MGG / Actualités jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard /

C'était l'un des jeux les plus attendus de 2023, pourtant il ne sera même pas présent aux Game Awards...

C'était l'un des jeux les plus attendus de 2023, pourtant il ne sera même pas présent aux Game Awards...
0

Comme pour toutes les cérémonies de remises de prix de tous domaines confondus, il y a des grands oubliés, et les fans pleurent leur absence, qu'elle soit fondée ou pas. Il est vrai que les Game Awards 2023 ont snobé un voire deux gros jeux à l'origine très attendus...

Les nominations des Game Awards 2023 ont été annoncées, et certains jeux brillent par leur absence. Le jeu d'action-RPG en monde ouvert Hogwarts Legacy, qui a pourtant été très attendu des joueurs, n'a pas été nommé dans une seule catégorie.

Harry Potter snobé aux Game Awards

Sorti en février 2023, Hogwarts Legacy a pourtant été plutôt bien reçu par le public et la critique. Le jeu a connu un grand succès sur PC, PS5 et Xbox Series X, avant de continuer sur sa lancée sur PS4 et Xbox One plus tard dans l'année, et il célèbre sa sortie sur Switch depuis peu. Hogwarts Legacy est même le jeu le plus vendu de l'année 2023 ! Alors pourquoi a-t-il été boudé par les votants de la cérémonie des Games Awards ?

Il faut reconnaître que l'année 2023 a été une année extrêmement fructueuse pour les jeux vidéo, avec la sortie de nombreux titres de premier plan, et Hogwarts Legacy a lentement été mis de côté. Si personne ne s'étonne de ne pas voir apparaître l'Héritage de Poudlard dans la liste très select des Games of the Year, son absence dans toutes les autres catégories n'est pas passée inaperçue.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

On pourrait argumenter — et c'est ce que font les fans mécontents — que Hogwarts Legacy mériterait d'être nominé dans plusieurs catégories des Game Awards, comme "meilleure direction artistique", "meilleure musique", ou encore "meilleure conception audio". Après tout, la légendaire cérémonie des Grammy's, qui honore les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique, a nominé Hogwarts Legacy dans la catégorie "Best Score Soundtrack for Video Games & Other Interactive Media." (Meilleure bande sonore pour jeux vidéo et autres médias interactifs).

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Pourquoi une telle absence ?

La réponse la plus simple est tout simplement que les personnes ayant voté pour les nominés des Game Awards ont jugé que le jeu n'était pas assez bon pour mériter un prix. Il est vrai que si le jeu a rencontré un énormément succès financier, il n'a pas inventé la poudre en termes de gameplay.

Il est également possible que les nombreuses polémiques autour du jeu et de son affiliation avec J.K Rowling, l'auteure de la saga Harry Potter, grandement critiquée sur la toile pour les propos transphobes qu'elle a tenus à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois — ni la dernière — qu'un jeu est snobé aux Game Awards. On peut également mentionner le nouveau-né de Bethesda, Starfield également grand absent de la catégorie GOTY, qui a tout de même reçu une nomination pour la catégorie "meilleur RPG".

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

12:30 "C'est pour les sorciers noirs et pas les étudiants", certains joueurs de Hogwarts Legacy estiment que ce succès est bien trop sombre pour le jeu
15:30 En attendant la série Harry Potter, une émission très spéciale avec deux stars des films arrive cet hiver sur HBO Max !
10:37 Multijoueur Hogwarts Legacy : Comment jouer à plusieurs grâce à un mod ?
18:00 "L'un des meilleurs sorts de dégâts du jeu", un étrange bug sur Hogwarts Legacy transforme ce sort pourtant inoffensif en un sort d'attaque
15:13 Niveau max Hogwarts Legacy : Combien de niveaux il y a dans le jeu Harry Potter ?
21:15 Harry Potter : 10 questions pour savoir si vous connaissez bien l'univers créé par J.K Rowling
13:00 Hogwarts Legacy 2 devrait s'inspirer de Harry Potter et la Coupe de Feu afin de diversifier encore plus la saga de Warner Bros.
12:45 "Comment j'ai fait pour ne pas le remarquer ?", l'une des boutiques de Hogwarts Legacy cache un secret que beaucoup de joueurs n'ont jamais remarqué
13:11 Inferi Hogwarts Legacy : Comment battre ces ennemis et réussir les exploits de duel associés ?
17:30 Déception à venir pour la mise à jour gratuite d'Hogwarts Legacy ? Les développeurs du jeu donnent plus de détails aux joueurs

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Niveau max Hogwarts Legacy : Combien de niveaux il y a dans le jeu Harry Potter ?
Multijoueur Hogwarts Legacy : Comment jouer à plusieurs grâce à un mod ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte