Disponible depuis septembre sur Netflix, le live action One Piece a su conquérir les fans du monde entier. Sa réalisation, comme son casting, ont été salués par la communauté, et sans grande surprise, la saison 2 est déjà en préparation. Dans une interview accordée à Deadline, Matt Owens, le producteur de la série, a révélé une curieuse information. Bien qu'il soit un grand fan de l'œuvre, il a eu beaucoup de mal au début avec l'animé.
Un doublage qui pose problème
Si le doublage français est souvent de qualité, il n'en est pas de même dans d'autres pays. C'est d'ailleurs ce qui a rebuté Matt Owens qui n'a pas réussi à accrocher à l'animé à cause du doublage en anglais.
Si au début, il a été rebuté, il a fini par donner une seconde chance à l'anime, à force notamment d'entendre les fans inconditionnels qui ne cessaient de répéter "les gars, vous devez le lire, vous devez essayer.". À l'époque, alors qu'il était déprimé, il a retenté le coup, et autant dire que cela lui a changé la vie. Cela l'a même poussé à tout faire pour être impliqué d'une façon ou d'une autre dans la création du live action.
L'écriture de la saison 2 a commencé !
En plus de révéler son passé avec l'œuvre d'Eiichiro Oda, le producteur a confié que l'écriture pour la saison 2 a repris après la fin de la grève de la WGA. "Nous ne sommes pas allés beaucoup plus loin que commencer à planifier ce que sera la saison et à en faire quelques grandes lignes. Mais c'est tout ce que nous avons pu faire. Il n’y a donc pas réellement de scripts réalisés pour la saison. Cela va encore prendre du temps." a-t-il déclaré à Deadline.
Deux nouveaux personnages sont d'ores et déjà confirmé au casting de la saison 2 : Smoker (dont l'acteur n'a toujours pas été choisi), et le docteur Kureha qui sera interprété par Jamie Lee Curtis, qui est par ailleurs une grande fan de One Piece.