MGG / Actualités jeux vidéo /

42 ans après sa sortie, l'un des tout premiers RPG de l'histoire du jeu vidéo fait son grand retour sur Steam !

42 ans après sa sortie, l'un des tout premiers RPG de l'histoire du jeu vidéo fait son grand retour sur Steam !
0

Certains n'étaient pas nés à sa sortie, et pourtant ce classique des RPGs est de retour sur Steam pour le plaisir des nostalgiques et des curieux ! Graphismes revisités en utilisant un code vieux de plus de 40 ans, on vous en dit plus sur le remake 3D de cette référence du jeu vidéo !

Initialement sorti en 1981, il n'est pas étrange de dire que beaucoup d'entre nous n'étions pas là pour voir le tout premier jeu de la série des Wizardry.

Véritable pionnier dans le monde du RPG, le jeu développé par Andrew Greenberg et Rober Woodhead, nommé Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord est le premier d'une longue série de RPG, qui revient sur le devant de la scène.

Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord de nouveau jouable, et en 3D sur Steam !

En réalité, le jeu est même déjà jouable en accès anticipé sur Steam et sur GoG, vous pouvez donc profiter du remake 3D pour environ 30 euros, dans une version bien plus agréable à l'œil que sa version d'origine.

Le développement n'est pas encore terminé, comme l'expliquent les devs sur Steam, il reste un peu de travail !

"L'ensemble du jeu est jouable, bien qu'il y ait probablement quelques bugs et que certains éléments visuels ne soient pas complets à 100 %. L'équipe travaille encore sur des textures d'environnement et d'objet supplémentaires, des éléments audio et des animations de personnages ; certains éléments existants seront remplacés ou améliorés au cours du développement."

Le remake 3D de Wizardry sortira officiellement en 2024 !

Comme expliqué par l'équipe du jeu, il faudra encore attendre quelques mois pour jouer à la version définitive de Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord, le temps de corriger les derniers problèmes.

"Compte tenu de l'envergure et des ressources actuelles, l'équipe de développement prévoit que Proving Grounds of the Mad Overlord sera complété en termes de contenu et quittera l'Early Access avant la fin de l'année 2024. Cependant, c'est loin d'être garanti ; il y a souvent des facteurs imprévus et diverses surprises qui peuvent allonger le processus de développement. Au fur et à mesure des changements et des obstacles, nous tiendrons les joueurs informés."

Le jeu est en effet basé sur le code d'origine du jeu, et après 40 ans, on peut comprendre que quelques aspects aient du mal à suivre.

Pour les fans de RPG, cette plongée dans le passé du genre pourrait être pleine de surprises !

hardware
Grâce à une erreur d'Amazon, ce joueur achète un PC de compétition pour 4 000 euros de moins que son prix d'origine !

Surprise de taille pour ce joueur après sa commande Amazon, bien différente de l'achat d'origine ! Probablement du jamais vu pour ce genre d'appareil, et encore plus vu la différence de prix. Un heureux, et un Amazon sans doute bien déçu !

"C'est une initiative géniale", le studio derrière Terraria fait un énorme don de plusieurs milliers de dollars suite à la polémique Unity

Unity est au cœur des débats et alors que le drama semble sans fin et que les excuses de l'entreprise ne suffisent pas, ce studio connu a pris une mesure applaudie par de nombreux fans et acteurs du milieu ! Plusieurs centaines de milliers de dollars et de l'aide, directement à la concurrence !

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

07:00 Ce livre est facilement oublié dans Baldur's Gate 3 alors qu'il vous permet d'en apprendre bien plus sur l'un des personnages les plus importants du jeu
05:00 Alors que la toile de fond d'Assassin's Creed Shadows sera la Japon féodal, les fans imaginent déjà où ils aimeraient voyager avec les prochains jeux de la licence d'Ubisoft
21:00 Iris Wuthering Waves : Où en trouver et à quoi ça sert ?
20:00 Attention, vous n'avez plus beaucoup de temps pour tester "gratuitement" GTA 5 sur PS4 et PS5 !
19:30 "Êtes-vous à court d'argent ?", le créateur des films Le Seigneurs des Anneaux découvre une épée à vendre sur internet et demande à cette star du Hobbit si c'est de lui
19:00 "Ennuyant", "moche", "superficiel"... Après 50 ans d'attente 120 millions de dollars, l'un des films de science-fiction les plus attendus de l'année serait en fait un énorme flop
18:30 Il laisse son ventilateur en marche pendant 5 jours, brûle sa pièce et espère que son PC a survécu
18:30 Routine Wuthering Waves : Daily quest, heure de reset... Que faire tous les jours sur le jeu ?
18:00 "J'ai dépensé mon argent dans des choses ridicules", le créateur de One Piece fait visiter sa maison et vous n'avez certainement jamais vu un truc pareil
17:30 Tempest Memphis Wuthering Waves : Où trouver le Mephis tonerre et comment le battre ?

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses