ce sont les versions taiwanaises et Hongkongaises qui ont été repoussées en 2024.

Blue Protocol

Une version globale qui va sortir très tard

Chez les fans, ce nouveau retard n'augure rien de bon. Alors qu'on pouvait espérer une sortie du jeu début 2024 en Europe avec un peu de chance, cette annonce vient casser nos rêves. Pour ce genre de lancement de jeu free to play, le soft launch débute souvent dans quelques pays asiatiques, et le lancement de la version occidentale ne survient généralement que quelques semaines ou mois après.

En clair, il est désormais peu probable que Blue Protocol ne voit le jour en Europe avant le second trimestre 2024.

Un report pour le mieux ?

En mai dernier, alors que Bandai annonçait un premier report en 2024 pour la version globale, plusieurs testeurs avaient immédiatement positivé la chose. Blue Protocol est un MMO ambitieux, mais il manquait selon eux de contenu pour aller concurrencer les ténors du genre. Comme souvent, on se consolera en se rappelant qu'un report est souvent synonyme d'une amélioration de l'expérience de jeu.

culture-geek
Pour le PDG de Warner, ces deux franchises cultes ont été sous-utilisées jusqu'à maintenant

Vous n'en pouvez plus des spinoffs holywoodiens et autres prequels sur les plus grosses franchises du cinéma ? Pas de bol ; le phénomène risque de s'accentuer. Le patron de Warner estime que sa firme n'a pas assez capitalisé sur deux des plus gros univers fantastiques qu'elle détient.

2
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Naviral il y a 7 mois

Ce n'est pas du tout un jeu à la <br /> Genshin Impact. C'est un MMORPG action à la World of Warcraft mais style action comme black desert.

Naviral il y a 7 mois

Ce n'est pas du tout un jeu à la <br /> Genshin Impact. C'est un MMORPG action à la World of Warcraft mais style action comme black desert.

L'actu

En Continu

17:30 Ce MMORPG très attendu n'est même pas encore sorti qu'il pose déjà d'énormes problèmes...
16:45 Gros coup dur pour ceux qui attendent ce MMO ; il sortira avec près d'un an de retard...
13:00 "Vous n'auriez pas joué à ça", voici pourquoi le report de ce MMO est une bonne chose pour les joueurs !
15:14 Blue Protocol : la date de sortie du jeu est plus tôt que prévu... mais pas partout !
16:45 L'anime Genshin Impact déjà sous pression avec l'opening de ce jeu concurrent !
09:02 Game Awards 2022 : "Si vous avez déjà rêvé d'être dans un animé, Blue Protocol est fait pour vous !"

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024