MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

"C'est une excellente nouvelle", l'un des compagnons les plus délaissés de Baldur's Gate 3 devrait voir son histoire améliorée pour le plus grand plaisir des fans

"C'est une excellente nouvelle", l'un des compagnons les plus délaissés de Baldur's Gate 3 devrait voir son histoire améliorée pour le plus grand plaisir des fans
0

Le manque de narration parfois subit par certains personnages de Baldur's Gate 3 est particulièrement frustrant pour les fans des protagonistes concernés. Mais Larian est très réactif et l'arrivée du récent Patch 4 pourrait bien être les fondations de grands changements pour l'un des héros du jeu !

Depuis son déploiement trois mois plus tôt, Baldur's Gate 3 améliore continuellement bien des aspects de l'aventure qui est proposée à ses joueuses et joueurs. L'un des axes d'amélioration les plus réclamés et appréciés concerne tout naturellement l'arc narratif dédié à chacun des personnages principaux que l'on peut incarner, et l'un des plus délaissés pourrait bien être le prochain sur la liste des heureux élus bénéficiant d'une histoire améliorée par rapport à celle dont il bénéficiait jusqu'alors !

L'Occultiste le plus absent de Baldur's Gate 3

A l'instar de Karlach ou Minthara quelques semaines plus tôt, il est un personnage dit "Origine" sur lequel l'histoire de Baldur's Gate 3 se penche fort peu. Ce personnage, c'est Wyll, le vaillant combattant que vous rencontrez à votre arrivée au Bosquet d'émeraude et qui s'avère être en réalité un Occultiste ayant passé un pacte avec une diablesse, l'aussi célèbre que malsaine Mizora.

Malgré le charisme évident de ce héros et l'intérêt qu'il suscite auprès des fans du jeu, Wyll est pourtant l'un des personnages les moins développés du RPG de Larian Studios, qu'il s'agisse du nombre de lignes de dialogue auxquelles il a droit au fil du jeu ou bien même des scènes dédiées à ses romances qui s'avèrent être cruellement peu nombreuses (en plus d'être moins développées que pour les autres personnages).

Baldur's Gate 3

Forcément, laisser de côté l'un des protagonistes majeurs (apprécié de surcroît) a généré une certaine déception auprès de bon nombre de joueuses et joueurs qui réclament depuis plusieurs semaines maintenant à ce qu'on rende justice à ce pauvre Wyll. La bonne nouvelle c'est que les choses pourraient enfin être amenées à changer dans un futur a priori proche : l'Occultiste pourrait bien avoir enfin droit au contenu qui lui a été retiré !

Un avenir radieux pour Wyll dans Baldur's Gate 3 ?

C'est dans un fil de discussion lancé tout récemment par ShivaDF sur Reddit que l'on apprenait la nouvelle : les développeurs de Baldur's Gate 3 seraient en train de procéder à la mise en place progressive d'éléments en jeu dédiés à Wyll, notamment au cours de la quête durant laquelle on découvre son lien avec Mizora et sa véritable forme. Originellement, seule Karlach réagit à cette nouvelle et bien que cela semble logique que ce soit elle qui prenne la parole, le fait que personne d'autre ne daigne réagir sonne un peu étrange... le bonhomme a fait un pacte avec une diablesse quand même !

Ainsi, avec le Patch 4 fraîchement déployé de nouvelles lignes de dialogue incluant des réactions d'Ombrecoeur, Karlach et même Astarion ont été découvertes concernant cet événement précis. Malheureusement ces changements ne peuvent pas encore être constatés en jeu puisqu'ils ne s'agit que de fichiers a priori prévus pour un déploiement ultérieur, peut-être pour le Patch 5, qui sait ?

Baldur's Gate 3

En l'état cela demeure toujours assez mince en matière de contenu pour Wyll et on espère fortement que davantage d'éléments seront ajoutés en jeu dans les mises à jour ultérieures. Ce datamining demeure malgré tout une bonne nouvelle pour les fans de cet Occultiste et laisse présager quelque chose d'assez positif le concernant : Larian semble avoir entendu les demandes de la communauté le concernant !

Baldur's Gate 3 est trop facile pour vous ? Ce nouveau mode pourrait bien changer la donne, vous allez souffrir !

Bien que Baldur's Gate 3 propose un total de trois niveaux de difficulté culminant avec le Mode Tacticien certains joueurs tournent un peu en rond et recherchent des défis plus importants encore. Bonne nouvelle : une récente découverte tendrait vers l'ajout prochain d'un mode plus difficile encore !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

08:30 Baldur's Gate 3 est-il le meilleur RPG de tous les temps ? Ce YouTubeur a joué à 55 jeux du genre et nous dévoile son classement final !
08:30 Elle perd sa place de numéro 1 de speedruneuse sur Baldur's Gate 3, et autant dire qu'elle l'a très mal pris !
08:30 Gagner 1000 points d'XP d'un coup sur Baldur's Gate 3 ? C'est possible en battant ce héros légendaire, mais il y aura de lourdes conséquences...
19:55 Cape de protection Baldur's Gate 3 : Où la trouver ?
19:00 Squelette de Sarihn Baldur's Gate 3 : Où trouver son crâne ?
08:30 "Ne soyez pas en colère", les créateurs de Baldur's Gate 3 reçoivent des menaces suite à une annonce qui devrait plutôt réjouir les joueurs
11:00 Voici pourquoi l'ajout de certaines races à un futur DLC de Baldur's Gate 3 serait l'une des meilleures décisions possible !
08:30 Ce sort de Baldur's Gate 3 n'est pas hyper connu, pourtant il pourrait bien vous sauver des situations les plus délicates !
16:35 Suprise ! Baldur's Gate 3 fait l'annonce que de nombreux fans rêvaient d'entendre depuis des mois !
08:30 Un tout nouveau dialogue secret avec Astarion ? On peut dire merci à la dernière mise à jour de Baldur's Gate 3 !

Articles

recommandés

Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter
Baldur's Gate 3 : Quelle classe choisir ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver, et où trouver du Fer infernal ?
Dame Esther Baldur's Gate 3 : faut-il lui voler l'oeuf de Githyanki de la crèche et lui donner ?
Phalar Aluve Baldur's Gate 3 : Comment obtenir l'épée chantante pour votre build Finesse ou invocations ?