MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Un joueur de Baldur's Gate 3 découvre le secret le plus sombre du jeu, et certains fans poussent le vice encore plus loin...

Un joueur de Baldur's Gate 3 découvre le secret le plus sombre du jeu, et certains fans poussent le vice encore plus loin...
0

Baldur's Gate 3 offre de nombreuses possibilités narratives à ses joueurs, et il arrive parfois que ceux-ci s'en servent à des fins discutables. Un joueur a fait une découverte aussi formidable qu'effroyable... et les développeurs ont pensé à inclure un Easter Egg au cas où ce serait découvert !

L'univers dans lequel se déroule Baldur's Gate 3 est particulièrement dense et agrémenté par moments d'éléments très sombres que les joueuses et joueurs prennent parfois un malin plaisir à découvrir et même exploiter. C'est ce qu'un Easter Egg récemment découvert par une poignée de fans a révélé, prouvant une nouvelle fois que le jeu de Larian Studios a peu de tabous... très peu !

La sombre histoire d'Arabella dans Baldur's Gate 3

Lorsque vous arrivez pour la première fois au Bosquet d'Émeraude, le premier village sur votre route dans Baldur's Gate 3, vous découvrez assez rapidement tout un tas de petites histoires annexes à la trame narrative principale. L'une des plus marquantes pour bon nombre de joueuses et joueurs concerne une petite Tiefelline, Arabella, en proie à un problème majeur avec les Druides des environs.

Cette enfant a eu l'idée, que l'on jugerait aisément de très mauvaise, de tenter de voler l'Idole de Sylvanus pour des raisons que l'on vous laisse le plaisir de découvrir en explorant vous-même pour ne pas trop spoil. Malheureusement pour elle les choses ne sont pas vraiment passées comme prévues et elle a été prise la main dans le sac par Kagha, l'Archidruidesse régente des lieux.

Baldur's Gate 3

Pour punir cette petite voleuse et puisqu'elle alimente une haine certaine des Tieffelins, Kagha a l'intention de la faire mordre par son redoutable serpent venimeux. Dès votre arrivée sur les lieux du crime à venir vous constatez que tout n'est pas encore joué : vous pouvez encore sauver la gamine et sa survie dépend exclusivement des choix narratifs que vous faites.

Forcément, enfant ou pas beaucoup de joueuses et joueurs ont pris un certain plaisir à découvrir quels effets cela pourrait avoir de laisser Kagha  tuer la petite Arabella. Parce que oui, il est possible de laisser, volontairement ou pas, une enfant mourir dans Baldur's Gate 3 et seule la morale du joueur peut empêcher cette catastrophe d'arriver. Si vous la laisser mourir les conséquences sont d'ailleurs dramatiques pour le Bosquet d'Émeraude puisque les Tieffelins et les Druides entrent en guerre, menant à un véritable carnage dans le petit village !

Quand rien n'arrête les fans de Baldur's Gate 3 !

Sauf que voilà, les choses vont bien plus loin que cette guerre en réalité. Sur Reddit, Evoxrus_XV a révélé qu'en récupérant le cadavre de la petite Arabella et en le ramenant à ses parents à l'extérieur de la grotte dans lequel le drame s'est joué alors ceux-ci se mettent à genoux et pleurent avant d'être pris d'une colère folle que l'on comprend aisément. Une anecdote pas franchement joyeuse et qui n'a rien de très secret en soit.

Sauf qu'un autre joueur, LegendaryPolo, a répondu au fil de discussion de ce joueur en ajoutant sa découverte d'un petit Easter Egg encore plus effroyable. Si vous choisissez de tenter de tuer les deux parents en jetant le cadavre d'Arabella sur eux, alors ceux-ci cessent de fuir après votre agression et se mettent immédiatement à pleurer la mort de leur petite fille, permettant alors au joueur de ne plus avoir à leur courir après et les conduisant donc à une mort certaine.

Baldur's Gate 3

On ne s'interrogera pas sur les raisons qui ont pu faire que ce joueur a eu l'idée de jeter le corps inerte d'Arabella sur ses parents, elles sont probablement très sombres. Ce petit clin d'oeil teinté d'un humour très, très noir a au moins l'avantage de faire sourire. Évitez cependant de vous y essayer, vous constaterez assez vite que vous perdrez l'approbation des Tieffelins du Bosquet d'Émeraude et que cela vous mènera inévitablement à un carnage forcé qui pourrait bien peser sur la narration de votre version de l'histoire, y compris dans l'Acte 2.

Baldur's Gate 3 c'est ça aussi : le plaisir de pouvoir être fondamentalement cruel et violent comme ça, gratuitement. Et le plus drôle c'est que les développeurs ont pensé aux joueurs appréciant ce type de narration en ajoutant ce type de petit Easter Egg. Qu'on aime ou pas, on ne peut que saluer !

Ce personnage de Baldur's Gate 3 révèle l'un des secrets des Elfes noirs dans l'univers de Donjons et Dragons

L'univers dans lequel évoluent les joueurs de Baldur's Gate 3 n'est pas toujours très clair ou connu, en particulier pour les débutants. Heureusement, certains personnages ont parfois des petites dialogues offrant quelques bribes permettant de s'intéresser davantage à cet univers formidable !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

07:00 Tuer en un seul coup quasi tous les ennemis de Baldur's Gate 3 ? Ce joueur l'a fait grâce à ce build bien particulier !
08:00 Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont dégoûtés de ne pas avoir accès à cette sous-classe, pourtant l'une des plus puissantes de Donjons et Dragons
08:00 Une grosse mise à jour arrive sur Baldur's Gate 3, et elle ajoute enfin du contenu pour ces joueurs délaissés depuis le lancement du jeu
17:00 Non, il ne s'agira pas de Baldur's Gate 4, mais Larian Studios tease déjà leur "meilleur travail de tous les temps"
08:00 Les joueurs de Baldur's Gate 3 vont être dévastés en apprenant que l'un de leurs personnages préférés aurait aussi pu être un de leurs compagnons...
08:00 Baldur's Gate 3 aura bien une suite, mais attention car ça pourrait ne jamais être aussi bien que ce qu'on a connu jusqu'à présent...
08:00 Oubliez le sort Boule de feu dans Baldur's Gate 3, les barils font bien plus de dégâts !
08:00 La difficulté de Baldur's Gate 3 serait bien plus élevée si ce personnage important du jeu faisait mieux son taff
08:00 "C'est un vol de mon identité", les acteurs de Baldur's Gate 3 sont tous catégoriques : ils sont contre l'utilisation de cette nouvelle technologie
08:00 Il dépasse les 100 000 pièces d'or sur Baldur's Gate 3 et les autres joueurs n'arrivent pas à comprendre comment cela est possible

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dragon Ansur Baldur's Gate 3 : Où le trouver et comment résoudre les énigme de la Salle de la justice ?
Gortash Baldur's Gate 3 : quand faut-il l'affronter et comment battre ce boss durant le couronnement ?
Bernard Baldur's Gate 3 : Quelles sont les bonnes réponses à lui donner ?