Sony voit les choses en grands pour les prochaines années, peut-être trop même alors que leur tout nouveau plan de sorties est déjà tombé à l'eau. L'entreprise avait en effet prévu de nombreuses sorties, et il se pourrait bien que les fans ne profitent que d'une partie des jeux annoncés, alors que certains autres sont (de nouveau) repoussés !
Beaucoup moins de jeux Sony d'ici à 2026 ?
Vous vous souvenez peut-être de la grosse annonce de Sony en 2022. En février, l'entreprise expliquait en effet avoir prévu pas moins de 12 jeux à service d'ici à la fin de l'année fiscale de 2025. Celle-ci se termine en mars 2026, ce qui signifiait que nous aurions dû attendre 12 jeux sur les trois prochaines années.
Cependant, il semblerait que les parents de la PlayStation 5 avaient vu trop grand, alors qu'une annonce qui ne fait pas plaisir vient de tomber.
C'est Hiroki Totoki, l'actuel COO de Sony qui a indiqué que le groupe était encore en train de réfléchir à une date de sortie pour près de la moitié des titres annoncés. Une façon polie de dire que les jeux sortiraient en retard devant les actionnaires.
Des 12 jeux prévus sur les deux prochaines années et demie, seulement 6 devraient sortir à temps, les autres seraient décalés.
Quels jeux pourraient être retardés par Sony ?
Malheureusement, Sony n'a pas confirmé la liste exacte des jeux qui seraient retardés et lesquels sortiront bien à l'heure. Cependant, on sait déjà le nom de deux jeux GAAS (Game as a service) prévus dans les douze : le spin-off de The Last of Us en multi, et Marathon, petit frère de Destiny 2.
On ne sait pas si ces deux jeux feront partie des jeux retardés où s'ils seront graciés.
Seul point positif de toute cette histoire, c'est que Sony a confirmé que tous les jeux, retardés ou pas, sortiraient aussi bien sur PlayStation que sur PC, et ce dès le premier jour. Pas d'inquiétude d'exclusivité pour ces jeux à service, reste-t-il à savoir quand ils sortiront.
Sony semble définitivement vouloir faire de ce type de jeu son modèle économique, espérons simplement qu'ils ne passent pas les prochaines années à annoncer des retards.





