MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Vous ne connaissez surement pas l'existence de ce buff "secret" dans Baldur's Gate 3, pourtant il pourrait bien sauver la vie de votre personnage !

Vous ne connaissez surement pas l'existence de ce buff "secret" dans Baldur's Gate 3, pourtant il pourrait bien sauver la vie de votre personnage !
0

Parmi les nombreux bonus et autres secrets très intéressants à obtenir dans Baldur's Gate 3, il en existe un obtenable dans l'Acte 3 et augmentant de façon significative vos chances de survie. On vous propose quelques astuces pour l'obtenir à moindre coût... voire même gratuitement !

Baldur's Gate 3 regorge de petites fonctionnalités que l'on pourrait aisément considérées "secrètes" tant elles sont peu exploitées par les joueuses et joueurs. L'une d'elles peut être trouvée exclusivement durant l'Acte 3 et est même répétable, vous conférant un bonus pour le moins intéressant afin de vous donner un petit coup de main durant l'exploration de cette dernière partie du jeu.

Le Tabernacle de la Côte des Tempêtes de Baldur's Gate 3

L'Acte 3 de Baldur's Gate 3 est sans doute le plus dense des trois grands chapitres qui composent le RPG de Larian Studios ce qui en fait aisément que l'on omet assez aisément certains des éléments qu'il comporte tant l'environnement qui nous entoure est riche en éléments un petit peu cachés. Pourtant, certains sont particulièrement intéressants et peuvent vous sauver la mise comme celui obtenable au Tabernacle de la Côte des Tempêtes.

Ce temple à l'effigie des divinités de Faerûn se situe dans la Ville basse, l'une des deux grandes zones de cet Acte. En arrivant sur place vous constatez sans grande surprise que plusieurs grandes statues sont disposées de par et d'autre de ce sanctuaire, ainsi qu'une autre au centre devant laquelle vous pouvez prier.

Baldur's Gate 3

En priant aux pieds de ce colosse très particulier vous avez alors la possibilité de faire une offrande à la divinité de votre choix. S'ensuit alors une courte interaction qui vous invite à faire preuve de votre dévouement par le biais d'une offrande en or dont le montant varie selon le niveau du personnage cherchant à obtenir la bénédiction que vous vous apprêtez à recevoir :

  • Niveau 1 : 400 pièces d’or
  • Niveau 2 : 500 pièces d’or
  • Niveau 3 : 600 pièces d’or
  • Niveau 4 : 800 pièces d’or
  • Niveau 5 : 1 000 pièces d’or
  • Niveau 6 : 1 400 pièces d’or
  • Niveau 7 : 1 800 pièces d’or
  • Niveau 8 : 2 400 pièces d’or
  • Niveau 9 : 3 000 pièces d’or
  • Niveau 10 : 3 600 pièces d’or
  • Niveau 11 : 4 500 pièces d’or
  • Niveau 12 : 4 500 pièces d’or

Après avoir offert la somme correspondante à la divinité à laquelle vous venez de vous adresser (celle choisie n'a aucune importance), le personnage à l'origine de l'interaction obtient un bonus, l'Onction de splendeur, lui conférant un bonus de +2 aux Jets de sauvegarde. Très intéressant, surtout lorsque vous vous apprêtez à vous lancer dans un combat difficile ! Mais cela ne s'arrête pourtant pas là !

Une faveur des dieux gratuite dans Baldur's Gate 3 ?

Cette Onction de splendeur étant obtenable quotidiennement, après chaque Long repos donc, certains joueurs chercheront sans doute à l'obtenir le plus souvent possible. Sauf que voilà, à ce stade du jeu il y a fort à parier que vous soyez entre le niveau 9 et 12, vous obligeant à dépenser une véritable fortune pour bénéficier de ce bonus tous les jours sur chacun de vos personnages. A moins d'être incroyablement fortuné, cela n'a rien de concevable. Mais il existe une astuce pour obtenir cette onction gratuitement !

