MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot Games préparent-ils une reconversion des mages pour la saison 14 ?

LoL : Riot Games préparent-ils une reconversion des mages pour la saison 14 ?
0

Tout au long de la saison 13, les main mages se sont plaint du manque d'attention de l'éditeur de League of Legends. De récents changements laissent penser que cet archétype pourrait bien connaître une petite révolution.

LoL : Riot Games préparent-ils une reconversion des mages pour la saison 14 ?

Les joueurs de mage se sont un peu sentis lésés en saison 13. La principale raison est le peu de changements reçu par l'archétype en saison 13, où les mages n'ont pas eu grand chose hormis le retour du Bâton des Âges. Les joueurs n'ont pas forcément tort car Riot Games s'est plutôt concentré sur la puissance de la botlane et de la jungle pendant la saison 13.  Néanmoins, l'archétype mage n'a jamais été en difficulté, et peu importe les metas, des mages s'en sont toujours bien sortis au moins en midlane. Certaines personnes sarcastiques pourraient même dire qu'après les refontes d'Annie et d'Aurelion Sol, il vaut peut être mieux que Riot Games ne s'intéresse pas trop à l'archétype. Leurs vœux ne seront de toute façon pas entendus, car des mages sont en train de recevoir des changements très intriguant.

Vers un nouveau rôle pour les mages ?

Morgana jungle a reçu un gros buff sur le 13.20 (le buff ne concerne que les dégâts infligés aux monstres neutres) et recevra encore un petit coup de pouce sur le 13.21. Son Z fera un peu plus de dégâts par tick et encore un peu plus de dégâts sur les monstres. Le but de ce buff est de booster encore un peu son clear de jungle, le boost de dégâts du Z ne semblant pas suffisant pour la renvoyer sur la midlane.

Cependant Morgana ne sera pas la seule à recevoir des buffs pour clear la jungle, car Brand et Zyra reçevront aussi des améliorations pour ce rôle. Pour Brand il s'agit surtout d'un boost sur plusieurs de ses caractéristiques de base, qui devrait l'aider à mieux survivre dans la jungle. Son passif fera plus de dégâts aux monstres (tout en conservant un capping pour éviter que Brand devienne trop fort sur les dragons/nash) mais les dégâts de son E seront très légèrement réduits. Pour Zyra, les dégâts de son A ont été augmentés et ceux de son E ont été ajustés (moins de dégâts de base mais meilleur ratio).

Ces changements sont inattendus. Autant Morgana avait déjà un petit historique dans la jungle, autant pour Brand et Zyra ce rôle a toujours été marginal. Voir Riot Games les pousser dans cette direction est surprenant, surtout que ces personnages sont censés être très forts pour contrôler la lane, une qualité qu'il est difficile de transposer dans la jungle. Néanmoins, tous les mages ne vont pas forcément suivre ce chemin.

Séraphine support, le retour ?

League of Legends

Les futurs changements sur Séraphine ont pour but de la rendre plus forte en support. Pour l'instant la championne est plus efficace en AP carry (sur une sololane ou avec un support) qu'en support, et Riot Games souhaite changer cela. Le A sera modifié, il fera plus de dégâts de base mlais son ratio AP et son cooldown est réduit aux rangs inférieurs. Le Z sera lui aussi ajusté, avec plus de puissance brute et un cooldown réduit, mais un scaling désormais inexistant. Afin que Séraphine carry ne soit pas trop impactée, les dégâts de base du E ont été augmentés.

Selon Phreak, tous ces changements sont plus ou moins des buffs, pensés pour rendre Seraphine support et midlane plus forte. Selon lui, ils doivent être très prudent avec Seraphine, car si ses versions mid et support sont plutôt mauvaises, mais sa version bot est extrêmement forte. Le moindre buff pourrait la rendre totalement incontrôlable, ce qui explique ces buffs un peu étranges. Les développeurs s'attendent à voir le winrate de Séraphine augmenter légèrement au mid et en support.

LoL : Riot Games annonce des nerfs sur 6 champions problématiques !

Le nerf hammer va de nouveau frapper League of Legends. Six champions sont dans le viseur de l'éditeur, mais le nerf de certains d'entre eux ne fait pas l'unanimité.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13