MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ces scripts terrorisent la soloQ... mais des humains peuvent reproduire leur stratégie !

LoL : Ces scripts terrorisent la soloQ... mais des humains peuvent reproduire leur stratégie !
0

Sur League of Legends, un script est un programme de triche. Ces derniers permettent aux joueurs de réaliser des actions normalement irréalisables par des humains ordinaires. Seulement l'un des derniers scripts à la mode pourrait bien donner des idées aux joueurs faits de chair et d'os.

LoL : Ces scripts terrorisent la soloQ... mais des humains peuvent reproduire leur stratégie !

Chaque joueur de League of Legends a déjà croisé un scripter dans une de ses parties. Ces derniers sont parfois facilement identifiables, notamment parce qu'ils évitent des coups qu'ils ne sont pas censé voir venir, mais il peut arriver que des scripts plus discrets soit difficiles à identifier, comme ceux qui permettent de ne jamais rater son smite. Un combo de script est assez populaire en ce moment sur le ladder, et les joueurs se sont rendus compte qu'ils pouvaient le reproduire très facilement.

La combinaison

Ce combo se réalise avec Xerath et Kayn. L'association des deux champions ne semble pas évidente de base, mais le duo est finalement très efficace. Xerath est très fort pour push et contrôler la lane, et sa grande portée lui permet d'aider rapidement et efficacement son jungler sans forcément avoir à s'éloigner énormément de la midlane.

Kayn de son côté peut jouer de façon agressive, et prendre des fights autour des objectifs neutres en sachant que normalement il sera le premier des deux junglers à recevoir de l'aide. Si l'on couple cette synergie naturelle à un Xerath qui script et ne ratera aucun sort, on peut obtenir un combo dévastateur, capable d'accélérer la game très rapidement.

Pour le jungler adverse, il devient impossible de se battre contre le Kayn, à moins d'être en supériorité numérique dès le début du fight, et si le midlaner adverse n'a pas un champion capable de depush aussi bien que Xerath, il risque fort de ne jamais récupérer la priorité de lane en début de partie. Mais si ce duo de bot/scripts fonctionne assez bien, les joueurs humains peuvent reproduire certaines des actions des bots.

La partie copiable

League of Legends

Le gros avantage d'un bot/script de Xerath est surtout de ne jamais rater un skillshot. Si il n'est pas possible pour un humain d'en rater aucun, il peut en revanche ne plus jamais manquer un projectile du R grâce à Kayn et une astuce assez simple. Il faut d'ailleurs savoir que la programmation des scripts de Xerath/Kayn n'est autre que l'application de cette mécanique.

Sur LoL, il est possible de switcher directement sur le point de vue d'un allié, en appuyant sur la touche F1,F2,F3 etc en fonction de l'allié visé. La caméra passe alors en mode fixe, en étant centrée et verrouilée sur le coéquipier ciblé. Cela fonctionne même si le champion n'est pas matériellement présent, comme le cas d'un Kayn sous ultime. Comme dans cette situation, Kayn est directement à l'intérieur de l'ennemi, la caméra est donc automatiquement centrée sur ce dernier.

Après s'être verrouillé sur le point de vue du Kayn, le joueur de Xerath n'a plus qu'à cliquer, et il touchera l'ennemi à coup sûr. Ce n'est absolument pas difficile à faire, et cela peut être reproduit en soloQ par des joueurs ordinaires. Bien sûr, cela n'annule pas le temps de trajet du projectile, donc l'adversaire peut les éviter en flashant ou utilisant un autre sort de mobilité, mais si il survit généralement au bombardement de Xerath, il mourra sous les coups de Kayn. Cette combinaison fonctionne très bien pour tuer un carry ennemi fed en prenant un minimum de risques, ou pour contester des objectifs neutres en infiltrant Kayn dans le corps du jungler, qui va smite le baron/dragon pendant le bombardement de Xerath.

LoL : L'un des champions dont la refonte est la plus attendue, est aussi l'un des plus forts du jeu !

Bien qu'il n'ait pas fait partie des champions les plus forts du jeu à son poste depuis des mois, ce champion a constamment dépassé les 51% de winrate en saison 13, et cela à tous les rangs du jeu.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13