MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 6 /

Rockstar pourrait pousser le réalisme à son paroxysme avec GTA 6, au point où les PNJ s'adapteront à leur environnement

Rockstar pourrait pousser le réalisme à son paroxysme avec GTA 6, au point où les PNJ s'adapteront à leur environnement
0

Les annonces de Rockstar vis à vis de GTA 6 se font attendre par les fans de la licence du monde entier. Selon un brevet déposé par Take-Two Interactive découvert récemment, il est possible que le jeu soit plus immersif et réaliste que jamais !

Les fans des productions de Rockstar attendent avec impatience l'annonce officielle du prochain jeu de la licence GTA. Alors que des leaks sont venus confirmer l'existence du projet, ce dernier se fait très discret depuis et les futurs joueurs doivent se baser sur des informations récoltées aux quatre coins du web. Il y a quelque temps, des fans semblent avoir découvert l'existence d'un brevet déposé par Take-Two Interactive en lien avec les mouvements de personnages !

GTA VI, plus immersif que jamais ?

C'est via le réseau social Reddit qu'un utilisateur (et enquêteur du web aguerri) du pseudo de Tobbelobben30 a partagé sa curieuse découverte. Grâce aux leaks de GTA 6, il a réussi à remonter la piste d'un employé de Rockstar sur Linkedin, qui a travaillé sur un brevet assez particulier. En effet, celui-ci porte sur les technologies de mouvement et pourrait bien rendre la prochaine production des studios très immersive.

Pour faire simple, le brevet décrit un système d'animation et de mouvement basé sur des blocs individuels, qui sont légion sur une map. Un seul bloc contient une manière spécifique de se déplacer, et ces blocs peuvent être combinés librement et dynamiquement, afin de permettre aux personnages du jeu de se déplacer de manière très naturelle.

"Ce brevet de Take-Two concernant GTA 6 laisse présager des animations très dynamiques et réalistes

J'ai récemment étudié les fuites et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant à propos du système d'animation dans GTA 6. Je suis tombé sur un nom mentionné dans les fuites, "tobias.kleanthous". Intrigué, j'ai effectué une recherche sur ce nom, ce qui m'a amené à découvrir sa page LinkedIn. J'y ai découvert un brevet qu'il avait partagé, lié aux techniques de locomotion mises en œuvre pour les jeux chez Rockstar Games."
u/Tobbelobben30 via Reddit (Source)

Qu'est-ce que tout cela signifie ?

En clair, cela signifie que les PNJs réagiront différemment à divers environnements. Si par exemple l'un d'entre eux est blessé, il boitera sans aucun doute. S'il est épuisé, il aura tendance à ralentir et s'il pleut, il pourrait tomber. Vous l'aurez compris, cette technologie rend la production sur laquelle elle est appliquée bien plus réaliste.

Ce "System and method for virtual character locomotion" pourrait également toucher les attitudes des personnages en combat armé. En effet, la taille de l'arme pourrait jouer un rôle et affecter les mouvements. Selon le niveau de couverture, d’autres postures entrent également en jeu pour modifier l'attitude d'un personnage.

En commentaires du post Reddit, les joueurs avancent qu'il est bien possible que cette technologie ait déjà été observée dans les leaks de GTA 6. Dans une scène en particulier, les blocs de mouvement pour "en feu" ou encore "en combat" ont été remarqués. Alors que le brevet en question a été déposé en octobre 2020 (Take-Two Interactive), il est fort probable qu'il soit utilisé depuis un certain temps déjà.

Attention

Le brevet existe bel et bien, mais cela ne veut pas dire qu'il sera réellement utilisé dans GTA 6. Il est encore trop tôt pour déterminer si ce brevet est bel et bien lié à la production de Rockstar, étant donné qu'aucun trailer de gameplay officiel n'a été dévoilé !

Rockstar rencontrerait de gros problèmes avec GTA 6, et il se pourrait bien que le studio ait une très mauvaise nouvelle pour les joueurs

Alors que les futurs joueurs de GTA 6 ont hâte de découvrir une annonce officielle de Rockstar, un leaker a partagé ses récentes découvertes. Selon lui, les équipes des studios rencontreraient de gros problèmes de développement avec une des versions du jeu !

Un monde ouvert plus petit que prévu pour GTA 6 ? Cet ancien employé de Rockstar explique ce qui serait le mieux pour la licence

Si nous n'avons pas eu l'annonce que nous espérions toutes et tous le 26 octobre dernier, voici qu'un ancien employé de chez Rockstar Games a donné son avis quant à la supposée carte qui sera disponible à travers le prochain opus, GTA 6.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

16:30 Vous vous demandez pourquoi GTA 6 ne devrait pas sortir sur PC à son lancement ? On a la réponse grâce à un ancien développeur de Rockstar
18:30 "Il y a des retards et nous n'en sommes pas à l'abri", afin d'offrir le jeu parfait aux joueurs, Rockstar pourrait bien retarder la sortie de GTA 6
16:00 C'est officiel : on sait enfin quand sortira le très attendu GTA 6, et c'est plus tard que prévu !
12:15 Mauvaise nouvelle pour les fans de GTA 6 : le jeu devrait faire moins bien que Red Dead Redemption 2 sur ce point bien précis
13:30 Et si de nouveaux indices concernant GTA 6 s'étaient glissés dans l'une des dernières mises à jour de Rockstar ?
17:00 La date de sortie de GTA 6 va-t-elle être annoncée ? C'est ce que pensent les fans du jeu à la suite d'une mise à jour d'un des sites de Rockstar
08:30 Il existe une refonte totale et gratuite de l'un des meilleurs jeux GTA et on vous explique comment la récupérer dès maintenant !
11:30 Grosse fuite pour GTA 6 ? Cette information importante sur les personnages principaux du jeu a été dévoilée par un leaker !
16:30 20 ans après sa sortie, deux des plus gros secrets de ce célèbre jeu GTA enfin expliqués !
18:30 D'après une enquête 49% des joueurs n'achèteront pas GTA 6 dans ce pays, ce qui représenterait 19 millions de personnes !

Articles

recommandés

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses