MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth /

Les fans de Final Fantasy 7 Rebirth ont de quoi avoir peur, car une petite description du contenu du jeu ne présage rien de bon pour l'histoire...

Les fans de Final Fantasy 7 Rebirth ont de quoi avoir peur, car une petite description du contenu du jeu ne présage rien de bon pour l'histoire...
0

La sortie de Final Fantasy 7 Rebirth approche à grands pas, et les fans attendent avec impatience de découvrir la suite des aventures de Cloud. En attendant, les équipes de l'ESRB en dévoilent un peu plus sur les scènes de violence du jeu !

C'est en 2020 que sort le très attendu remake de Final Fantasy 7, cet opus phare de 1997. Les joueurs ont eu l'occasion de (re)découvrir les aventures de Cloud et de ses acolytes, le tout en qualité améliorée. Il y a quelque temps, le développeur Square Enix promettait une "renaissance" magistrale dans une exclusivité PlayStation 5 prévue pour le 29 février 2024 appelée Rebirth. Les joueurs peuvent s'attendre à une intrigue totalement inédite, qui mêlera les personnages du mythique FF7. En plus de cela, les notes de l'ESRB (Entertainment Software Rating Board) nous ont permis d'en découvrir plus sur la production de Square Enix !

Quand l'ESRB nous donne quelques indices sur Rebirth

Tous les joueurs ont déjà remarqué sur la jaquette de leurs jeux vidéo des indications d'âge. En Europe, nous avons PEGI et en Amérique du Nord, il y a l'ESRB (Entertainment Software Rating Board). Récemment, les premières notation pour Final Fantasy 7 Rebirth ont vu le jour sur le site officiel de l'organisme. On en apprend donc plus sur les armes et sorts qui seront présents dans la production. Il est également clair que cet opus sera assez sombre, et peut-être même plus violent que ses prédécesseurs.

"Il s'agit d'un jeu de rôle d'action dans lequel les joueurs suivent l'histoire d'un mercenaire (Cloud Strife) dans sa quête pour sauver la planète du mal. Les joueurs explorent des paysages fantastiques, accomplissent des missions et affrontent des monstres et des soldats dans des combats de mêlée frénétiques. Les personnages utilisent des épées, des bâtons, des armes à feu et des sorts magiques pour combattre les monstres et les soldats humains ; les combats sont soulignés par des bruits d'impact, des cris de douleur et des explosions."
ESRB (Source)
FF7 Rebirth - Final Fantasy VII Rebirth
FF7 Rebirth
Square Enix

Des personnages empalés par des épées ?

Mais la violence semble être assez présente dans Rebirth, du moins selon les dires de l'ESRB. On lit ainsi des termes assez crus, comme des "personnages empalés par des épées". Les décolletés plongeants et autres vêtements très révélateurs seront également au rendez-vous dans ce prochain opus. L'organisme classe donc la production en T (Teen), pour : "Sang, langage, thèmes légèrement suggestifs, utilisation d'alcool et de tabac, violence".

"Les scènes de coupes montrent d'autres exemples de violence, parfois avec des éclaboussures ou des mares de sang : des personnages empalés ou tailladés par des épées, parfois avec des effets de ralenti ; un assassin lançant une lame tournoyante sur une personne ciblée ; des personnages abattus par des soldats. Certains personnages féminins portent des tenues révélatrices (par exemple, un décolleté profond) ; des dialogues suggestifs accompagnent parfois des panoramiques ou des gros plans sur le corps ou la tenue des personnages."
ESRB (Source)

Désormais, les joueurs attendent avec impatience de découvrir la production de Square Enix ! Dès le 29 février prochain, tous pourront découvrir ces fameuses scènes d'empalement. Ravissant !

Un débat vieux de 26 ans se termine grâce à Final Fantasy 7 Rebirth et la guerre entre les fans de ce personnage peut enfin s'arrêter !

La sortie de Final Fantasy 7 Rebirth approche et les fans ont hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle aventure. Pour tenir leurs futurs joueurs en haleine, les équipes de Square Enix ont tenu à revenir sur l'histoire de ce personnage mythique, et en ont profité pour mettre fin à un débat !

L'un des jeux les plus attendus de 2024 tease déjà une "grande surprise" pour tous les fans

La sortie de Final Fantasy VII Rebirth est plus qu'attendue par tous les fans de la licence de Square Enix. Pour eux, le directeur du jeu a annoncé une "grosse surprise", liée à l'une des scènes les plus marquantes de l'opus de 1997 !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

14:04 Final Fantasy 7 Rebirth : Avis, personnages, gameplay... Tout sur la sortie du gros J-RPG PS5 de 2024
06:00 FF7 Rebirth n'est même pas encore sorti qu'on a déjà les premières infos concernant le troisième et dernier opus de la série
15:00 Test Final Fantasy 7 Rebirth : Cette suite très attendue surpasse-t-elle FF7 Remake à tous les niveaux ?
06:00 Final Fantasy : Tous les jeux et les films de la saga FF7 de 1997 à aujourd'hui
06:00 On sait déjà quand l'exclusivité PS5 de Final Fantasy 7 Rebirth prendra fin, et vous n'aurez pas longtemps à attendre pour en profiter sur PC
19:00 "Ils ne savent pas jouer", cette fonctionnalité de Final Fantasy 7 Rebirth ravive un très vieux débat auprès des joueurs
16:00 L'une des fonctionnalités les plus adorées de la démo de Final Fantasy 7 Rebirth est assez surprenante puisqu'il s'agit... du piano !
15:30 Matérias du Mont Nibel Final Fantasy 7 Rebirth : Où trouver toutes les magies de la démo ?
14:30 Piano Final Fantasy 7 Rebirth : Comment obtenir un Rang S ?
13:00 Gardien de matéria Final Fantasy 7 Rebirth : Comment battre le boss de la démo ?

Guides

à découvrir

Piano Final Fantasy 7 Rebirth : Comment obtenir un Rang S ?
Matérias du Mont Nibel Final Fantasy 7 Rebirth : Où trouver toutes les magies de la démo ?
Gardien de matéria Final Fantasy 7 Rebirth : Comment battre le boss de la démo ?