MGG / Actualités jeux vidéo / Warcraft Rumble /

"Je joue depuis la bêta et je ne comprends rien", cet élément dans Warcraft Rumble est primordial, mais il pose des difficultés à certains joueurs

"Je joue depuis la bêta et je ne comprends rien", cet élément dans Warcraft Rumble est primordial, mais il pose des difficultés à certains joueurs
1

C'est un élément de base du jeu, et pourtant tout le monde n'a pas compris à quoi il servait. Le tutoriel de Warcraft Rumble n'est pas clair pour tout le monde et ces joueurs se retrouvent bloqués devant cette option importante, même en ayant joué depuis déjà longtemps !

C'est le tout nouveau bébé de Blizzard et il est enfin disponible sur mobile. Warcraft Rumble est ce que certains appellent un "Tower Offence" ou votre objectif est la capture d'une base ennemie et l'élimination d'un boss.

En utilisant vos figurines et vos chefs de poche, vous devez mettre en place une stratégie pour venir à bout des niveaux en JCE ou JCJ. Le principe est extrêmement simple, et pourtant, une option a posé une colle à plusieurs joueurs.

Cette option est très simple, mais pas comprise par tous les joueurs de Warcraft Rumble !

Vous êtes peut-être habitués aux systèmes de raretés dans les jeux vidéo, pourtant ce n'est pas le cas de tout le monde et cela semble avoir créé des situations problématiques avec Warcraft Rumble.

En effet, le jeu dispose d'un système permettant d'améliorer la rareté de vos unités, mais certains n'ont pas forcément compris les explications dans le tutoriel, comme le prouve ce joueur sur Reddit.

Pour certains, le problème vient du tutoriel, ou justement du manque de guidance pour les nouveaux joueurs.

"Oui, le jeu attend du joueur qu'il sache des choses qu'il n'explique pas du tout.

Les étoiles servent à améliorer la rareté des unités. Lorsqu'elles atteignent certains seuils (peu commun, rare, épique), vous obtenez un emplacement de talent. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul talent à la fois, mais une fois que vous en avez plus d'un, vous pouvez choisir lequel utiliser à tout moment."
(Source)

Blizzard n'aurait pas assez bien expliqué les bases du jeu, bloquant la progression de certains joueurs. Mais est-ce vraiment le cas ?

Le problème vient peut-être des joueurs et pas du tuto ?

Pour d'autres, la réponse est évidente, et c'est d'ailleurs une des réponses données au joueur. 

"C'est pourtant expliqué dans le jeu ? Les étoiles sont une récompense de l'une des premières missions et ils expliquent que c'est pour les améliorations. Ils vous permettent d'améliorer votre chef gratuitement. Je suppose que vous pouvez les obtenir avant d'arriver à la mission, mais c'est tout de même expliqué."
(Source)

L'explication est donc bien donnée par le jeu, mais peut-être trop tard pour certains qui auraient trouvé le système avant d'y arriver. Encore un exemple que ne pas rush et prendre deux minutes pour lire les consignes peut servir.

Si vous voulez un aperçu de ce fameux tutoriel, Warcraft Rumble est disponible dès maintenant sur vos mobiles !

Pour plus de guides et astuces sur Warcraft Rumble, n'hésitez pas à consulter notre recueil de decklists du jeu avec tous les meilleurs builds du moment, des conseils sur les unités à pick et des news fraîches sur le jeu mobile de Blizzard.

"Il a trouvé le nombre 100 à partir de rien", Starfield aurait été meilleur si le jeu avait moins de planètes, et c'est un ancien développeur qui l'affirme

Une des grandes têtes pensantes derrière Starfield et beaucoup d'autres succès de Bethesda a répondu pendant près de deux heures à des questions sur ses années de développeur chez le géant américain lors d'une interview. Et il avoue déplorer le fait que le jeu soit un peu trop grand.

Un joueur de Baldur's Gate 3 découvre le secret le plus sombre du jeu, et certains fans poussent le vice encore plus loin...

Baldur's Gate 3 offre de nombreuses possibilités narratives à ses joueurs, et il arrive parfois que ceux-ci s'en servent à des fins discutables. Un joueur a fait une découverte aussi formidable qu'effroyable... et les développeurs ont pensé à inclure un Easter Egg au cas où ce serait découvert !

1
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

Silver Infiniti il y a 3 mois

Le truc qui n'est pas dit dans le jeu : c'est que les 3 talents déblocables ne sont pas equipables tous en même temps, alors que l'UI le laisse croire.<br /> <br /> Mais vous avez joué au jeu pour comprendre ce que vous lisez sur Reddit ?<br /> Ou je reformule : il vous a fallu Reddit pour connaître le tuto du jeu ?<br /> Car c'est ce que la formulation laisse penser.

L'actu

En Continu

10:03 Quelles sont les meilleures figurines à améliorer sur Warcraft Rumble ?
16:37 Quel est le meilleur Chef autour duquel établir son deck ?
16:18 Les meilleurs decks PVE sur Warcraft Rumble
06:00 Le dernier jeu mobile de Blizzard, déjà dans le rouge ? Son démarrage a été six fois moins bon que celui de Clash Royale...
11:30 Comment réussir le donjon des Profondeurs de Brassenoire cette semaine ?
12:49 Comment réussir le donjon de Gnomeragan cette semaine ?
13:30 La méthode la plus rapide pour augmenter le niveau de vos figurines
12:05 Comment battre la Reine Diablosaure au Cratère d'Un'Goro ?
09:00 Comment battre Chef Audrey à Lordaeron ?
16:30 Ces 10 Talents top tier que vous pouvez choisir sans hésiter

Articles

recommandés

Les decks les plus efficaces pour débuter avec chaque Chef du jeu !
Comment jouer à Warcraft Rumble sur PC ?
Les meilleurs decks Mage de Sang Thalnos

Guides

à découvrir

Quelles sont les meilleures figurines à améliorer sur Warcraft Rumble ?
Les meilleurs decks PVE sur Warcraft Rumble
Les decks les plus efficaces pour débuter avec chaque Chef du jeu !