L'une des astuces consiste à vous rendre auprès de Flétriss dans votre camp afin de réinitialiser vos niveaux et donc retomber au niveau 1 pour limiter les dépenses. Cela fonctionne une fois ou deux, mais réattribuer tous les points tous les jours sur chaque personnage peut être frustrant. Place donc à la deuxième solution !Dans la partie inférieure gauche du Tabernacle se trouve une petite trappe verrouillée. Votre objectif consiste à vous rendre à proximité à l'aide d'un sort ou parchemin d'invisibilité avant de la crocheter, puis de descendre dans les sous-sols du temple. Méfiance toutefois : cet acte est considéré comme étant du vandalisme, mieux vaut ne pas être surpris en train de voler les offrandes faites aux dieux !

Baldur's Gate 3

Dans les sous-sols votre objectif consiste simplement à trouver un petit coffre contenant les récentes offrandes, les vôtres inclues évidemment. Assurez-vous que le gardien qui rôde dans les environs ne vous repère pas et volez le contenu du coffre. Sauf qu'au lieu de ramasser directement votre or, envoyez celui-ci dans votre camp : si vous récupérez directement l'or dans l'inventaire de votre personnage celui-ci se trouvera maudit par les dieux qui n'apprécient vraisemblablement pas trop que l'on vienne les voler. Logique, vous devez donc faire preuve de ruse en envoyant l'or au camp à la place !

Finalement, et pas des moindres, si jamais vous veniez à subir cette malédiction et que vous veniez à la supprimer malgré tout à l'aide d'un sort ou parchemin sachez qu'un Déva, un messager divin, apparaît pour vous punir. Celui-ci frappe particulièrement fort et effraie votre personnage dès qu'il le touche, le conduisant à une mort presque certaine à terme. Veillez donc à ne pas subir cette malédiction, ou bien à garder tous vos personnages les uns près des autres avant de la dissiper le cas échéant !

"C'est une excellente nouvelle", l'un des compagnons les plus délaissés de Baldur's Gate 3 devrait voir son histoire améliorée pour le plus grand plaisir des fans

Le manque de narration parfois subit par certains personnages de Baldur's Gate 3 est particulièrement frustrant pour les fans des protagonistes concernés. Mais Larian est très réactif et l'arrivée du récent Patch 4 pourrait bien être les fondations de grands changements pour l'un des héros du jeu !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

08:30 Baldur's Gate 3 est-il le meilleur RPG de tous les temps ? Ce YouTubeur a joué à 55 jeux du genre et nous dévoile son classement final !
08:30 Elle perd sa place de numéro 1 de speedruneuse sur Baldur's Gate 3, et autant dire qu'elle l'a très mal pris !
08:30 Gagner 1000 points d'XP d'un coup sur Baldur's Gate 3 ? C'est possible en battant ce héros légendaire, mais il y aura de lourdes conséquences...
19:55 Cape de protection Baldur's Gate 3 : Où la trouver ?
19:00 Squelette de Sarihn Baldur's Gate 3 : Où trouver son crâne ?
08:30 "Ne soyez pas en colère", les créateurs de Baldur's Gate 3 reçoivent des menaces suite à une annonce qui devrait plutôt réjouir les joueurs
11:00 Voici pourquoi l'ajout de certaines races à un futur DLC de Baldur's Gate 3 serait l'une des meilleures décisions possible !
08:30 Ce sort de Baldur's Gate 3 n'est pas hyper connu, pourtant il pourrait bien vous sauver des situations les plus délicates !
16:35 Suprise ! Baldur's Gate 3 fait l'annonce que de nombreux fans rêvaient d'entendre depuis des mois !
08:30 Un tout nouveau dialogue secret avec Astarion ? On peut dire merci à la dernière mise à jour de Baldur's Gate 3 !

Articles

recommandés

Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter
Baldur's Gate 3 : Quelle classe choisir ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver, et où trouver du Fer infernal ?
Dame Esther Baldur's Gate 3 : faut-il lui voler l'oeuf de Githyanki de la crèche et lui donner ?
Phalar Aluve Baldur's Gate 3 : Comment obtenir l'épée chantante pour votre build Finesse ou invocations ?