MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

On a testé le PartyPlay de Pokémon GO : le multijoueur a-t-il enfin un intérêt ?

On a testé le PartyPlay de Pokémon GO : le multijoueur a-t-il enfin un intérêt ?
0

De plus en plus, Niantic semble tout donner pour améliorer l'expérience multijoueur de son jeu phare : Pokémon GO. La nouvelle fonctionnalité appelée PartyPlay est-elle enfin ce que les dresseurs et dresseuses pouvaient attendre pour profiter encore plus de l'app mobile ?

Début novembre, nous avons eu l'occasion de tester la nouvelle fonctionnalité PartyPlay de Pokémon GO pour en comprendre l'intérêt et son potentiel : le multijoueur a-t-il enfin un bel avenir devant lui ?

Party Play : la nouvelle façon de jouer à Pokémon GO entre amis et en famille

Si Pokémon GO a toujours été un jeu solo sur le papier (un seul utilisateur collectionne des monstres de poche sur son propre smartphone), il s'agit pourtant du jeu communautaire par excellence. Regroupant les foules dans les parcs à ses débuts et même encore aujourd'hui, Niantic a su faire de l'application mobile un réel moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de partir explorer de nombreux endroits entre proches. A tel point qu'il est maintenant bien plus courant de se dire que PoGO est un jeu multijoueur : combats PvP, routes, événements physiques comme les Community Day ou les GO Fest, cadeaux, parrainage d'amis... Tout a été pensé pour que l'expérience ne se vive pas seul.

Et pour le transformer un peu plus, une nouvelle fonctionnalité multijoueur a vu le jour à la mi-octobre : Party Play.

Concrètement, il s'agit d'un mode de jeu en équipe où 4 joueurs peuvent enfin se rejoindre dans la même partie ! C'est une première sur Pokémon GO et il est alors possible de voir les autres joueurs sur son propre écran. Voici comment ça fonctionne :

Conditions : être niveau 15 minimum pour débloquer la fonctionnalité, s'ajouter en amis et créer un groupe. Une fois le groupe rejoint, les joueurs peuvent choisir un défi commun (comme attraper 20 Pokémon avec des baies par exemple) et contribuer à son accomplissement pour remporter des récompenses,

  1. Ouvrez Pokémon GO et rendez-vous sur votre profil de Dresseur.
  2. Appuyez sur le nouvel onglet Équipe.
  3. Appuyez sur Créer.
  4. Vous recevrez alors un code à chiffres ou un code QR que vous pourrez partager avec un maximum de trois Dresseurs.
  5. Appuyez ensuite sur Commencer, et que la fête commence !
Pokemon GO

Cela débloque même une étude spéciale permettant de gagner des T-Shirts Evoli !

Pokemon GO

Des défis d'équipe pour réellement s'amuser à plusieurs !

Pour nous, PartyPlay montre tout son potentiel lorsqu'il y a des événements physiques comme les Community Day. Pendant la chasse aux shiny par exemple, vous pouvez rejoindre 3 autres personnes pour créer un groupe et compléter des défis supplémentaires comme faire tourner des PokéStops, combattre dans des Raids, attraper des Pokémon et plus encore. Cela devient même primordial pour remporter quelques récompenses utiles.

De plus, lorsque vous choisirez de faire un Raid avec votre équipe, vous aurez maintenant la possibilité d’utiliser votre Puissance d’équipe. La Puissance d’équipe double les dégâts de votre prochaine Attaque Chargée et se recharge à chaque Attaque Immédiate. Plus vous avez de membres dans votre équipe, plus la Puissance d’équipe se recharge rapidement.

Pokemon GO

En bref, si PartyPlay ne révolutionne pas l'aspect multijoueur de Pokémon GO, il n'en reste pas moins une fonctionnalité que nous vous recommandons chaudement d'essayer si ce n'est pas déjà fait car elle apporte un réel intérêt aux sessions en famille ou en petit groupe d'amis. Pour les communautés plus grandes, un système de guilde aurait peut-être été plus intéressant : en gardant le même principe de défis d'équipe mais en supprimant le fait de voir les autres joueurs sur la carte pour limiter les problèmes techniques. Quoi qu'il en soit, Niantic prend visiblement toujours à cœur d'améliorer l'expérience multijoueur et on espère que 2024 réservera d'autres surprises du genre.

Evoli Pokémon Écarlate et Violet : Comment profiter au mieux de son apparition massive événementielle pour l'obtenir en shiny ?

Pour célébrer la Journée d'Évoli, ce dernier est mis en avant dans les Raids Téracristal ainsi que les apparitions massives événementielles. Une occasion parfaite pour tous les dresseurs d'obtenir sa version shiny dans Pokémon Écarlate et Violet. Si vous ne savez pas comment, nous vous l'expliquons.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

21:45 Créatures inédites, rencontres sauvages, raids... La nouvelle collaboration entre la série animée et Pokémon GO se dévoile et ça s'annonce fou !
09:00 Les joueurs de Pokémon GO pourront bientôt capturer de toutes nouvelles créatures et profiter de nombreuses surprises sur le jeu grâce à l'événement Monde Merveilleux !
18:00 Sabelette Pokémon GO : Shiny, bonus, forme Alola... Bien profiter de l'heure vedette du 27 février 2024 !
20:00 Question de temps et d'espace Pokémon GO : Tâches, récompenses... Tous les détails de l'étude spéciale du Circuit GO 2024 !
18:30 Photo Safari Pokémon GO : Comment capturer Crefadet, Crefollet et Créhelf facilement pendant le Circuit GO Sinnog ?
17:42 Pokémon GO : Ne loupez surtout pas ces 15 shiny pendant le Circuit GO Sinnoh 2024 !
10:00 Palkia Forme Originelle Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?
09:00 Dialga Forme Originelle Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?
19:00 "Honte sur vous Niantic", les joueurs de Pokémon GO très en colère face aux offres proposées sur la boutique du jeu
18:30 Habitat Circuit Pokémon GO 2024 : Tous les Pokémon présents dans les 4 habitats lors de l'événement mondial

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !
Pokémon GO : Le planning de toutes les ligues et coupes de la saison 16 !
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Circuit Pokémon GO 2024 : Tâches, récompenses... Voici tous les détails de l'étude spéciale En Route pour Sinnoh
Nouvel An Lunaire Pokémon GO : Draïeul, défi global.... Tous les détails de l'évènement
Question de temps et d'espace Pokémon GO : Tâches, récompenses... Tous les détails de l'étude spéciale du Circuit GO 2024 !