MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

"Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique

"Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
0

Ce jeu iconique s'est moins vendu qu'une pauvre microtransaction et d'après ce développeur de Blizzard c'est la faute des joueurs ! Une mode qui pourrait bien ne jamais disparaître, vu les résultats impressionnants.

'Ces idiots continuent de les acheter', ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique

Si vous n'aimiez pas les microtransactions, cette nouvelle ne va pas forcément vous faire plaisir. Un ancien employé de Blizzard a expliqué comment un seul objet sur le magasin de l'entreprise avait réalisé de meilleurs résultats que tout un jeu, pourtant iconique et très apprécié.

Une monture se vend mieux que Starcraft 2 Wings of Liberty ?

L'histoire nous vient de Jason T.Hall, un ancien développeur de chez Blizzard qui a travaillé plus de deux ans sur Starcraft 2 Wings of Liberty, l'un des jeux de stratégie les plus acclamés de l'histoire.

Pourtant, le jeu a beau avoir été sous le feu des projecteurs des années durant, il se pourrait bien que ça ne soit pas le meilleur atout de l'entreprise en termes d'argent, loin de là. Une seule monture (le Palefroi Céleste) de World of Warcraft se serait plus vendue que Starcraft 2 Wings of Liberty à sa sortie selon ce développeur.

"C'est la partie la plus triste de toute cette histoire, mec. J'ai fait des heures supplémentaires sur StarCraft 2 : Wings of Liberty pendant deux ans d'affilée. [...] Il y a une monture dans World of Warcraft, la première monture, le "Poney à paillettes" comme nous l'appelions. Elle coûtait 15 dollars à l'époque, je crois. Cette monture a rapporté plus d'argent que StarCraft 2. Après toutes les dépenses, elle a rapporté plus d'argent."

Les microtransactions ne disparaitront jamais et c'est la faute des joueurs ?

Durant son stream, Jason est assez clair, pour lui les microtransactions ne s'arrêteront jamais et la raison est extrêmement simple.

"Vous vous demandez pourquoi ces entreprises proposent des microtransactions ? Parce que les imbéciles les achètent toutes"

Pour lui, il est très simple pour une entreprise de créer des objets à vendre en microtransactions une fois qu'elle a établi un schéma pour en produire à la chaîne. Qu'il s'agisse de montures, de mascottes ou de cosmétiques par exemple.

Une explication qui se vérifie dans de nombreux jeux de nos jours où les skins sont très populaires, même si elles ne fonctionnent pas aussi bien pour tous les jeux. Diablo IV a reçu énormément de critiques pour les siennes, pareillement pour Overwatch 2 et ses skins de collab beaucoup trop chers. Bien que les gens achètent, tout n'est pas accepté pour autant !

"Je n'arrive pas à croire à quel point il est fort", ce personnage a des mécaniques tellement absurdes qu'il choque les joueurs de Mortal Kombat 1

Mortal Kombat 1 vient de se doter d'un nouveau DLC, dans lequel les joueurs ont pu découvrir un nouveau personnage. Le problème ? Celui-ci est tout simplement beaucoup trop fort et suscite la controverse au sein de la communauté.

Le contenu de l'histoire de Baldur's Gate 3 a été repensé par des joueurs et pourrait donner des pistes pour un futur DLC

Plus de trois mois après sa sortie Baldur's Gate 3 attise encore la curiosité des fans qui attendent avec impatience l'arrivée d'un premier DLC. Et si Larian Studios ne semble pas enclin à révéler l'avenir réservé à son RPG, certaines théories imaginent déjà à quoi la suite pourrait ressembler.

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

11:47 "On a gagné !", ces joueurs de WoW ont eu gain de cause et Blizzard les a écoutés après de longues batailles contre l'éditeur !
11:37 Ce joueur est l'un des plus gros trolls de l'histoire de WoW : il a détruit 35 personnages et 10 000 heures de jeu
13:13 Certains joueurs de WoW sont récompensés avec de l'argent pour le fait de dénoncer les tricheurs !
15:51 "Ils chantaient les louanges de la dame aux poissons", la femme de ce joueur de WoW a tellement aidé sa guilde qu'elle en est devenue célèbre
16:58 PrePatch WoW The War Within : Tout savoir sur la mise à jour 11.0 de l'extension
17:42 Cette extension de WoW a forcé Blizzard à repenser sa manière de traiter son MMO et on vous explique pourquoi
12:15 Des centaines de joueurs de WoW sont furieux contre Blizzard et réclament l'annulation de certains changements de la prochaine mise à jour !
11:29 Plus d'1 joueur sur 3 de WoW ne connaît absolument pas l'histoire du MMO à cause de cette unique raison
09:33 Cette quête vieille de 20 ans inspire encore aujourd'hui les joueurs de WoW
11:06 Cette monture de WoW coûte plus de 3 millions d'or, autant dire qu'aucun joueur ne pourra se l'acheter...

Articles

recommandés

Comptoir WoW juillet 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Trishi ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth !
Comptoir WoW juillet 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Trishi ?
La danse du feu WoW : Comment réussir ce haut-fait durant l'événement de la Fête du feu du Solstice d'été ?