MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : On connaîtrait enfin la fenêtre de sortie de la saison 2 d'Arcane

LoL : On connaîtrait enfin la fenêtre de sortie de la saison 2 d'Arcane
0

Voila maintenant deux ans qu'est sortie la première saison de la série Arcane inspirée de League of Legends, et les fans attendent avec impatience la seconde saison. Une récent leak donnerait enfin une fenêtre de sortie, mais il faudra être patient.

En 2021, Riot Games, aidé par le studio français Fortiche, avait frappé un énorme coup. La série d'Animation Arcane, diffusée sur Netflix avait fait un véritable carton, touchant même un public qui ne jouait pas à League of Legends. Saluée par la critique et récompensée à de multiples reprises, Arcane déchaînait d'autant plus les passions qu'on savait que plusieurs saisons étaient au programme.

Et forcément, devant ce succès, la saison 2 est très attendue. Si on savait déjà qu'elle avait pris du retard, et qu'on ne devions pas l'espérer de sitôt, un nouveau leak nous indiquerait enfin sa fenêtre de sortie.

Il va falloir être patient

Ce nouveau leak nous provient de MyTimeToShine sur X/Twitter (même si depuis il a supprimé son message), qui est réputé pour souvent taper dans le mille en ce qui concerne les films et séries. Selon lui, la saison 2 d'Arcane devrait être diffusée en novembre 2024, dans un an donc.

League of Legends

Une déclaration qui vient appuyer celle de Tencent, la société propriétaire de Riot Games, qui avait dévoilé cette année vouloir diffuser la seconde saison d'Arcane au dernier trimestre 2024. Quand on connait le calendrier de Riot Games, cette fenêtre a un sens. Le début de l'année est réservée à la nouvelle saison, puis vient le grand événement estival, et enfin les Championnats du Monde qui se jouent pratiquement chaque année aux mêmes dates.

Ne reste donc plus que la période de Noël, ou juste avant, pour le lancement de la seconde saison de la série. La première saison avait d'ailleurs été diffusée à partir du 6 novembre 2021.

Pourquoi une si longue attente ?

La vérité, c'est que Riot Games ne s'attendait pas à ce que la série cartonne à ce point. La production de la seconde saison n'a donc pas commencé avant la fin de la diffusion de la première. C'est ce qu'à expliqué Nicolo Laurent, le PDG de Riot Games, lorsqu'un fan l'a questionné sur la série.

La mauvaise raison est que nous ne savions pas si la saison 1 allait être un succès. Nous n'avons donc pas commencé la saison 2 avant... Si j'avais su, nous aurions commencé la saison 2 bien plus tôt. Mais nous ne savions pas, alors nous avons attendu un peu. Aujourd'hui, nous en payons le prix
Nicolo Laurent

Si on savait pertinemment qu'il faudrait être patient, nous avons maintenant une fenêtre de sortie plus claire pour la seconde saison. La première s'était achevée sur un cliffhanger, laissant ainsi l'histoire très ouverte. On espère que les mystères liés à certains champions seront résolus et que de nouveaux personnages apparaîtront (comme Zeri et Renata Glasc).

LoL : Cet élément défie la logique de Riot Games et n'a pas changé depuis 12 ans

Au fil des patchs et des saisons, tous les éléments de League of Legends ont subi des changements. Tous ? Non, il en reste un, un irréductible qui a échappé à toutes ces vagues de modifications, et qui est resté le même depuis presque 12 ans.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard
17:41 Ce champion devait être parfait pour les nouveaux joueurs sur League of Legends, mais malheureusement personne ne le joue
12:41 La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !
11:57 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
13:10 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:22 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
18:49 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:28 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
16:53 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
19:48 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13