MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette scène de Star Wars a été supprimée par George Lucas alors qu'elle donnait une information ultra importante concernant le lore de la saga

Cette scène de Star Wars a été supprimée par George Lucas alors qu'elle donnait une information ultra importante concernant le lore de la saga
0

Si les films Star Wars nous racontent des histoires épiques de chevaliers Jedi et de Sith, l'enjeu n'en reste pas moins politique et cet aspect a été quelque peu effacé dans le troisième épisode - La Revanche des Siths.

Cette scène de Star Wars a été supprimée par George Lucas alors qu'elle donnait une information ultra importante concernant le lore de la saga

Quand il est sorti en salles, l'épisode 3 de la saga Star Wars a ébloui tous les fans par ses effets spéciaux bien plus spectaculaires que dans les films précédents. L'ascension de Dark Vador était un sujet qui intéressait alors beaucoup de monde mais La Revanche des Siths aurait pu être bien différent si cette scène n'avait pas été supprimée...

La politique, bien trop absente des films Star Wars

Si les longs génériques textuels iconiques des films nous expliquent souvent, au début, les querelles entre les différentes alliances de la galaxie, la politique n'en reste pas moins un sujet bien trop effleuré, surtout dans le troisième épisode où tout va se jouer pour la démocratie. Heureusement, des séries comme The Clone Wars, Rebels, Andor et même The Mandalorian nous permettent d'avoir un aperçu plus concret sur tous les enjeux politiques de Star Wars mais une scène du film aurait pu un peu sauver la mise. Une conversation portant sur l'origine de l'Alliance Rebelle a en effet été supprimée.

Millenium

Cette scène montre une réunion entre sénateurs et sénatrices, dont Padmé Amidala, Bail Organa et Mon Mothma. Ils y discutent de Palpatine et de la démocratie, mise en danger par sa prise de pouvoir. De cette discussion résulte le projet de créer une organisation pour lutter pour le maintien de la démocratie - Padmé approuve les autres sénateurs et sénatrices après quelques doutes initiaux.

Selon Screenrant, George Lucas aurait déclaré dans un bonus sur la version Home Media de Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith que la suppression de la scène était le résultat d'une décision de mettre davantage l'accent sur Anakin et sa chute dans le film. La scène aurait donné trop d'importance au personnage de Padmé (Natalie Portman) et un plus grand développement.

L'accent ne devait pas être mis sur Padmé

Dans la scène, le sénateur Bail Organa fait remarquer pendant la réunion qu'ils ne peuvent pas "laisser mille ans de démocratie disparaître sans se battre". Lorsqu'on lui demande ce qu'il veut dire par là, il répond : "Je m'excuse, je ne veux pas avoir l'air d'un séparatiste".

La sénatrice Mon Mothma hoche la tête et répond :

Nous ne sommes pas des séparatistes qui tentent de tourner le dos à la République. Nous sommes des loyalistes qui tentent de préserver la démocratie dans la République.
Mon Mothma, dans une scène coupée de l'épisode 3

Padmé déclare qu'elle ne peut pas croire que les choses en soient arrivées là. Elle ajoute que Palpatine est l'un de ses plus anciens conseillers et qu'il a servi d'ambassadeur lorsqu'elle était reine. L'une des personnes présentes rétorque : "Je pense que vous sous-estimez l'ampleur de la corruption qui s'est installée au Sénat".

Bail Organa se lève et constate : "Vous ne pouvez pas continuer à débattre de cela. Ils ont décidé de faire quelque chose - la sénatrice Mon Mothma et lui veulent créer une organisation. Padmé l'interrompt et lui demande de ne pas en dire plus. Elle comprend, mais "à ce stade, il vaut mieux laisser certaines choses non dites".

Le groupe de discussion se met d'accord sur le fait que personne ne parlera de ces projets - même pas à des personnes proches. Padmé Amidala est également d'accord, ce qui met fin à la scène.

"Cela apporterait tellement à l'immersion", Starfield serait bien meilleur si Bethesda avait pensé à introduire cette fonctionnalité, et ce sont les joueurs eux-mêmes qui le disent

Décidément, depuis plusieurs semaines si ce n'est depuis sa sortie, il faut croire que les joueurs de Starfield ont beaucoup à redire sur le jeu de Bethesda. Si certains ne jurent que par ce dernier, voici que d'autres auraient aimé que les devs introduisent cette fonctionnalité.

0
Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.

L'actu

En Continu

11:14 Tourelle Arc Raiders : Où trouver cet ennemi ?
11:02 L'un des plus gros RPG de 2025 arrive sur PS5 avec du contenu totalement inédit
09:02 Divinity : Le directeur de Baldur's Gate 3 revient sur sa décision d'utiliser de l'IA générative en jeu
07:01 Clair Obscur Expedition 33 pourrait remporter un tout nouveau prix prestigieux le mois prochain
06:03 "Rockstar a enfreint la loi", les créateurs de GTA 6 dans la sauce ? Les employés licenciés du studio lancent des démarches
21:00 Il y a 30 ans déjà, le secret le plus sombre de Mario était révélé par Nintendo
19:03 Le studio derrière l'un des meilleurs RPG de 2025 pourrait déjà préparer une suite grâce à Unreal Engine
17:16 Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
16:22 Dissipateur thermique endommagé Arc Raiders : Où trouver cet objet pour améliorer l'atelier ?
16:04 Recyclage Arc Raiders : Que faut-il recycler ou conserver ?

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Porte à symbole Hogwarts Legacy : Comment résoudre toutes les énigmes des animaux et chiffres ?
Poissons Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bebetopedie