MGG / Actualités jeux vidéo /

Il y a un problème avec le prix de la nouvelle PS5... Sony fera payer 50% plus cher les mêmes produits aux joueurs européens

Il y a un problème avec le prix de la nouvelle PS5... Sony fera payer 50% plus cher les mêmes produits aux joueurs européens
2

Nouvelle PS5 certes, mais surtout nouvelle augmentation de prix qui pourrait bien déranger plus d'un fan, surtout en Europe ! Avec jusqu'à 50% de différence, la dernière nouvelle de Sony a de quoi refroidir.

Sony a lancé une petite bombe hier alors qu'ils annonçaient un tout nouveau modèle de PS5 avec une particularité assez surprenante, mais bien accueillie : un lecteur séparé, insérable plus tard sur le côté de la console. Une partie de la news a cependant fait moins plaisir : une augmentation du prix, et encore plus en Europe !

De nouvelles PS5, et un nouveau prix !

Cette version améliorée de la PS5 a été réduite en taille. Elle est en effet plus petite, d'environ 33 millimètres, mais aussi moins large de 44 millimètres explique Sony. Seule chose qui n'a pas été réduit : le prix.

En effet, cette nouvelle console (en version digitale) sortira le mois prochain pour la modique somme de 449.99 euros, contre 549.99 euros pour la version Ultra HD Blu-ray disc.

Cette nouvelle version digitale, plus coûteuse profite cependant d'une nouvelle fonctionnalité super intéressante pour certains fans : la possibilité d'ajouter, au besoin, un lecteur de Blu-Ray Ultra HD quand ils le souhaitent.

Bien sûr, le lecteur n'est pas gratuit et devra être acheté séparément, et ce n'est pas forcément la meilleure offre de votre vie, puisque les européens devront payer bien plus cher qu'aux États-Unis.

L'Europe paye beaucoup plus cher pour la nouvelle PS5 ?

Si la version digitale ne vous plaît plus, ou que vous avez vraiment envie de pouvoir piquer les Blu-ray de vos amis pour essayer le dernier jeu à 70€ sans l'acheter vous-même, vous pourrez choisir d'ajouter le lecteur Ultra HD de Sony et le clipser sur la nouvelle console digitale.

Seul soucis : le prix ! En Europe, le prix est plus élevé qu'aux États-Unis, et la différence est loind'être petite.

Le lecteur coûtera 79.99 dollars (ce qui représente 86$ taxes comprises, ou environ 75€). En Europe, il faudra débourser 119.99 euros ! Une augmentation de près de 50% qui fait mal au portefeuille.

Bien que les taxes représente un certain morceau de ce prix, il y a une claire différence qui n'a vraiment pas plu à tout le monde sur les réseaux et que beaucoup n'expliquent pas. Une console digitale qui coûte donc plus cher, à laquelle s'ajoute un lecteur aussi plus cher, de quoi faire plaisir à la compta de Sony, et moins aux fans de la console.

Dans tous les cas cette nouvelle PS5 arrive en novembre, et si vous comptiez rester sur du digital, il faudra simplement vivre avec l'augmentation du prix de base.

"Elle m'a brisé le cœur", des fans sur Baldur's Gate 3 sont dévastés de ne pas pouvoir flirter avec des personnages inaccessibles dans le jeu...

Les romances sont parmi les interactions les plus appréciées de Baldur's Gate 3. Mais avez-vous, comme certains, déjà envisagé que ces petits flirts virtuels soient possibles avec d'autres personnages que ceux disponibles actuellement avant d'être déçus par le fait que c'est impossible ?

worlds-lol
GAM Kati : "Les Asians Games ont une dimension supplémentaires par rapport aux Worlds de LoL"

GAM Esports est comme souvent attendu aux compétitions internationales de League of Legends, c'est encore plus le cas cette année aux Worlds après un MSI raté. Đặng "Kati" Thanh Phê et ses coéquipiers ont cependant mal commencé, avec une défaite en ouverte. Voici sa réaction à chaud !

2
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

hi-res lets go “Beats GSF” hi-res lets go il y a 4 mois

Sony ne fait que apprendre de ça communauté. N'oublions pas que Sony à la plus grande communauté de pigeons au monde 😂.<br /> <br /> Des l'annonce de la ps5 auquel il y avait des rumeurs alors que la PS4 en était qu'à ça fiche technique publique. J'ai toujours dit que les consoles allaient être merdique après la Xbox 360/PS3/NDS (oui j'ai pas parlé de la Wii)

Crunchy il y a 4 mois

En vrai j'aime playstation mais je commence a détester Sony.<br /> On se fait clairement arnaquer depuis quelques temps ...<br /> Interface qui ne casse pas 3 pattes a un canard, peu d'exclus, peu de " VRAIE " nouveauté... où est passé le wahou de la ps1/2 et 3 ?

L'actu

En Continu

22:28 Carte interactive FF7 Rebirth : Arrêts de chariot à Chocobo, caches aux trésors, Exploration de Chadley... Toutes les régions en 1 clic
21:17 Région de la Prairie FF7 Rebirth : Titan, quêtes, chocobo... Tout sur cette carte open world
21:00 L’un des meilleurs animes de science-fiction au monde débarque sur Netflix dans une adaptation live-action
20:00 Romance FF7 Rebirth : Tifa, Aerith, Barret... Comment choisir le personnage du Gold Saucer
20:00 "Ça me tourmente parce que je ne l'ai pas écrite", c'est l'une des phrases les plus célèbres de Batman The Dark Knight et pourtant elle n'a même pas été écrite par Christopher Nolan
19:30 Pokémon GO : Événements, Raids, shiny... Tout savoir sur le programme du mois de mars 2024
19:00 Pour éviter de nouveaux leaks sur GTA 6, Rockstar prend une décision radicale qui ne plaît pas du tout à ses employés
18:30 "C'est la chose la plus triste que j'ai trouvée", ce joueur de Starfield fait une découverte déchirante concernant le lore du jeu
18:00 Saviez-vous que Luffy de One Piece a littéralement passé 7 ans sans dire un seul mot à ce membre d'équipage ?
17:15 Bien débuter Final Fantasy VII Rebirth : 15 astuces pour profiter au max du plus gros jeu PS5 de 2024 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?